Jauge à carburant qui déconne
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- inflames29
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Jauge à carburant qui déconne
Bonjour à tous
J'ai remarqué un petit détail etrange sur le compteur de ma 205 sacre numero diesel de 1995 :
La jauge à carburant ne va jamais au maximum, j'ai beau remplir le réservoir au max, l'aiguille s'arrête au 3/4.
J'ai parcouru 600km, l'aiguille était à 0 ( enfin au 1er trait), j'ai donc refait le plein ( j'ai pu remettre que 28L), ce qui signifie qu'il restait pas mal de mazout dans le reservoir puisque le reservoir fait 45/50L. En me basant sur ses info j'ai une conso de 4.6L/100km. J'en suis très fier car avant je fesait environ 6/7L avec voir 5 sur autoroute.
Je peux donc aller sans soucis à 900km avec un plein téoriquement.
Comment puis-je régler cette jauge à carburant? car c'est limite dangereux si je fais pas mal de route et que l'aiguille reste à 0 une fois 600km de dépassé. Je ne souhaite pas tomber en rade sur la voie express.
j'ai pensé également prendre la jauge de mon ancienne 205 ( TU1 essence colorline) et la mettre à la place de celle qui déconne. Est ce que ce sont les même?
J'ai remarqué un petit détail etrange sur le compteur de ma 205 sacre numero diesel de 1995 :
La jauge à carburant ne va jamais au maximum, j'ai beau remplir le réservoir au max, l'aiguille s'arrête au 3/4.
J'ai parcouru 600km, l'aiguille était à 0 ( enfin au 1er trait), j'ai donc refait le plein ( j'ai pu remettre que 28L), ce qui signifie qu'il restait pas mal de mazout dans le reservoir puisque le reservoir fait 45/50L. En me basant sur ses info j'ai une conso de 4.6L/100km. J'en suis très fier car avant je fesait environ 6/7L avec voir 5 sur autoroute.
Je peux donc aller sans soucis à 900km avec un plein téoriquement.
Comment puis-je régler cette jauge à carburant? car c'est limite dangereux si je fais pas mal de route et que l'aiguille reste à 0 une fois 600km de dépassé. Je ne souhaite pas tomber en rade sur la voie express.
j'ai pensé également prendre la jauge de mon ancienne 205 ( TU1 essence colorline) et la mettre à la place de celle qui déconne. Est ce que ce sont les même?
- CEV
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- Localisation : Nançay (18).
Re: Jauge à carburant qui déconne
Les jauges à carburant sont identiques sur toutes les versions :
http://www.planete-205.com/forum/change ... 28284.html
Bonne journée.
http://www.planete-205.com/forum/change ... 28284.html
Bonne journée.
- inflames29
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Re: Jauge à carburant qui déconne
Merci beaucoup pour le lien
je n'avais pas pensé changer la jauge au niveau du reservoir 


- 205sacrée_numéro67
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Re: Jauge à carburant qui déconne
salut qu'a tu fais pour tombé a 4.6l?
- inflames29
- Forumeur
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Re: Jauge à carburant qui déconne
Euh rien de spécial, j'ai fais pas mal de voie express, 80% environ. Je viens juste d'acheter ma titine, je n'ai fais que un plein pour l'instant donc je ne suis pas encore sûr de combien je fais exactement avec un plein. Mais je sais que j'ai mis 28L de mazout et fais 600km tout rond 

- 205sacrée_numéro67
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Re: Jauge à carburant qui déconne
ah ok , comme je fais beaucoup de ville je fais 5.6L au cent
- inflames29
- Forumeur
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Re: Jauge à carburant qui déconne
J'ai changé la jauge à carburant comme indiqué dans la fiche mais sa ne change rien, je viens de faire le plein ( 780km avec 38L, sa donne du 4.8L/100km, c'est bon sa
) et la jauge était au 4/5.
Je vais voir pour démonter la jauge, mais est-ce que sa ne pourrait pas être un faux contact sur la prise ou autre? car sur mon ancienne 205 l'aiguille allait au max avec cette jauge.
une photo juste après le plein ( je dois changer mon filtre à mazout
ou débrancher la sonde si le voyant s'allume toujours après le changement du filtre) :


Je vais voir pour démonter la jauge, mais est-ce que sa ne pourrait pas être un faux contact sur la prise ou autre? car sur mon ancienne 205 l'aiguille allait au max avec cette jauge.
une photo juste après le plein ( je dois changer mon filtre à mazout


-
- Forumeur
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Re: Jauge à carburant qui déconne
C est le compteur qui doit avoir un soucis!
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
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Re: Jauge à carburant qui déconne
touche un peu a laiguile tu las met vers le plein .
- JMen
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- Enregistré le : sam. 18 mai 2013 14:49
- Localisation : Toulon
Re: Jauge à carburant qui déconne
Même soucis avec mon essence ... problème relevé juste après avoir touché au compteur ... ce serais un probleme de mise à "zéros" de la jauge ??
Dans ce cas faut il la remonter la jauge au max ou au min ???
Dans ce cas faut il la remonter la jauge au max ou au min ???
- inflames29
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Re: Jauge à carburant qui déconne
Je ne me suis pas encore penché sur le problème, je vais voir si en touchant l'aiguille si sa change quelque chose, sinon je changerai le bloc avec l'aiguille comme j'ai un compteur en rab. Et si sa ne fonctionne toujours pas je vérifierai les connectiques.
Je te tiens au courant
Je te tiens au courant

