Problème klaxon bizarre [Réglé] par changement de platine

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chvel
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Message par chvel »

Alors collégues 205 personne pour me renseigner?
guiguione

Message par guiguione »

Decidement les klaxons...J'ai exactement le même probleme mec...
L'ennui ,c'est que je ne sais pas quel est le fusible correspondant au klaxon!
Encore moins si il est dans la boite à fusibles interieur ou capot...

Aide ton prochain...
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JPB
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Re: Problème klaxon bizarre

Message par JPB »

chvel a écrit :Bonjour , je vous explique mon problème donc je n'ai plus de klaxon du tout.
Fusible ok, j'ai demonté mon klaxon et je l'ai testé directement sur la batterie , il fonctionne. J'ai donc testé si y avait bien du jus qui arrivé au niveau des cosses klaxon quand j'active au niveau du commodo. La c'est étrange : quand le klaxone nest pas connecté j'ai bien du 12v voir un peu moins 11.7 au niveau des cosses mais quand le klaxon est connecté, j'ai 0V au borne des cosses et le klaxone ne fonctionne pas.quelqu un peut t il m éclaicir la dessus
Merci
C'est sans doute dû à de l'oxydation le fait que tu n'es rien lorsque le klaxon est branché. :wink:
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Message par sc62 »

salut a tous,
bon vous savez tous que chvel est un collegue de boulot mais aussi un bonne ami. tout a l'heure il prend la route au volant de ca 205 :) puis m'envoi un texto en me disant que son klaxon c'était fait entendre :lol: , alors que hier pas moyen de trouver le soucis. et la sans rien faire le voila reparti pour un tour, seul l'avenir nous dira si le tour était long :lol: .
donc je crois qu'il va pouvoir ajouter [régler] a son titre!!!
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JPB
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Message par JPB »

Bon, bah, maintenant il est sûr qu'il s'agit d'un faux contact. :wink:

Il va lui falloir contrôler tous les branchements, les resserrer, les déoxyder etc… :wink:
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Message par sc62 »

a paramant ca ne remarche plus :?
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Message par 34sylvain34 »

Salut,

as-tu essayé d'échanger ta platine support de fusible, comme je te l'avais conseillé dans ton précédent post ?

Puisque aparrement tu as tout essayé et que c'est pas résolu, je pense que ça vient de là. J'avais aussi ce caractère aléatoire.
Je voudrais pas insister mais maintenant que tu as tout vérifié (fonctionnement du klaxon en direct, fusibles OK, cosses désoxydées, etc.) tu devrais essayer ça, surtout si ce faux contact est lié avec le dégivrage arrière.
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Message par gaetan80 »

suis presque sur que c' est ta masse!
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Message par le_stauss »

salut,
et moi le comodo !

Bien possible que le contact a l'interrieur de celui ci soit noircit (charbonné), et du coup resistance de contact !
A vide (sans le klaxon branché) ca passe car pas de perte (et encore ! 11.7V)
en charge avec le klaxon, toute la tension est perdu dans le contact !!

essaye un autre comodo ou en shuntant au niveau de la prise de ce dernier

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Message par 34sylvain34 »

le_stauss a écrit :salut,
et moi le comodo !
(...)
Et quel serait le rapport avec le dégivrage arrière ?
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Message par Mickael205 »

Tout ce que je peut dire c'est que les pannes aléatoires j'en ai fait les frais pendant 6 mois et c'était à chaque fois les masses, soit cosses occidées, soit masse mal banchées ou pas branchées.

Bon courage.
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Message par Mickael205 »

C'est pas un court circuit dans le klaxon?
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Message par chvel »

Bonjour tout le monde. Me voici bien matinal donc je vous remercie de vos réponses et je vous explique donc am situation d'hier. Vers 15h je monte dans l'auto et par mes gardes j'appuies sur le klaxon et la qu'entends-je? pouette pouette (content) je roule fais plusieurs essais nickel le klaxon refonctionnait. Je me suis dit si le klaxon refonctionne pourquoi pas le degivrage, J'allume mon degivrage et la miracle il va aussi (super content) Et voilà que de al buée arrive sur mon hayon donc je mets en marche mon degivrage , il va nickel et au bout de 3 minute je fais merde le désembuange c'est arrété, je test mon klaxon et là plus rien du tout. De quoi viens ce bins?
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Message par le_stauss »

34sylvain34 a écrit :
le_stauss a écrit :salut,
et moi le comodo !
(...)
Et quel serait le rapport avec le dégivrage arrière ?
c'est pas forcement toujours lié, on peut avoir de multiple probleme.

Mais dans son cas , y a pas de doute c'est a priori pas le comodo ni le bouton de la lunette arriere. Je pense maintenant a la platine, j'ai deja eut le cas , une cosse dessoudé a l'interrieur (et du coup intermitance de fonctionnement !)

faut regarder les schema et regarder le depart du 12V comun pour ce circuit apres le fusible.
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Message par chvel »

Ce serait un problème de paltine je n'aurait pas de +12v aux cosses du klaxon quand celui ci n'est pas branché. bizarre bizarre après pour la platine vu le nombre de fils qui part de là ...
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