problème embrayage ou cable d'embrayage??
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
lamorue
- Forumeur

problème embrayage ou cable d'embrayage??
bonsoir à tous,
voilà j'ai une 205 junior de 1991.
l'histoire c'est:
jusqu'à dimanche matin la voiture roulait bien et pas de problème apparent puisque j'ai roulé avec le samedi.
donc dimanche je prends ma voiture et là tt d'un coup rien ne va plus niveau embrayage: ça patine à mort, le point d'embrayage est super haut c à dire que la pédale est pratiquement entièrement remontée pour que la voiture avance.
quand je roule, ça débraye tt seul à certain moment, comme si j'appuyais sur la pédale en roulant...
et cette même pédale est un peu molle
sachant que le sport national là ou j'habite, c'est de pousser la voiture de devant ou derrière en la forçant pour gagner de la place et que j'ai un antivol prenant le frein à main et le levier d'embrayage, ma question est:
d'après ces symptômes, cela vous fait-il penser à un problème de câble ou d'embrayage même?
d'avance merci pour vore aide
voilà j'ai une 205 junior de 1991.
l'histoire c'est:
jusqu'à dimanche matin la voiture roulait bien et pas de problème apparent puisque j'ai roulé avec le samedi.
donc dimanche je prends ma voiture et là tt d'un coup rien ne va plus niveau embrayage: ça patine à mort, le point d'embrayage est super haut c à dire que la pédale est pratiquement entièrement remontée pour que la voiture avance.
quand je roule, ça débraye tt seul à certain moment, comme si j'appuyais sur la pédale en roulant...
et cette même pédale est un peu molle
sachant que le sport national là ou j'habite, c'est de pousser la voiture de devant ou derrière en la forçant pour gagner de la place et que j'ai un antivol prenant le frein à main et le levier d'embrayage, ma question est:
d'après ces symptômes, cela vous fait-il penser à un problème de câble ou d'embrayage même?
d'avance merci pour vore aide
- clemsky28
- Forumeur

Re: problème embrayage ou cable d'embrayage??
Embrayage HS 
-
lamorue
- Forumeur

comme ça? du jour au lendemain??
-
maltais95
- Forumeur

si ta pédale est haute, tu peux essayer de la descendre avec la vis de réglage.
Comme dit clemsky28, ç'est sans doute l'embrayage et oui ca peut arriver d'un coup, je suis tombé en panne en belgique à cause de ça il y a 1 an!
Comme dit clemsky28, ç'est sans doute l'embrayage et oui ca peut arriver d'un coup, je suis tombé en panne en belgique à cause de ça il y a 1 an!
- PLGJFL205
- Forumeur

lamorue a écrit :... le point d'embrayage est super haut c à dire que la pédale est pratiquement entièrement remontée pour que la voiture avance...
...
... quand je roule, ça débraye tt seul à certain moment, comme si j'appuyais sur la pédale en roulant...
Embrayage à remplacer.
Mais il reste un (très) faible espoir et tu peux tenter ceci :
http://www.planete-205.com/forum/reglag ... 58995.html
- clemsky28
- Forumeur

Oui du jour au lendemain ça arrive, cependant il y a des signes qui peuvent prévenir un embrayage en fin de vie.
Pour les modèles avec réglage de garde sans rattrapage de jeu, on peut s'en apercevoir avec une garde d'embrayage très haute.
En effet en s'usant le disque perds de l'épaisseur et de ce fait, le plateau presseur se rapproche de plus en plus du volant moteur, poussant la butée vers la boite ce qui fait "remonter" la pédale
Saches qu'en roulant doucement (mais vraiment doucement !), tu peut rouler avec un embrayage en fin de vie, il suffit de ne pas trop accélérer, plus tu demande de puissance plus ton disque patine. L'essentiel est de ne pas faire chauffer le disque, si ton disque commence a patiner, il chauffe, et plus il chauffe plus il patine et ainsi de suite
Pour les modèles avec réglage de garde sans rattrapage de jeu, on peut s'en apercevoir avec une garde d'embrayage très haute.
En effet en s'usant le disque perds de l'épaisseur et de ce fait, le plateau presseur se rapproche de plus en plus du volant moteur, poussant la butée vers la boite ce qui fait "remonter" la pédale
Saches qu'en roulant doucement (mais vraiment doucement !), tu peut rouler avec un embrayage en fin de vie, il suffit de ne pas trop accélérer, plus tu demande de puissance plus ton disque patine. L'essentiel est de ne pas faire chauffer le disque, si ton disque commence a patiner, il chauffe, et plus il chauffe plus il patine et ainsi de suite
-
lamorue
- Forumeur

bonjour à tous,
merci pour toutes ces réponses rapides
je n'ai helas pas eu le temps de m'en occuper à cause du boulot, mais je pense y jeter un oeil aujourd'hui.
j'ai parcouru la fiche sur le réglage de la garde.
si j'ai bien compris, les deux écrous se trouvent niveau moteur, en dessous du filtre à air et non au niveau de la pédale?
merci pour toutes ces réponses rapides
je n'ai helas pas eu le temps de m'en occuper à cause du boulot, mais je pense y jeter un oeil aujourd'hui.
j'ai parcouru la fiche sur le réglage de la garde.
si j'ai bien compris, les deux écrous se trouvent niveau moteur, en dessous du filtre à air et non au niveau de la pédale?
- PLGJFL205
- Forumeur

L'axe de la pédale n'est pas réglable, mais doit permettre le mouvement sans effort (lubrification).
Le réglage de la garde doit être correct => compartiment moteur, au-dessus de la boîte de vitesses.
Le réglage de la garde doit être correct => compartiment moteur, au-dessus de la boîte de vitesses.
-
lamorue
- Forumeur

ok
donc c'est là que je vais avoir l'air naze mais je vois pas du tout ou c'est ... sur une voiture
je gère sur les moto par contre
donc c'est là que je vais avoir l'air naze mais je vois pas du tout ou c'est ... sur une voiture
je gère sur les moto par contre
-
lamorue
- Forumeur

personne pour des photos ou juste m'expliquer ou chercher??
merci d'avance
merci d'avance
- clemsky28
- Forumeur

il doit y avoir une fiche quelque part sur le forum 
-
lamorue
- Forumeur

désolée mais j'ai pas trouvé en lançant une recherche
- CEV
- Forumeur

As tu regardé dans les fiches pratiques du forum ?
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23161.html.
Dedans il y a celle-là concernant l'embrayage :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58995.html
Bonne journée.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23161.html.
Dedans il y a celle-là concernant l'embrayage :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58995.html
Bonne journée.
-
lamorue
- Forumeur

oui merci beaucoup
j'avais dejà eu cette fiche...
mon problème, c qu'une fois en face du moteur je vois pas bien ou c'est
je voulais juste une indication de ou chercher ces deux écrous dans mon moteur bien plus grand que celui d'une moto et je l'avoue, bcp plus sale....
j'avais dejà eu cette fiche...
mon problème, c qu'une fois en face du moteur je vois pas bien ou c'est
je voulais juste une indication de ou chercher ces deux écrous dans mon moteur bien plus grand que celui d'une moto et je l'avoue, bcp plus sale....