probleme sur moteur gti 1,6l (le retour)
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- GrandTourismeInjection76
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une fissure sur le collecteur n'a jamais provoque de broutement, du moins j'en ai jamais entendu parler, et je peux aussi te le dire car mon commecteur d'origine était fendu, c'est une maladie de cette pièce, et elle n'a jamais broute pour ca, par contre je te certifie que celle que je retape avait une soupape cassee et que ca broutait, et elle tenait le ralenti, maintenant moi ja disais ca pour te faire avancer.
t'as verifie tes bougies, elles sont vieilles ou pas? sinon 4 bougies neuves c'est pas non plus trop cher
il te faut aussi verifier tes injecteurs, car si il se peut qu'il y en ait un qui merde
je pense à un autre truc, si le regulateur de pression deconne et que la pression est instable dans la rampe
t'as verifie tes bougies, elles sont vieilles ou pas? sinon 4 bougies neuves c'est pas non plus trop cher
il te faut aussi verifier tes injecteurs, car si il se peut qu'il y en ait un qui merde
je pense à un autre truc, si le regulateur de pression deconne et que la pression est instable dans la rampe
- veilleurdelafee
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- Localisation : alpes
petite astuces qui valent le peu d experience que j ai
salut,
moi j ai deja retapé une gti 1l6 et je suis sur une cti en ce moment, j ai eu des problemes de tourne pas rond et fais des ruptures quand ca va pas.
le fait que ta 205 aie eté pucée et bien aide pas a l etat de certaine pieces et notement au fait que ce genre de manipulations de tuner fou de vitesse mais massacreur de moteur se base sur une seule action: annuller l effet de rupture a 6500 tours.
le principe est tout con, shunter une diode zeiner dans le boitier de commande d injection en vu d annuller l effet des contacts de rupture.
verifie donc a mon humble avis les etats des contacts de rupture le petit boitier noir e plastique qui est en dessous de la batterie vers le radiateur,
de meme verifie la capsule a depression de ton allumeur ,pour ca c est tout con, de la capsule qui est sur l allumeur (le machin rond avec une durite en cas ou tu ne sache pas mais je pense que t es au courant) tu as une durite fine qui part au boitier de papillon , tu la debranche au niveau du papillon et tu soufle dedans doucement et tu aspire aussi doucement.
si tu arrive a soufler ou aspirer sans que ca bloque soit ta durite est pas etanche soit la capsule est morte car sa membrane est cassée.
en consequent cette capsule est incapable de decaler l allumage en acceleration et donc ca marche pas bien sauf au ralenti.
encore un truc .sur l allumeur tu as le callage electronique (le petit fils qui part de l allumeur metallique et qui va a cote de la bobine pres d un truc qui ressemble a un bout plat de plastique avec une prise) et bien a coté de la bobine c est le module d allumage ce truc branché les bidouille ont pus le cramer , change le.
voila a part ca bougie tete d allumage et fils ht , je vois que t as fais;
bon courage a plus
moi j ai deja retapé une gti 1l6 et je suis sur une cti en ce moment, j ai eu des problemes de tourne pas rond et fais des ruptures quand ca va pas.
le fait que ta 205 aie eté pucée et bien aide pas a l etat de certaine pieces et notement au fait que ce genre de manipulations de tuner fou de vitesse mais massacreur de moteur se base sur une seule action: annuller l effet de rupture a 6500 tours.
le principe est tout con, shunter une diode zeiner dans le boitier de commande d injection en vu d annuller l effet des contacts de rupture.
verifie donc a mon humble avis les etats des contacts de rupture le petit boitier noir e plastique qui est en dessous de la batterie vers le radiateur,
de meme verifie la capsule a depression de ton allumeur ,pour ca c est tout con, de la capsule qui est sur l allumeur (le machin rond avec une durite en cas ou tu ne sache pas mais je pense que t es au courant) tu as une durite fine qui part au boitier de papillon , tu la debranche au niveau du papillon et tu soufle dedans doucement et tu aspire aussi doucement.
si tu arrive a soufler ou aspirer sans que ca bloque soit ta durite est pas etanche soit la capsule est morte car sa membrane est cassée.
en consequent cette capsule est incapable de decaler l allumage en acceleration et donc ca marche pas bien sauf au ralenti.
encore un truc .sur l allumeur tu as le callage electronique (le petit fils qui part de l allumeur metallique et qui va a cote de la bobine pres d un truc qui ressemble a un bout plat de plastique avec une prise) et bien a coté de la bobine c est le module d allumage ce truc branché les bidouille ont pus le cramer , change le.
voila a part ca bougie tete d allumage et fils ht , je vois que t as fais;
bon courage a plus
probleme moteur sur 1.6 gti
tu devrai regarder le calculateur d injection qui se trouve dans la boite a gant aux dessus
probleme moteur 1.6 gti
essaye de trouver un boitier pour essayer y plus de 95 pour cent des chance que ce soit sa tien moi au courant
- Bozoleclown
- Forumeur
- Messages : 196
- Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 06:23
-
- Forumeur
- Messages : 28
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 15:50
- Localisation : grenoble
j'ai essayer avec plusieurs calculateurs,et rien a changer... par contre la petite valve comme on me parle un peu plus haut celle qui est sur mon allumeur et qui est relié par un tuyau a mon boitier papillon,j'ai fait comme l'un de vous me l'avais dit de le déconecter du coté du papillon et de souffler doucement dedans ou d'aspirer...dans les deux cas il n'y a pas d'étenchéiter que ce soit quand je souffle ou quand j'aspire l'air passe et cela sur deux allumeur different!!!
