Probleme moteur GTI 1.6 - pas de peche ???

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Giobi
Forumeur
Forumeur

Probleme moteur GTI 1.6 - pas de peche ???

Message par Giobi »

Bonjour a tous, étant nouveau sur le forum, j'ai un peu du mal a l'utiliser..... veuillez m'en excuser...

Voila mon problème :

Un ami, qui est l'heureux propriétaire d'une 205 CTI 1.6 de 1991 (phase 2) depuis plus de 7 ans, a décidé de remettre en route sa titine après 5 ans sans rouler ( démarrage tous les 3 mois tout de même ). Mais mon rôle est ici, c'est a moi qu'il a confier la tache fastidieuse de réparer quelques bricoles ( échappement, capote électrique, lèves vitres électriques..... ) ce qui est a présent réglé ( je suis électricien ) . Mais un problème subsiste..... la voiture n'a pas de pêche, les pièces suivante ont été changées :

- Filtre a essence
- Filtre a air
- Bougies ( d'ailleurs si c'est utile de le notifier, les anciennes étaient blanches au niveau des électrodes )
- j'ai mit du injection5 pour nettoyer le circuit de carburant

elle tient le ralenti, elle tourne rond ( enfin j'ai l'impression :0 ) mais elle ne dépasse pas les 180 ( après beaucoup d'élan )
et après discussion avec beaucoup de personne différentes ( y compris mon ami propriétaire ) les gens m'affirme que la 5eme devrait presque aller jusque la rupture, ou alors elle devrait pousser comme la 3eme ou un peu moins, mais si je suis a presque 165 km/h en 4eme ( a fond ) quand je passe la 5, sa ne monte plus, elle ralenti même dans les montées....

Voila problème moteur ? problème alimentation de carburant, problème électrique ?
Aidez moi s'il vous plait !!!! :shock:
La voiture a 173000 km au compteur.
Si vous pouviez au moins m'aiguiller sur le sujet, vers quoi me tourner ???, vers quel élément ? Help please
205 CTI de 1991
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Probleme moteur GTI 1.6 - pas de peche ???

Message par dethomaso »

couleur bougies blanches=trop pauvre donc trop d'air ou pas assez d'essence
Giobi
Forumeur
Forumeur

Message par Giobi »

ou se situerais le problème ? pompe a essence ? prise d'air ? le collecteur est fendu sa peut jouer ?
Je viens de faire une petite course avec une seat ibiza 1.4i 60 chvx de 1998, je me suis fait bouffer !!! :shock:
205 CTI de 1991
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

déjà, y'a la capsule d'allumeur HS qui doit etre remplacée...
Le collecteur fendu n'est pas terrible car ca peut endommager les soupapes
Giobi
Forumeur
Forumeur

Message par Giobi »

c'est quoi la capsule d'allumeur ? et a quoi sa sert ???
205 CTI de 1991
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

la capsule qui se trouve sur l'allumeur et qui augmente l'avance à l'allumage. Elle est souvent defectueuse lorsque le collecteur est fissuré.
Giobi
Forumeur
Forumeur

Message par Giobi »

et c'est sa qui ferait que je me fait fumer par un essence de 60 chevaux ???? sa le ferait c'est dur a démonter ? je t'ai ajouter sur msn depuis 2 jours mais je ne te voit pas connecté.... javais lu plusieurs topic ou tu montrait que tu savait de quoi tu parlais et j'espérais bien tomber sur toi en exposant mon problème
205 CTI de 1991
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

il y a d'autres membres de ce forum capables de t'aider.Je ne suiis pas tout seul :)

Mais oui, une capsule percée bride les montés en regimes. Mais pas au point d'avoir un veau...
Giobi
Forumeur
Forumeur

Message par Giobi »

elle tourne quand même, mais la 5eme a du mal a monter dans les tours... ou puis-je trouver la dite capsule ? un lien ? un nom de site ?
j'ai réparé hier un problème, dans ma fiche de connecteur du boitier de contacts du papillon, le fil marron n'était pas branché ( la cosse s'était barrée de la fiche ) et sa marche un peu mieux mais pas encore flagrant !! :0
205 CTI de 1991
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

le contacteur papillon permet d'enrichir lors d'une demande d'acceleration
Giobi
Forumeur
Forumeur

Message par Giobi »

oui oui, j'ai lu tout ton topic sur l'injection des gti !!! je viens de tester ma pression sur ma rampe d'injection avec un manomètre, je suis a 3 bar ! Donc, si ma conclusion est bonne, je n'ai ni problème de pompe a essence, ni problème de clapet taré en bout de rampe ! ::d !!

Pour revenir a cette capsule de tête d'allumage, peugeot veulent me vendre une tête complète, mais sa me plait pas trop..... sais tu ou on peut trouver ce clapet :oops: ???? Et si le fait de démonter la tête d'allumage pour le changer induit forcement le déréglage de l'allumage ???
EN tout cas, merci pour ces réponses rapides ! sa le fait les forums quand même :cote:
205 CTI de 1991
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

la capsule fait partie de l'allumeur en lui meme, pas de la tete d'allumeur.
Une tete d'allumeur n'aura pas de capsule...

Faut déjà t'assurer qu'elle est bien morte puis contacter un revendeur Bosch pour l'acheter. environ 30euro
Giobi
Forumeur
Forumeur

Message par Giobi »

j'ai vérifié avec un tuyau dans lequel j'ai soufflé, et l'air passe sans résistance, j'en conclu qu'elle est morte.
Les revendeur affirme que cette pièce n'est plus fabriquée !!! quels autres éléments peuvent être a controller en cas de perte de puissance sur un cti ?
205 CTI de 1991
Giobi
Forumeur
Forumeur

Message par Giobi »

XU5JA à partir de modèle 91 ..........................… BOSCH - 0 237 009 086 Capsule: 1 237 123 181

j'ai trouvé ça sur le forum du club-205.... pour un cti 1.6 115ch ( première mise en circulation 15/07/1991 ) c'est la bonne réf ? car j'arrive pas a voir la réf quand tout est monté et j'ai peur d'immobiliser le CTI en démontant... :oops: ....
205 CTI de 1991
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

c'est la bonne ref pour une cti de 91
Répondre

Retourner vers « XU Essence »