probleme lave glace
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
probleme lave glace
bonjour a tous,voila j expose mon probleme,j ai tester ma pompe de lave glace avec deux fils elle fonctionne,je la met en place je change le commodo croyant que c ete lui qui deconner,tout mes fusibles sont bon et lorsque j actionne le commodo et bein rien mais par contre l arriere fonctionne normalement,ma question est pourquoi?
- darkshawo
- Forumeur
Re: probleme lave glace
Car l'arrière et l'avan son indépendant regarde bien t es cosse devant si elle son pas oxydée ect
- matt92
- Forumeur
hello,
j'ai le même souci sur ma turbo-D, et alors j'ai, après avoir compulsé tous les topics sur le sujet:
. vérifié les fusibles,
. gratté les cosses après avoir vérifié que les fils étaient rongés ou pas,
. changé le moteur de pompe,
. vérifié que la masse du lave glace qui est à coté du réservoir sur le chassis n'était pas oxydée,
. mis un coup de nettoyant contact après avoir gratté le vert de gris
. changé le tuyau de lave-glace entre le réservoir et les buses (pas du luxe au bout de 20 ans et tu peux trouver ces tuyaux au meilleur prix dans des enseignes comme carter-cash)
avec tout celà ça refonctionne
bon courage à toi et vois ce que tu n'as pas fait dans ma liste
à plus
Mathieu
j'ai le même souci sur ma turbo-D, et alors j'ai, après avoir compulsé tous les topics sur le sujet:
. vérifié les fusibles,
. gratté les cosses après avoir vérifié que les fils étaient rongés ou pas,
. changé le moteur de pompe,
. vérifié que la masse du lave glace qui est à coté du réservoir sur le chassis n'était pas oxydée,
. mis un coup de nettoyant contact après avoir gratté le vert de gris

. changé le tuyau de lave-glace entre le réservoir et les buses (pas du luxe au bout de 20 ans et tu peux trouver ces tuyaux au meilleur prix dans des enseignes comme carter-cash)
avec tout celà ça refonctionne

bon courage à toi et vois ce que tu n'as pas fait dans ma liste
à plus
Mathieu

- CEV
- Forumeur
Exceptés les premiers millésimes (83/84/85) qui possèdent un réservoir et une pompe commune , les autres en possèdent 2 : AV et AR.marc17000 a écrit :bonjour a tous,voila j expose mon probleme,j ai tester ma pompe de lave glace avec deux fils elle fonctionne,je la met en place je change le commodo croyant que c ete lui qui deconner,tout mes fusibles sont bon et lorsque j actionne le commodo et bein rien mais par contre l arriere fonctionne normalement,ma question est pourquoi?
Idem pour les relais du commodo des essuie-glace.
Les pompes sont situées au cul des réservoirs de lave glace, et les relais dans la boite à fusibles pour l'avant et dans le hayon ,à côté du moteur d'essuie glace, pour l'arrière.
Contrôle également les buses avec une aiguille à coudre ,elles se bouchent parfois.
Cela m'est arrivé la semaine dernière ,je pensais que la pompe AR avait rendue l'âme ,en fait c'est la buse du gicleur qui était juste obstruée.

Bonne soirée.