Problème tenue de cap 205 td
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- Enregistré le : dim. 21 juin 2009 11:04
Problème tenue de cap 205 td
Bonjour, ma 205 td a 345 000km et depuis peu le problème suivant est survenu:
la voiture fait des écarts significatifs de trajectoire. Ceci est particulièrement visible en ligne droite, elle s'écarte brusquement de 2 ou 3 m sur la droite ou sur la gauche un peu comme si il y avait eu une bourrasque de vent latéralle (biensur j'ai remarqué ce problème par absence de vent).
J'ai l'impression aussi que lorsque je veux procéder à un dépassement par exemple, lorsque je commence à tourner le volant vers la gauche, la voiture donne un petit coup vers la droite avant de partir à gauche comme demandé.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance
la voiture fait des écarts significatifs de trajectoire. Ceci est particulièrement visible en ligne droite, elle s'écarte brusquement de 2 ou 3 m sur la droite ou sur la gauche un peu comme si il y avait eu une bourrasque de vent latéralle (biensur j'ai remarqué ce problème par absence de vent).
J'ai l'impression aussi que lorsque je veux procéder à un dépassement par exemple, lorsque je commence à tourner le volant vers la gauche, la voiture donne un petit coup vers la droite avant de partir à gauche comme demandé.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance
- BOSS 23
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- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: Problème tenue de cap 205 td
Etrier de frein qui grippe !!!
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J'ai pas d'autre idée désolé
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J'ai pas d'autre idée désolé

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Re: Problème tenue de cap 205 td
Pas sur, je n'actionne pas les freins dans ces situations et aucune perte de vitesse non plus...
- @lber
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Re: Problème tenue de cap 205 td
Tu as un bras qui a pris du jeu. Silentbloc HS au niveau du berceau moteur sans doute.
Vérifie aussi l'état des biellettes de barre stabilisatrices (entre le pivot, où est la roue, et la barre stab qui est sur le berceau) et celles de direction.
Tes roues doivent avoir une tendance à suivre les irrégularités de la route plus qu'à l'ordinaire.
Vu le kilométrage de ta voiture, et si ton train avant n'a pas été refait, c'est la cause la plus probable.
Vérifie aussi l'état des biellettes de barre stabilisatrices (entre le pivot, où est la roue, et la barre stab qui est sur le berceau) et celles de direction.
Tes roues doivent avoir une tendance à suivre les irrégularités de la route plus qu'à l'ordinaire.
Vu le kilométrage de ta voiture, et si ton train avant n'a pas été refait, c'est la cause la plus probable.
Modifié en dernier par @lber le dim. 21 juin 2009 13:41, modifié 1 fois.
- fou du puits
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Re: Problème tenue de cap 205 td
du jeu dans les biellettes de direction, dans la cremaillere?rotules? triangles???
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Re: Problème tenue de cap 205 td
Effectivement, le train avant n'a jamais été refait, je vais voir ça dès cette après midi, je vous tiens au courant merci
- Shidenkai
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Re: Problème tenue de cap 205 td
Je rechercherais aussi en priorité du côté de la direction, jeu dans la crémaillère ou les bielettes de directions. Sinon du côté de la suspension...fou du puits a écrit :du jeu dans les biellettes de direction, dans la cremaillere?rotules? triangles???
Tu n'avais pas déjà un jeu indiqué quelque part au dernier CT ?
- dami
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Re: Problème tenue de cap 205 td
Leve ta voiture et contrôle tout les jeu, fais levier sur les rotules de bras, contrôle le jeu aus rotules de direction (en la fesant bouger de droite a gauche et en faisant la même chose avec la roue mais sans la tourné), fais le contrôle ed tous ces jeu, comme au CT.
Tu as du jeu en bougeant ton volant ?
Tu as du jeu en bougeant ton volant ?

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Re: Problème tenue de cap 205 td
J'ai trouvé du jeu en secouant la roue avant droite (voiture sur calles) après avoir recherché il s'emble que le jeu vienne du triangle, j'ai pu voir qu'un cylinbloc qui relie le bas moteur (carter d'huile au berceau me semble-t-il ets complètement détruit. il est situé juste à coté de l'ancrage du triangle au berceau aussi.
Pensez-vous que ça puisse etre ça?
Bonne idée le CT et effectivement voici deux points concernant l'avant du véhicule:
-Colonne de direction (y compris ses accouplements) : Mauvais état
-Barre stabilisatrice (y compris ancrages) Mauvaise fixation/liaison
Pensez-vous que ça puisse etre ça?
Bonne idée le CT et effectivement voici deux points concernant l'avant du véhicule:
-Colonne de direction (y compris ses accouplements) : Mauvais état
-Barre stabilisatrice (y compris ancrages) Mauvaise fixation/liaison
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Re: Problème tenue de cap 205 td
Pour le test des jeu, je n'ai rien trouvé au niveau du volant ou des rotules
- BOSS 23
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Re: Problème tenue de cap 205 td
Je pense que c'est le cylindrique anticouple, que tu as vu... 
Il relie par une petite patte (10~15cm) le bas du bloc au berceau.
Ca n'a pas de rapport avec ton soucis, ça peut causer des claquements quand tu accélère ou lève le pied.
Vérifie bien que le jeu vienne du triangle, au besoin en faisant levier avec une barre métallique, quitte à enlever e roue pour te faire de la place.
C'est pas une pièce donnée...

Il relie par une petite patte (10~15cm) le bas du bloc au berceau.
Ca n'a pas de rapport avec ton soucis, ça peut causer des claquements quand tu accélère ou lève le pied.
Vérifie bien que le jeu vienne du triangle, au besoin en faisant levier avec une barre métallique, quitte à enlever e roue pour te faire de la place.
C'est pas une pièce donnée...

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Re: Problème tenue de cap 205 td
Regarde si tes pneus ne sont pas bombés aussi (vécu
) 


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Re: Problème tenue de cap 205 td
Oui c'est exactement ce cylinbloc
J'ai pourtant essayer de détecter les jeu avec une barre de fer mais j'ai rien trouvé... Je vais recommencer en insistant un peu plus
- 20cd62
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