- JMen
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Re: Jauge à carburant qui déconne
D'accord
jvais regarder aussi de mon côté !! ^^

- JMen
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- Enregistré le : sam. 18 mai 2013 14:49
- Localisation : Toulon
Re: Jauge à carburant qui déconne
C'est bon pour moi !! Problème réglé !! 
Après avoir demonter le compteur je l'ai pris à l'envers pour voir comment réagissait l'aiguille ...
Sachant qu'une fois le réservoir plein, la jauge est excitée grâce à des bobines .... pour la lever sur son "max"
Et que pour un reservoir qui ce vide cette excitations deviens moins importante et l'aiguille s'affale sur son poids ...
Ben en retournant le compteur on vois la jauge venir sur son max par gravité ^^
Et j'ai pu constater qu'elle n'allait pas totalement sur son max mais qu'elle stoppé un quart avant ... ( pour ma part)
J'espère avoir été asser explicite pour les moins mécano d'entre nous
Maintenant pour regler ce leger problème ... une fois démonter la glace protectrice (attention compteur fragile avec l'âge, mes plastiques s'effrite !) La jauge très fragile ce plie facilement !! Il faut juste la mettre en butée max et ratrapper le jeu en la repliant correctement sur son max .... attention c'est vraiment fragile !! C'est juste une feuille d'alu aussi fine que du papier à cigarette ...
En espérant avoir été clair ... si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Après avoir demonter le compteur je l'ai pris à l'envers pour voir comment réagissait l'aiguille ...
Sachant qu'une fois le réservoir plein, la jauge est excitée grâce à des bobines .... pour la lever sur son "max"
Et que pour un reservoir qui ce vide cette excitations deviens moins importante et l'aiguille s'affale sur son poids ...
Ben en retournant le compteur on vois la jauge venir sur son max par gravité ^^
Et j'ai pu constater qu'elle n'allait pas totalement sur son max mais qu'elle stoppé un quart avant ... ( pour ma part)
J'espère avoir été asser explicite pour les moins mécano d'entre nous

Maintenant pour regler ce leger problème ... une fois démonter la glace protectrice (attention compteur fragile avec l'âge, mes plastiques s'effrite !) La jauge très fragile ce plie facilement !! Il faut juste la mettre en butée max et ratrapper le jeu en la repliant correctement sur son max .... attention c'est vraiment fragile !! C'est juste une feuille d'alu aussi fine que du papier à cigarette ...
En espérant avoir été clair ... si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
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- PLGJFL205
- Forumeur
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- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: Jauge à carburant qui déconne
Pour tester l'indicateur du tableau de bord, il suffit d'avoir accès au capteur de niveau de carburant (sous la banquette arrière)

La clé de contact en position 'A'
Débranchez le connecteur (comme illustré)
- la jauge doit être très "vide"
Court-circuitez les deux bornes inférieures (sur la photo elles brillent légèrement)
- la jauge doit être sur "plein"
Si c'est le cas, l'indicateur du TdB est correct, mais pas le capteur de niveau.
Si ce n'est pas le cas l'indicateur du TdB doit être réglé.
Le réglage se fait en déplaçant la massette de l'aiguille de la jauge, de manière à ce que "le plein" soit représenté lorsque les deux points du connecteur sont en court-circuit.

Cette manipulation se fait en moins de 5 minutes.
Si vous voulez une fiche, il n'y a qu'à demander

La clé de contact en position 'A'
Débranchez le connecteur (comme illustré)
- la jauge doit être très "vide"
Court-circuitez les deux bornes inférieures (sur la photo elles brillent légèrement)
- la jauge doit être sur "plein"
Si c'est le cas, l'indicateur du TdB est correct, mais pas le capteur de niveau.
Si ce n'est pas le cas l'indicateur du TdB doit être réglé.
Le réglage se fait en déplaçant la massette de l'aiguille de la jauge, de manière à ce que "le plein" soit représenté lorsque les deux points du connecteur sont en court-circuit.
![]() | IL NE FAUT PAS PLIER L'AIGUILLE - - IL NE FAUT PAS PLIER L'AIGUILLE - - IL NE FAUT PAS PLIER L'AIGUILLE | ![]() |

Cette manipulation se fait en moins de 5 minutes.
Si vous voulez une fiche, il n'y a qu'à demander

- JMen
- Forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 18 mai 2013 14:49
- Localisation : Toulon
Re: Jauge à carburant qui déconne
Ah ....
Petite precision pour ma part avant de demonter mon TdB ... le niveau fonctionner bien
Mais après demontage et remontage je n'avais plus de cohérence ...
Et comme j'avais laisser mon TdB sans surveillance après m'être absenter 2 min ... j'ai retrouvé ma tite soeur jouant avec la jauge de carburant ....
D'ou mon incrimination direct de cette fameuse jauge .. :p
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Petite precision pour ma part avant de demonter mon TdB ... le niveau fonctionner bien
Mais après demontage et remontage je n'avais plus de cohérence ...
Et comme j'avais laisser mon TdB sans surveillance après m'être absenter 2 min ... j'ai retrouvé ma tite soeur jouant avec la jauge de carburant ....
D'ou mon incrimination direct de cette fameuse jauge .. :p
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