Bonjour tout le monde,
Mon problème :
Après avoir fait ma vidange et régler un petit problème électrique en démontant le feu arrière gauche et le relais des clignotants et le fusible F2 sur la platine, tout refonctionne nickel sauf.... ma jauge a gasoil qui reste desesperement en bas à gauche du cadrant. Est-ce une coïncidence ?
J’ai trouvé un tuto sur les jauges mais les photos ne sont plus disponible. Quelqu'un aurait il les photos de cette ancienne fiche? Oublient me donner un conseil pour soit tester la jauge elle meme dans le reservoir ou tester l’indicateur au niveau de la jauge.
Merci d’avance.
[Résolu] Problème Jauge carburant diesel
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[Résolu] Problème Jauge carburant diesel
Modifié en dernier par riton24 le ven. 15 août 2025 18:59, modifié 1 fois.
- cev604
- Forumeur
Re: Problème Jauge carburant diesel

Sur ceux-là tu trouveras comment la tester , avec photos visibles, depuis le réservoir & le combiné d'instruments.
planetesujet-t61946.html
planete-sujet-t68409.html
planetesujet-t59065.html
Effectivement sur le tuto du remplacement de la jauge du réservoir les photos ont disparues.
Son remplacement n'est pas très compliquée toutefois :

Référence joint du puits de jauge.
Ancien joint.
Tuto avec photos :
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... t+205/4823
Bonne continuation.

-
- Forumeur
Re: Problème Jauge carburant diesel
Super merci pour ta réponse, je vais regarder ça.
-
- Forumeur
Re: [Résolu] Problème Jauge carburant diesel
J’ai trouvé ma bêtise. En demo tant mon feu arrière gauche, j’avais également debroché, une fiche electrique des masses juste à l’arriere du feu, et j’avais oublié de la rembroché, quel âne que je suis. Ce qui m’à mis la puce à l’oreille c'est que j'avais également la pompe du lave vitre arrière qui ne fonctionnait plus.
Encore merci pour avoir pris de ton temps.
Cordialement
Encore merci pour avoir pris de ton temps.
Cordialement
- cev604
- Forumeur
Re: [Résolu] Problème Jauge carburant diesel

De rien, c'est toujours avec plaisir, et puis les photos étaient déjà présentes sur le PC.

Effectivement , les masses des équipements électrique arrière sont branchés dans le coffre, côté gauche.

Bornier des masses arrière.
Platine du feu arrière gauche.
Platine feu arrière droit.
Faisceau lave glace de la lunette à partir du millésime 86.
Bonne nuit.