Problème klaxon bizarre [Réglé] par changement de platine
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 34sylvain34
- Forumeur
- 34sylvain34
- Forumeur
Je ne sais pas si elle est démontable. En tout cas moi je n'y suis pas arrivé, j'avais peur de casser ce qui ne l'était pas encore... si toutefois vous parvenez à la démonter et resouder ce qui va pas, ce serait sympa de me dire comment vous avez fait. J'ai gardé mon ancienne platine, ça me servira pour la réparer !sc62 a écrit :on peut ce prendre un moment la semaine prochaine et demonter ta platine pour voir si il n'y a rien d'anormale si tu veux

- 34sylvain34
- Forumeur
Certes, moi non plus je ne comprends pas tout, mais soyons logique : c'est clair que ton problème est lié avec le dégivrage.chvel a écrit :Ce serait un problème de paltine je n'aurait pas de +12v aux cosses du klaxon quand celui ci n'est pas branché. bizarre bizarre après pour la platine vu le nombre de fils qui part de là ...
Or, si tu regardes bien ton schéma électrique, il n'y a qu'un seul point commun entre le pouet et le dégivrage : le fusible ! Donc si c'est pas lui, c'est forcément pas loin, là où il est connecté...
Modifié en dernier par 34sylvain34 le ven. 9 nov. 2007 13:55, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
re donc j'ai regarder au niveau de la paltine vori s'il ny avait pas de branchement de défaits et tout est ok. Aprés j'ai regardé au niveau des soudure du fusible et relais degivrage là aussi c'est ok.
PS : En remontant dans ma voiture tout refonctionnait (avant de verif la paltine) j'ai refait le test de brancher le degivrage ça été pendant 3 minutes et aprés plus rien niveau degivrage et klaxon (pareil qu'hier) donc c'est pas la paltine j'étais à l'arret quand j'ai fait le test. Ca couille au niveau degivrage mais y aurait il un composant autre que le fusible et relais qui pourrait badait et couper le tout? Sinon y a t il possibilité de faire un circuit direct pour le degivrage, envoyer directemetn du 12v à l'arriere juste par l'intermédiaire d'un interrupteur sans relais?
Merci
PS : En remontant dans ma voiture tout refonctionnait (avant de verif la paltine) j'ai refait le test de brancher le degivrage ça été pendant 3 minutes et aprés plus rien niveau degivrage et klaxon (pareil qu'hier) donc c'est pas la paltine j'étais à l'arret quand j'ai fait le test. Ca couille au niveau degivrage mais y aurait il un composant autre que le fusible et relais qui pourrait badait et couper le tout? Sinon y a t il possibilité de faire un circuit direct pour le degivrage, envoyer directemetn du 12v à l'arriere juste par l'intermédiaire d'un interrupteur sans relais?
Merci
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- 34sylvain34
- Forumeur
- Mickael205
- Forumeur
- 34sylvain34
- Forumeur
Honnêtement, non, ça se fait bien.
Pas besoin d'outils spécifique (une clé TORX suffit), il suffit de bien repérer l'ordre des câbles (moi j'ai utilisé des étiquettes collées sur les câbles avant de tout déconnecter), et en 1/2 heure, c'est fait.
Je ne sais pas ce qu'en pense chvel, mais moi j'ai pas galéré. En fait le plus dur c'est d'en trouver une !!
Pas besoin d'outils spécifique (une clé TORX suffit), il suffit de bien repérer l'ordre des câbles (moi j'ai utilisé des étiquettes collées sur les câbles avant de tout déconnecter), et en 1/2 heure, c'est fait.
Je ne sais pas ce qu'en pense chvel, mais moi j'ai pas galéré. En fait le plus dur c'est d'en trouver une !!
- Mickael205
- Forumeur
-
- Forumeur
Salut, be pour ma part j'ai tout enlevé d'un seul coup sans repéré les fiches (avec une petite pince ça va mieux sinon chaud les doigts lol) aprés pour reconnecter aucun souci chaque fiche à son emplacement et quand il y a deux fiches identiques il y a une couleur pour la repérer, couleur qui bien entendu est sur la platine aussi donc aucun souci à changer. Une petite demi heure suffit amplement.
Salutations
Salutations
- romuald
- Forumeur
SAlut,34sylvain34 a écrit :Honnêtement, non, ça se fait bien.
Oui effectivement, çà se fait bien, pour ma part j'avais pris des photos avant de tout démonter car moi aussi mon klaxon ne fonctionnait plus. C'etait l'emplacement de la fiche kalxon qui etait déssoudé (prise en haut à droite)
De plus il y'a des détrompeurs,