Première excuse si ce sujet est déjà répondu, mais ne parlait pas français et utiliser un traducteur, I est compliqué!
J'ai un problème avec "l'air" sur le toit, il arrive que lorsqu'il est gonflé, ne pas assez dur, presque rien fait. Et quand me conduire vibre beaucoup.
Où puis-je commencer à examiner?
Encore une fois, je vous remercie beaucoup!
Problème gonflement joint toit ouvran
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
msms04
- Nouveau

Problème gonflement joint toit ouvran
Dernière modification par msms04 le sam. 21 mai 2016 00:52, modifié 1 fois.
-
adrec
- Forumeur

Re: problème avec le gonflé toit
Je tente une retraduction de la traduction
Pour ceux qui ont rien compris, je pense que son problème concerne un toit ouvrant dont le joint pneumatique ne se gonfle plus (ou pas assez).
Ainsi, la vitre n'est pas plaquée et quand il roule, la vitre vibre.
J'avoue ne rien connaitre à ce système mais à mon avis, il faut se focaliser : / para investigar :
- tuyau d'air en sortie du mastervac / manguera de salida del servofreno
- l'état du réservoir d'air (localisation ?) / el estado del tanque de aire (ubicación?)
- état des durites jusqu'à la poignée/joint / estado de los maguerra hasta la punado
- la poignée joue à priori le rôle de contacteur pneumatique ... quel est son état ? / punado = interruptor neumático => vuelo ?
Je me base sur les infos de ce lien : http://www.planete-205.com/forum/proble ... 03-15.html
Si un expert de ce système peux nous en dire plus ... et si en plus s'il parle espagnol, cela facilitera la communication
PS : Hablas espagnol ? Por favor, cambia el primero titulo con "Problème gonflement joint toit ouvrant"
Pour ceux qui ont rien compris, je pense que son problème concerne un toit ouvrant dont le joint pneumatique ne se gonfle plus (ou pas assez).
J'avoue ne rien connaitre à ce système mais à mon avis, il faut se focaliser : / para investigar :
- l'état du réservoir d'air (localisation ?) / el estado del tanque de aire (ubicación?)
- état des durites jusqu'à la poignée/joint / estado de los maguerra hasta la punado
- la poignée joue à priori le rôle de contacteur pneumatique ... quel est son état ? / punado = interruptor neumático => vuelo ?
Je me base sur les infos de ce lien : http://www.planete-205.com/forum/proble ... 03-15.html
Si un expert de ce système peux nous en dire plus ... et si en plus s'il parle espagnol, cela facilitera la communication
PS : Hablas espagnol ? Por favor, cambia el primero titulo con "Problème gonflement joint toit ouvrant"
Dernière modification par adrec le ven. 20 mai 2016 21:22, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur

-
msms04
- Nouveau

Merci pour les réponses! C'est exactement ce qui arrive à moi, bonne traduction!adrec a écrit :Je tente une retraduction de la traduction![]()
La nuit, quand je rentre chez moi je reçois de le lire! si j'ai des doutes, Je demande.
Encore une fois, je vous remercie beaucoup pour votre temps! et excuser la traduction
PS: Si, hablo español, y sería mucho más facil entender para mi jajaja
-
msms04
- Nouveau

Maintenant, si je réponds lentement
Je vais lire les références qu'ils me donnaient!
salutations et remerciements!
Ps: titre a changé, merci!
Maintenant, avez quelque chose à séparer davantage le sceau du plafond, puis plus de pression. Mais il ne convient pas.adrec a écrit : J'avoue ne rien connaitre à ce système mais à mon avis, il faut se focaliser : / para investigar :
Il fonctionne correctement. Tuyau un peu usé, mais ok
encore une fois, ok
Il semble «nouveau». Je suis déconnecté le tuyau, et encore molle
Bon! la vanne déclenche correctement la dépression.
Le seul inconvénient est que aucune force.
Je vais lire les références qu'ils me donnaient!
salutations et remerciements!
Ps: titre a changé, merci!
-
adrec
- Forumeur

Re: Problème gonflement joint toit ouvran
Holamsms04 a écrit :PS: Si, hablo español, y sería mucho más facil entender para mi jajaja
Si he entendido bien, el junta se desinflará correctamente (la depresión es funcional) cuando la manija es activado (apertura), pero cuando la ventana está cerrada (manija no activado), la junta no puede encontrar su forma original y la placa no es suficiente contra la ventana.
El problema es idéntico motor parado y arrancado ?
En este caso:
-junta desgastada por la edad (demasiado empinada o cocido por el sol) => junta se contrae
-depresión siempre presente pero si desconectó la manguera (entre la manija y el junta inflable), vuelve a la hipótesis de la junta gastada.
Posiblemente intentar enviar aire comprimido en el junta para ver si es capaz de inflar más (pero bueno, debe teóricamente "volver a inflar" a presión atmosférica).
-
EGranier73
- Forumeur

Re: Problème gonflement joint toit ouvran
Le probleme est tout simple il faut bien laiser le joint se degonfler glisser la vitre en butée sous la petite pate en feraille devant a défaut le joint a beau remonter se qu'il peut la vitre n'est pas bridée il y a bruit d'air et vibration.
il faut faire atention a ne pas laisser la poignée baissée quand le toit reste longtemps ouvert la commande arrive a givrer ...
cette meme commande peut etre fuillarde et laisser passer un peu de depression et ne pas laisser le joint regonfler . il sufit de debrancher l'aspiration sous le capot pour le confirmer
il faut faire atention a ne pas laisser la poignée baissée quand le toit reste longtemps ouvert la commande arrive a givrer ...
cette meme commande peut etre fuillarde et laisser passer un peu de depression et ne pas laisser le joint regonfler . il sufit de debrancher l'aspiration sous le capot pour le confirmer