Problème klaxon bizarre [Réglé] par changement de platine
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Problème klaxon bizarre
C'est sans doute dû à de l'oxydation le fait que tu n'es rien lorsque le klaxon est branché.chvel a écrit :Bonjour , je vous explique mon problème donc je n'ai plus de klaxon du tout.
Fusible ok, j'ai demonté mon klaxon et je l'ai testé directement sur la batterie , il fonctionne. J'ai donc testé si y avait bien du jus qui arrivé au niveau des cosses klaxon quand j'active au niveau du commodo. La c'est étrange : quand le klaxone nest pas connecté j'ai bien du 12v voir un peu moins 11.7 au niveau des cosses mais quand le klaxon est connecté, j'ai 0V au borne des cosses et le klaxone ne fonctionne pas.quelqu un peut t il m éclaicir la dessus
Merci

-
- Forumeur
salut a tous,
bon vous savez tous que chvel est un collegue de boulot mais aussi un bonne ami. tout a l'heure il prend la route au volant de ca 205
puis m'envoi un texto en me disant que son klaxon c'était fait entendre
, alors que hier pas moyen de trouver le soucis. et la sans rien faire le voila reparti pour un tour, seul l'avenir nous dira si le tour était long
.
donc je crois qu'il va pouvoir ajouter [régler] a son titre!!!
bon vous savez tous que chvel est un collegue de boulot mais aussi un bonne ami. tout a l'heure il prend la route au volant de ca 205

donc je crois qu'il va pouvoir ajouter [régler] a son titre!!!
- JPB
- Responsables Techniques
- 34sylvain34
- Forumeur
Salut,
as-tu essayé d'échanger ta platine support de fusible, comme je te l'avais conseillé dans ton précédent post ?
Puisque aparrement tu as tout essayé et que c'est pas résolu, je pense que ça vient de là. J'avais aussi ce caractère aléatoire.
Je voudrais pas insister mais maintenant que tu as tout vérifié (fonctionnement du klaxon en direct, fusibles OK, cosses désoxydées, etc.) tu devrais essayer ça, surtout si ce faux contact est lié avec le dégivrage arrière.
as-tu essayé d'échanger ta platine support de fusible, comme je te l'avais conseillé dans ton précédent post ?
Puisque aparrement tu as tout essayé et que c'est pas résolu, je pense que ça vient de là. J'avais aussi ce caractère aléatoire.
Je voudrais pas insister mais maintenant que tu as tout vérifié (fonctionnement du klaxon en direct, fusibles OK, cosses désoxydées, etc.) tu devrais essayer ça, surtout si ce faux contact est lié avec le dégivrage arrière.
-
- Forumeur
salut,
et moi le comodo !
Bien possible que le contact a l'interrieur de celui ci soit noircit (charbonné), et du coup resistance de contact !
A vide (sans le klaxon branché) ca passe car pas de perte (et encore ! 11.7V)
en charge avec le klaxon, toute la tension est perdu dans le contact !!
essaye un autre comodo ou en shuntant au niveau de la prise de ce dernier
a+
et moi le comodo !
Bien possible que le contact a l'interrieur de celui ci soit noircit (charbonné), et du coup resistance de contact !
A vide (sans le klaxon branché) ca passe car pas de perte (et encore ! 11.7V)
en charge avec le klaxon, toute la tension est perdu dans le contact !!
essaye un autre comodo ou en shuntant au niveau de la prise de ce dernier
a+
- 34sylvain34
- Forumeur
- Mickael205
- Forumeur
- Mickael205
- Forumeur
-
- Forumeur
Bonjour tout le monde. Me voici bien matinal donc je vous remercie de vos réponses et je vous explique donc am situation d'hier. Vers 15h je monte dans l'auto et par mes gardes j'appuies sur le klaxon et la qu'entends-je? pouette pouette (content) je roule fais plusieurs essais nickel le klaxon refonctionnait. Je me suis dit si le klaxon refonctionne pourquoi pas le degivrage, J'allume mon degivrage et la miracle il va aussi (super content) Et voilà que de al buée arrive sur mon hayon donc je mets en marche mon degivrage , il va nickel et au bout de 3 minute je fais merde le désembuange c'est arrété, je test mon klaxon et là plus rien du tout. De quoi viens ce bins?
-
- Forumeur
c'est pas forcement toujours lié, on peut avoir de multiple probleme.34sylvain34 a écrit :Et quel serait le rapport avec le dégivrage arrière ?le_stauss a écrit :salut,
et moi le comodo !
(...)
Mais dans son cas , y a pas de doute c'est a priori pas le comodo ni le bouton de la lunette arriere. Je pense maintenant a la platine, j'ai deja eut le cas , une cosse dessoudé a l'interrieur (et du coup intermitance de fonctionnement !)
faut regarder les schema et regarder le depart du 12V comun pour ce circuit apres le fusible.
A+