je suis en train de régler l'ensemble des petits soucis sur ma 1ere et vielle 205 Junior de 1993.
Il y à un probleme qui me pose particulièrement souci, c'est la réparation de la jauge de carburant. L'aiguille, quand je mets le contact, reste bloqué au 1/4.
Pour régler d'autres problemes, j'ai testé 2 autres platines porte fusibles sous le tableau de bord, et la jauge était toujours défectueuse.
J'ai récupéré un jauge à carburant (celle qui est immergée dans le réservoir) et je l'ai remplacé, cela n’a rien changé. J'ai tenté de faire le plein avec le contact mis, l'aiguille est passé de la position juste avant 1/4 à juste après 1/4 après avoir mis 12litres, donc même si ce n'était pas plein, cela aurait dû avoir plus d'incidence.
J'ai testé comme j'ai pu le lire sur des post précédents, de ponter au niveau de la fiche de la jauge sous la banquette arrière sachant que :
"la borne 1 (fil de couleur vert jaune) du connecteur est la masse (je pense qu'il y a un problème de masse)
la borne 2(fil de couleur bleu ) est pour l aiguille
la borne 3(fil de couleur blanc )est pour le voyant ".
En pontant entre la borne 1 et 3, mon voyant s'allume. Pareil en le mettant à la masse directement sur la carrosserie.
En pontant entre le 1 et le 2, l'aiguille monte sur la même position, à savoir 1/4. Idem lorsque je mets à la masse directement sur la carrosserie.
Je n'ai aucune certitude sur le fait que la jauge que j'ai récupéré en casse soit bonne, mais en pontant et donc en l'enlevant du circuit, le résultat au TDB est le même. Je pense que le probleme vient donc d'ailleurs mais je ne sais plus trop quoi tester..
Quelqu'un ici saurait-il m'aider ?
Merci et bonne journée