problème électrique Bizarre
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- xm31
- Forumeur
problème électrique Bizarre
Bonsoir
la semaine dernière je rentrais chez moi et soudain le voyant batterie s'est allumé, j'ai perdu la direction assistée (électrique) et l'aiguille de pression d'huile est tombée à Zéro et voyant du niveau d'huile s'est allumé. ça a duré à peu près 10km puis tout est rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui, j'ai déposé un collègue à 50 km de chez moi et au retour ça m'a fait le même coup (sauf la direction que j'ai pas perdue cette fois ci) sauf que ça a duré 50 km
-Arrivé chez moi à 19h, j'ouvre le capot, je débranche la batterie et le moteur s'arrête donc je me suis dit que c'est peut être les charbons, je démonte le porte charbons et surprise ils sont neufs,
Mais en remettant la cosse de la batterie (clé sur accessoires) j'ai entendu un bruit d'un petit moteur qui tourne, j'ai directement pensé à la pompe de lave glace, mais non c'était le démarreur qui tournait dans le vide.
1- clé sur off : aucun bruit et le démarreur ne tourne pas
2- clé sur ACC: le démarreur tourne dans le vide.
3- Clé sur D: la voiture démarre, mais impossible de savoir si le démarreur continue de tourner ou non (bruit du moteur m'empêche d'entendre le bruit du démarreur)
Je trouve ça bizarre car en ACC ,le démarreur n'est pas alimenté , et comment ça se fait qu'il tourne dans le vide alors que la seul source qui peut l'alimenter c'est le solénoïde et pourque ce dernier l'alimente il faut qu'il soit en position d'attaque (sur les pignon du volant moteur
la semaine dernière je rentrais chez moi et soudain le voyant batterie s'est allumé, j'ai perdu la direction assistée (électrique) et l'aiguille de pression d'huile est tombée à Zéro et voyant du niveau d'huile s'est allumé. ça a duré à peu près 10km puis tout est rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui, j'ai déposé un collègue à 50 km de chez moi et au retour ça m'a fait le même coup (sauf la direction que j'ai pas perdue cette fois ci) sauf que ça a duré 50 km
-Arrivé chez moi à 19h, j'ouvre le capot, je débranche la batterie et le moteur s'arrête donc je me suis dit que c'est peut être les charbons, je démonte le porte charbons et surprise ils sont neufs,
Mais en remettant la cosse de la batterie (clé sur accessoires) j'ai entendu un bruit d'un petit moteur qui tourne, j'ai directement pensé à la pompe de lave glace, mais non c'était le démarreur qui tournait dans le vide.
1- clé sur off : aucun bruit et le démarreur ne tourne pas
2- clé sur ACC: le démarreur tourne dans le vide.
3- Clé sur D: la voiture démarre, mais impossible de savoir si le démarreur continue de tourner ou non (bruit du moteur m'empêche d'entendre le bruit du démarreur)
Je trouve ça bizarre car en ACC ,le démarreur n'est pas alimenté , et comment ça se fait qu'il tourne dans le vide alors que la seul source qui peut l'alimenter c'est le solénoïde et pourque ce dernier l'alimente il faut qu'il soit en position d'attaque (sur les pignon du volant moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par xm31 le lun. 23 nov. 2020 12:37, modifié 1 fois.
- xm31
- Forumeur
Re: problème démarreur bizarre
Re
je viens de revérifier , en faite le bruit venait de la pompe assistée, car j'avais oublié de brancher la petite cosse de l'alternateur, donc je l'ai rebranchée et la pompe ne tourne plus sur Acc mais uniquement moteur en route.
Par contre l'alternateur déconne une fois sur 5, quand je débranche la cosse de la batterie le moteur s'eteint une fois sur 5
je viens de revérifier , en faite le bruit venait de la pompe assistée, car j'avais oublié de brancher la petite cosse de l'alternateur, donc je l'ai rebranchée et la pompe ne tourne plus sur Acc mais uniquement moteur en route.
Par contre l'alternateur déconne une fois sur 5, quand je débranche la cosse de la batterie le moteur s'eteint une fois sur 5
- xm31
- Forumeur
Re: problème électrique Bizarre
Bonjour
j'ai roulé toute la semaine et le weekend sans aucun problème .
Mais aujourd'hui ça me l'a refait (témoins batterie s'est allumé) et Toutes les aiguilles sont tombées à ZERO, et rien ne fonctionnait (clignotant, chauffage,leve vitre, éclairage plafonnier...etc) sauf le compte-tour
j'ai fait 20km comme ça, puis à la station d'essence, j'ai mis du gasoil puis j'ai redémarré et là nickel tout fonctionne
j'ai roulé toute la semaine et le weekend sans aucun problème .
Mais aujourd'hui ça me l'a refait (témoins batterie s'est allumé) et Toutes les aiguilles sont tombées à ZERO, et rien ne fonctionnait (clignotant, chauffage,leve vitre, éclairage plafonnier...etc) sauf le compte-tour
j'ai fait 20km comme ça, puis à la station d'essence, j'ai mis du gasoil puis j'ai redémarré et là nickel tout fonctionne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- tireuf628
- Forumeur
salut,
J'ai eu un problème assez similaire y a quelques années, voyant batterie allumée et c'était le neiman. J'ai grillé donc le démarreur par la même occasion car il est restée enclenché et donc dépanneuse. Je me souviens pas par contre si les autres aiguilles fonctionnait ou tout autre organe comme tu décrit.
J'ai eu un problème assez similaire y a quelques années, voyant batterie allumée et c'était le neiman. J'ai grillé donc le démarreur par la même occasion car il est restée enclenché et donc dépanneuse. Je me souviens pas par contre si les autres aiguilles fonctionnait ou tout autre organe comme tu décrit.
- xm31
- Forumeur
saluttireuf628 a écrit : ↑lun. 23 nov. 2020 15:01 salut,
tu as peut etre raison, car mon démarreur déconne de temps en temps, il fait claque claque mais tourne pas, j'ai changé le solénoide (neuf) il a tenu un bon moment mais le problème est revenu. Sauf que moi j'ai un systeme (Start and Stop) indépendant du Neiman, mais ça me fait la meme chose que je démarre avec le neiman ou avec le start and stop ou par telecomande à distance
- tireuf628
- Forumeur
tu peux démarrer ta voiture avec une télécommande a distance ? on arrête pas le progrès 
- xm31
- Forumeur
oui, et j'ai y installé un detecteur de recul et une camera de recul, je metterai des photos demain
-
- Forumeur
Ce système n'est pas tout jeune,moi lorsque j'étais au lycée cela existait déjà et je suis un des plus âgés de ce forum,tu n'es pas à la page(lol)
humour bien sur.....

