probléme éléctrique 205f, baisse de tension à l'accélération

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
tooms59
Nouveau
Nouveau

probléme éléctrique 205f, baisse de tension à l'accélération

Message par tooms59 »

Bonjour,

Depuis peu j'ai installé un autoradio sur une 205 F (250000km),
je ne sais pas si c'est un hasard, mais des problèmes électriques surviennent depuis.

Dans un premier temps, lors d'un trajet de 200km, au bout de 100km, le voyant batterie s'allumait de temps en temps. Après extinction de l'autoradio, plus de problème.
Puis sur le trajet du retour, sur autoroute, idem, mais malgré l'extinction de l'autoradio, je constate une baisse de tension générale, peu de phares, essuie glaces au ralenti et plus de warning, ni clignotant, bref batterie déchargée et alternateur a priori fatigué.

Dés lors je sors de l'autoroute et à chaque fois que je ralentissais pour franchir une intersection, la tension remontait (toujours sans autoradio)
Et à chaque accélération, chute de tension...

Je viens donc de tester au voltmètre les valeurs, ça donne ceci :
batterie moteur éteint : 12.5v
batterie moteur allumé : 13.7v
sortie alternateur : 13.7v
Et plus le régime monte, plus la tension diminue.... pour atteindre presque 12.5v, je ne comprends pas.
Est ce normal?

désormais, je n'ai pas utilisé l'autoradio et la batterie s'est un peu rechargée (j'arrive à démarrer)

y'a t'il un double problème autoradio + insuffisance alternateur?
ou juste l'un des deux composants?
quelqu'un aurait il une idée de la panne?

je vous remercie
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 F de 1994 - 250000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: probléme éléctrique 205f, baisse de tension à l'accéléra

Message par PLGJFL205 »

Lorsque le voyant "Défaut de charge" s'allume au tableau de bord, cela signifie que l'alternateur ne charge pas la batterie (250 000km c'est la durée de vie moyenne des balais).

Pour remplacer les balais (ou le régulateur qui supporte l'ensemble) :
http://www.planete-205.com/forum/altern ... 57940.html
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »