Avant de te pencher sur le schéma électrique, il va d'abord te falloir trouver d'où cela vient

Quitte à devoir reproduire le phénomène!
Mais avant cela, j'ai deux hypothèses pour toi:
Première question:
Les phares étaient allumés?
Dans tous les cas: regarde au niveau de la platine fusibles si tu n'as pas de fils brûlés et notamment le gros rouge sur le connecteur jaune P706R. C'est le circuit de phares et il n'est pas protégé par un fusible (législation oblige).
Pour t'y retrouver, voici une excellente revue de la platine fusible:
http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/co ... r-boitier/
Vérifie notre P706R, qu'il n'ait pas cette tronche-là:

Chauffe excessive au niveau de la fiche de la platine

Chauffe excessive (ou départ de feu) au niveau du connecteur
Seconde hypothèse:
Le transistor du ventilateur d'habitacle.
Utilisais-tu la ventilation au moment où l'odeur et la fumée sont arrivées?
Le molette de ventilation était-elle en position marche?
Ton ventilateur fonctionne-t-il?
A toi!