Voila mon problème :
Un ami, qui est l'heureux propriétaire d'une 205 CTI 1.6 de 1991 (phase 2) depuis plus de 7 ans, a décidé de remettre en route sa titine après 5 ans sans rouler ( démarrage tous les 3 mois tout de même ). Mais mon rôle est ici, c'est a moi qu'il a confier la tache fastidieuse de réparer quelques bricoles ( échappement, capote électrique, lèves vitres électriques..... ) ce qui est a présent réglé ( je suis électricien ) . Mais un problème subsiste..... la voiture n'a pas de pêche, les pièces suivante ont été changées :
- Filtre a essence
- Filtre a air
- Bougies ( d'ailleurs si c'est utile de le notifier, les anciennes étaient blanches au niveau des électrodes )
- j'ai mit du injection5 pour nettoyer le circuit de carburant
elle tient le ralenti, elle tourne rond ( enfin j'ai l'impression

et après discussion avec beaucoup de personne différentes ( y compris mon ami propriétaire ) les gens m'affirme que la 5eme devrait presque aller jusque la rupture, ou alors elle devrait pousser comme la 3eme ou un peu moins, mais si je suis a presque 165 km/h en 4eme ( a fond ) quand je passe la 5, sa ne monte plus, elle ralenti même dans les montées....
Voila problème moteur ? problème alimentation de carburant, problème électrique ?
Aidez moi s'il vous plait !!!!

La voiture a 173000 km au compteur.
Si vous pouviez au moins m'aiguiller sur le sujet, vers quoi me tourner ???, vers quel élément ? Help please