Problème interrupteur de warning ...

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
JoanBettyLee
Nouveau
Nouveau

Problème interrupteur de warning ...

Message par JoanBettyLee »

Bonjour à vous tous! :)

Je suis l'heureuse propriétaire d'une 205 GLD de 1991 (une phase 2 donc). Je vous expose mon problème : depuis peu mes clignotants se mettent en grève (environ 15-20 minutes après avoir mis le contact, les warning, eux, fonctionnent parfaitement). J'ai pensé que le problème pouvait venir du relais de clignotant mais le problème perdure donc le problème n'est pas de ce coté-là. J'ai donc retiré le bouton de warning en pensant que c'était lui la cause du dysfonctionnement de mes clignos. A présent, mes clignos marchent à 100 % mais mon interrupteur de warning ne fait plus son job : les feux de détresse ne fonctionnent plus et le va et vient du bouton est raide! Bref, j'ai décidé d'en récupérer dans une casse mais là encore les warnings ne s'enclenchent pas, par contre mes clignotants eux, fonctionnent toujours aussi bien!

J'ai bien peur d'avoir un problème électrique car je ne pense pas que mon comodo soit le responsable...à ce stade, je ne sais plus trop quoi faire, peut-être avez-vous rencontré le même soucis un jour sur votre véhicule, si c'est le cas n'hésitez pas à me donner vos conseils à ce sujet!

Je vous remercie par avance de votre attention et de votre aide,

bien cordialement,

Joan
maltais95
Forumeur
Forumeur

Re: Problème interrupteur de warning ...

Message par maltais95 »

Il faut savoir que les clignotants et les warning sont 2 circuits separer!

j'ai pas les schemas electrique sous les yeux, mais verifie que les connecteurs sur la platine soient bien enclenches. Si tu as un comodo sous la main pour tester ca serait pas mal aussi

Pour le dur du bouton de warning tu as sans doute mal remonter le cache, il doit avoir un frottement avec le bouton!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

:-(:

1) Circuit identique
2) Si les clignotants fonctionnent, alors le commodo est OK
3) C'est le bouton warning qui est en cause, mais le fait de le remplacer par un trouvé en "casse" n'est pas garant du bon fonctionnement (ils souffrent souvent de la même maladie)

un peu de lecture donc :
http://www.planete-205.com/forum/pas-de ... ml#p789049
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 21256.html
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

Bon faut que j'arrete la vodka moi....
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

:lol:

C'est parce que j'ai refais quelques uns des schémas... Et que le problème se pose souvent :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »