- Sans clé de contact , mettre les warnings active le préchauffage diesel.
- Si les warnings sont activés le moteur ne se coupe pas en retirant la clé. Il suffit ensuite d'éteindre les warning pour arrêter le moteur. (Pratique pour prêter sa voiture sans les clés et la personne n'a droit qu'a un trajet !

- La diode de l'antivol n'a plus vraiment de sens (rouge/vert/fréquence de clignotement..)
- Enfin le plus gros problème pour moi : les codes et phares ne s'allument plus, ou très rarement.
J'ai suspecté un problème de masse, mais un garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de problème a ce niveau là (je ne sais pas ce qu'il a regardé ni si il l'a fait a fond, je n'étais pas venu pour ce problème). Il m'a dit de changer la platine de fusible, ce que j'ai fait seul grâce a ce forum (merci ! ), résultat : le fonctionnement de l'auto est exactement le même... j'avoue que je suis perdu.
A votre avis que dois-je vérifier ?
Si ça peut aider je me souviens qu'a l'apparition du problème, lorsque le feu de marche arrière était activé, on entendait un craquement électrique au rythme de la diode de l'antivol... ce bruit venait de sous l'emplacement d'auto-radio. Vers cette période les problèmes de phares ont commencé, au début ils s'allumaient en mettant un coup de klaxon, mais depuis ça ne fonctionne plus du tout...
Aujourd'hui je n'entend plus de grésillements et les symptômes se sont stabilisés tels que décrits plus haut. Je me doute qu'il y a un court circuit ou un élément défectueux mais je ne sais pas du tout par où commencer !
Ayant très peu de connaissances j'aimerai beaucoup un peu d'aide sur ce que je dois faire maintenant ! Car je pense que je ne trouverais pas de garagiste qui accepte d'aller plus loin dans le coin...