voila j'attend vos reponse avec impatience, merci d'avance et bonne journnée a tous.
probleme ralenti moteur GTI 1.9
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- icedriver2057
- Forumeur

Bonjour a tous, je vien d'aquerir ma 205 GTI 1.9, elle tourne niquel, elle a encore une peche d'enfer mais elle a un petit probleme de ralenti, surtout a froid. cet a dire quel tourne en dessous des 1000 TM, broute un peu et a froid si je donne un grand coup d'accelerateur elle decend en dessous des 500 TM elle cale, de plus si je met une vitesse et que je la laisse rouler au renlenti elle broute
voila j'attend vos reponse avec impatience, merci d'avance et bonne journnée a tous.
- paulo90
- Forumeur

Re: probleme ralenti moteur GTI 1.9
c'est sûrement la sonde de starter qui est naze et tu as un mélange air => essence qui est trop riche, et donc tu as ralenti trop élevé il se peut aussi que ton débitmètre sois encrassé.
- romain5708
- Forumeur

Salut
,
C'est un 130 ou 122 ton 1.9L ? En fonction de la puissance le debitmètre est différent
, regarde dans les fiches, ou en faisant une recherche sur le forum, ce type de problème est malheureusement courant sur les GTI.
Nettoie déjà:
Debitmètre
Le TAA
Le papillon
Regarde si le contacteur de papillon est bien réglé
et si tu n'as pas de prise d'air entre le débitmètre et la culasse, vérifie les durites aussi
C'est un 130 ou 122 ton 1.9L ? En fonction de la puissance le debitmètre est différent
Nettoie déjà:
Debitmètre
Le TAA
Le papillon
Regarde si le contacteur de papillon est bien réglé
et si tu n'as pas de prise d'air entre le débitmètre et la culasse, vérifie les durites aussi
- icedriver2057
- Forumeur

Il s'agit d'une 130 (donc non catalyse)
Merci pour vos réponse je voir tous ça ...
Merci pour vos réponse je voir tous ça ...
- icedriver2057
- Forumeur

Salut à tous, j'ai demonter et nettoyer le debimetre, le papillon ainsi que les tuyau qui la fallut demonter pour aceder au debimetre, passé un coup de soufflet au filtre a air. Il n'y a que le TAA que j'ai eu du mal a trouver et que je n'ai pas reussi a demonter. elle broute un peu moin, elle ne cale plus, mais ce n'ai pas encore parfait. encore merci pour vos reponse...
- romain5708
- Forumeur

Il ne te reste donc que le TAA
, il se situe sous le boitier d'eau
clé de 10 ou 8 je ne sais plus pour le déposer
.
- icedriver2057
- Forumeur

Ok je vais essayer ça et je te tien au courant. Encore merci et bon dimanche.
- paulo90
- Forumeur

C'est du 10. 
- icedriver2057
- Forumeur

Merci je vais essayer ça ce week end.
- icedriver2057
- Forumeur

bonjour a tous, ca y est j'ai demonté mon TAA difficilement mais surment, je l'ai nettoyé puis remonté et bonne nouvelle, elle demarre toujours. On va l'essayé ce matin. par contre j'aurai voulut avoir quelques infos sur le reglage du ralenti. voila je vous tient au courant. À plus....
- paulo90
- Forumeur

Normalement le ralenti ne ce règle pas... Si il n'a pas changé une fois le TAA nettoyé c'est que le TAA est mort si tu veux le savoir, moteur tournant tu pince la durite a l'entrée ou a la sortie du TAA: moteur froid=>le ralenti doit descendre et moteur chaud=>le ralenti ne doit pas bouger... Si sa ce n'est pas sa qui se produit c'est qu'il est naze... Tiens nous au courant 
- icedriver2057
- Forumeur

Salut a tous, bon la voiture broute tjs un peu a froid mais à chaud. Je vais essayer ce que tu ma conseille ce week end...
- romain5708
- Forumeur

Sur 130 tu peux régler le ralentie
.
Tu as une vis pour cela sur le papillon et sur le debitmètre. Regarde également le contact du papillon si il et bien régler
Tu as une vis pour cela sur le papillon et sur le debitmètre. Regarde également le contact du papillon si il et bien régler
- donpipo
- Forumeur

Avant de toucher au réglage du contacteur de papillon, vérifie qu'il fait contact et que le calculateur reçoit bien ce contact.
C'est bien probable que ce soit l'info contacteur qui fasse merder le ralenti
Si tu remontes quelques sujets, on en a pas mal discuté pour la GTI de Pepino.
Tu y trouveras comment le tester etc…
À vérifier aussi: la sonde CTN.
N'écoute pas Romain!
Ne touche pas au réglage de la richesse sur le débitmètre au pifomètre, tu risques d'aggraver la situation 
Ne vas pas trop à tâtons. Pour bien faire, tu devrais suivre les procédures de vérifications et réglages données par DeTho dans sa bible: http://www.dethomaso.fr
Cela te permettra d'isoler correctement le(s) problème(s) et de repartir sur une base saine
C'est bien probable que ce soit l'info contacteur qui fasse merder le ralenti
Si tu remontes quelques sujets, on en a pas mal discuté pour la GTI de Pepino.
Tu y trouveras comment le tester etc…
À vérifier aussi: la sonde CTN.
N'écoute pas Romain!
Ne vas pas trop à tâtons. Pour bien faire, tu devrais suivre les procédures de vérifications et réglages données par DeTho dans sa bible: http://www.dethomaso.fr
Cela te permettra d'isoler correctement le(s) problème(s) et de repartir sur une base saine
- paulo90
- Forumeur

Je suis d'accord avec donpipo!!! Touche aux vis de réglage du papillon et du débitmètre uniquement en toute connaissance de cause!