- veilleurdelafee
- Forumeur
- Messages : 37
- Enregistré le : mar. 2 août 2005 19:59
- Localisation : alpes
allumeur etancheitée
salut,
je vois que t as testé ta capsule a depression, et que vu ce que tu dis et bien elle est flinguée.
hellas pas de solution a part de changer cette capsule (ca se demonte bien avec les petite vis ,)le plus embetant est que quand tu auras trouvé une capsule pas percée,pour remetre en place soit bien habile pour remetre la pate en nickel sur le teton dans l allumeur.
le mieux est encore d acheter un alumeur complet avec sa capsule ,que tu auras testée avant l achat.
c et une solution qui alors t obligera a refaire un callage d allumage.
de plus si ca marche toujours mal apres cela cherche aussi les prises d airs.
en effet nos moteurs preferes sont plus que sensible au prises d air sur le circuit d admition d air, fait que l injection fontionne par debimetre a palette donc dependant du soufle de debit d air dans les durites d air frais.
une prise d air apres ce debimetre induit une erreur de calcul d essence injectée dans ton moteur.
verifis donc bien les serrages de tes durites d airs mais aussi, et c est la le piege :
durite de reniflar de cache culbuteur(tuyeau du dessus de moteur qui va au remplissage d huile si c est un moteur de 115 cheveaux sinon sur le 1l6 de 105 elle y est pas)
tuyeau de reniflar de remplissage d huile (tuyeau qui part du remplissage d huile et qui dessent pres du filtre a huile au carter)
tuyeau de capsule a depression
tuyeau de starter automatique a temperature ( sous l allumeur une sorte de cylindre a deux tuyeaus avec la prise bleu qui va dessus)verifie ces deux tuyeaux un qui va de apres le debimetre au starter automatique et l autre qui va du starter a la pipe d amission en alu),ils craquelent souvent vu qu ils ont chaud.
enfin verifie le joint de la jauge d huile ( et oui par la ca rentre aussi via les reniflards!!)
le joint du bouchon d huile,et verifie que l eponge en acier est bien propre
le joint de cache culbuteur
le tour du haut en plastique du debimetre (si il a eté ouvert)
voila j espere que ca t aidera , n hesite pas a prendre contact
a plus et bon courage
je vois que t as testé ta capsule a depression, et que vu ce que tu dis et bien elle est flinguée.
hellas pas de solution a part de changer cette capsule (ca se demonte bien avec les petite vis ,)le plus embetant est que quand tu auras trouvé une capsule pas percée,pour remetre en place soit bien habile pour remetre la pate en nickel sur le teton dans l allumeur.
le mieux est encore d acheter un alumeur complet avec sa capsule ,que tu auras testée avant l achat.
c et une solution qui alors t obligera a refaire un callage d allumage.
de plus si ca marche toujours mal apres cela cherche aussi les prises d airs.
en effet nos moteurs preferes sont plus que sensible au prises d air sur le circuit d admition d air, fait que l injection fontionne par debimetre a palette donc dependant du soufle de debit d air dans les durites d air frais.
une prise d air apres ce debimetre induit une erreur de calcul d essence injectée dans ton moteur.
verifis donc bien les serrages de tes durites d airs mais aussi, et c est la le piege :
durite de reniflar de cache culbuteur(tuyeau du dessus de moteur qui va au remplissage d huile si c est un moteur de 115 cheveaux sinon sur le 1l6 de 105 elle y est pas)
tuyeau de reniflar de remplissage d huile (tuyeau qui part du remplissage d huile et qui dessent pres du filtre a huile au carter)
tuyeau de capsule a depression
tuyeau de starter automatique a temperature ( sous l allumeur une sorte de cylindre a deux tuyeaus avec la prise bleu qui va dessus)verifie ces deux tuyeaux un qui va de apres le debimetre au starter automatique et l autre qui va du starter a la pipe d amission en alu),ils craquelent souvent vu qu ils ont chaud.
enfin verifie le joint de la jauge d huile ( et oui par la ca rentre aussi via les reniflards!!)
le joint du bouchon d huile,et verifie que l eponge en acier est bien propre
le joint de cache culbuteur
le tour du haut en plastique du debimetre (si il a eté ouvert)
voila j espere que ca t aidera , n hesite pas a prendre contact
a plus et bon courage