Lors du mois de décembre, ma batterie de 205 s'était déchargé alors que je l'avais laissé 4 jours sans l'utiliser. Un ami a donc rechargé la batterie et me la remise sur la voiture. Le souci, c'est que l'ancien proprio a eu la bonne idée de mettre la cosse rouge sur le câble négatif du véhicule. Evidement, mon ami a pas fait gaffe, et en essayant de démarrer, l'alternateur a fumé blanc. Suite à sa, j'ai donc changé l'alternateur dans une casse. Tout allait parfaitement jusqu'au jour où je retrouve ma batterie de nouveau à plat. Je me dis donc qu'elle a suffisamment vécu et la change. Mais 1 mois plus tard, la nouvelle également se décharge.
Je pense au départ que l'alternateur d'occasion ne fonctionne pas non plus, preuve à l'appui, je n'est même pas le voyant témoin de charge qui s'allume avec le contact, et avec testeur en main et moteur en route, la batterie est a 12,3V, et descend au fur et à mesure que j'allume des équipements électrique.
Mais de temps en temps, le voyant témoin de charge s'allume, et quand je test moteur allumé, l'alternateur charge! L'alternateur ne me parait donc pas forcement être la cause de ce problème....
Quelqu'un aurait-il des idées sur le problème?
En vous remerciant d'avance!