- JPB
- Responsables Techniques
Ton problème électrique bizarre provient certainement de cette modification surtout si il y a une option coupe circuit.
- xm31
- Forumeur
Bonjour
je précise que ce problème n'est pas permanant et il se passe environ une fois par semaine que le système ( start and stop) soit monté sur la voiture ou débranché
et je tiens à préciser que depuis 2017 bien avant le montage de ce système, j'avais des problèmes électriques (5 alternateurs changés, 3 démarreur changés et plusieurs boitiers de préchauffage changé)
-
- Forumeur
Pour résoudre un problème électrique il faut tester le faisceau électrique entièrement,je sais qu'avant il existait une profession dans le monde automobile qui s’appelait électricien automobile,c'était des dépanneurs qui ne s'occupaient que des problèmes électriques sur nos voitures.xm31 a écrit : ↑jeu. 26 nov. 2020 01:35Bonjour
je précise que ce problème n'est pas permanant et il se passe environ une fois par semaine que le système ( start and stop) soit monté sur la voiture ou débranché
et je tiens à préciser que depuis 2017 bien avant le montage de ce système, j'avais des problèmes électriques (5 alternateurs changés, 3 démarreur changés et plusieurs boitiers de préchauffage changé)
Bon courage à toi.
- xm31
- Forumeur
faisceau changé en 2017 (faisceau d'occasion mais aucun fil manquant ou coupé..etc)xadboy a écrit : ↑jeu. 26 nov. 2020 06:56Pour résoudre un problème électrique il faut tester le faisceau électrique entièrement,je sais qu'avant il existait une profession dans le monde automobile qui s’appelait électricien automobile,c'était des dépanneurs qui ne s'occupaient que des problèmes électriques sur nos voitures.xm31 a écrit : ↑jeu. 26 nov. 2020 01:35Bonjour
Bon courage à toi.
et le soucis c'est que mes probleme peuvent disparaitre pendant des semaines ou des mois puis reviennent
- xm31
- Forumeur
voici des photos comme promis
Démarrage start and stop en appuyant sur le frein comme les voitures récentes (et démarrage à distance)
voici le détecteur de recul
Commande au volant pour garder l'œil sur la route et éviter de se pencher pour changer une chanson ou augmenter le son etc...
Et camera de recul ( j'habite dans une cité ou les enfants jouent sans surveillance des parents et y a déjà eu un enfant qui s'est fait écraser par une voiture y a quelques années)
- tireuf628
- Forumeur
ah oué bien, on dirais que c'est d'origines les commandes autoradio au volant, vraiment pas mal
.
- CEV
- Forumeur
C'est une 205 Up to Date.
Concernant la commande déportée Sony, j'ai la même sur ma GT depuis 21 ans .
Commande déportée autoradio Sony Xr-C5120r et changer CD Sony CDX 616.
Bonne soirée.

Concernant la commande déportée Sony, j'ai la même sur ma GT depuis 21 ans .

Commande déportée autoradio Sony Xr-C5120r et changer CD Sony CDX 616.
Bonne soirée.