Bon alors je pensais que tu serais aidé d'ici là mais je vois que non.
Tu as remonté la rotule, ce n'était pas vraiment nécessaire, c'est soit l'un soit l'autre, mais de préférence, il faut défaire l'amortisseur du pivot.
Pour ce faire, tu as plusieurs méthodes.
La plus rapide, et plus simple, en étant pas forcément la plus commode, c'est de prendre appui sur le berceau avec une barre et de faire levier en poussant sur le pivot.
Si tu veux, tu pousses le pivot vers le bas avec une barre coincée dans le berceau.
Essaie de trouver un bon appui et une barre bien longue.

Je prends appui juste en dessous de la fixation du bras inférieur sur le berceau, c'est là qu'il subira le moins de dommages.
Tu desserres l'écrou qui retient par pincement la jambe d'amortisseur, puis tu t'asseois sur ta barre.
Avec un maillet et une cale de bois, tu frappes sur les deux bords supérieurs gauche et droit du pivot pour le faire descendre par à-coups.

Quand il arrivera en fin de course, attention à ne pas tomber de ta barre.
A ce moment, tu maintiens la barre en pression et tu tires l'amortisseur soit du côté soit vers toi pour le dégager.
Attention, il est impératif d'avoir desserré le cardan avant d'aller jusque là, sinon il risque de venir avec le pivot si tu travailles du côté chauffeur.
Ensuite, tu défais la rotule de direction, puis tu sors le cardan.
S'il est coincé, prends un chasse-goupille et un marteau et mets l'écrou à fleur du filetage, (vissé quand même) et chasse l'axe.