alors voilà cette après midi j'ai démonté mon toit ouvrant panoramique pour recoller les glissières, pas de problèmes en 5 min c'était réglé. Mais voilà maintenant que le toit est remonté j'ai un soucis concernant le joint qui se gonfle, avant quand il se gonflait / dégonflait il faisait un bruit d'air et je le voyait bouger en se gonflant ou dégonflant, mais plus maintenant il ne fais plus de bruit et ne bouge plus du coup pour fermer ou ouvrir le TOP c'est un peu dur, je suis obligé de tirer dessus comme un âne, donc je voulais savoir d'ou cela pouvait venir.
PS ma poignée est bonne à changé est ce que cela pourrait venir de cela sachant que jusque là ça marchait très bien.
problème toit ouvrant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- damien10
- Forumeur
- damien10
- Forumeur
Re: problème toit ouvrant
bon ben en fait c'est revenu tout seul, le seul problème qu'il reste c'est que le toit est un peu dur à ouvrir, est ce que cela peux venir du positionnement de la vitre dans les glissières ?
- romain5708
- Forumeur
Tes glissières ont elles été graisser? Quand j'ai acheter ma 205 avec le TOP, plus moyens de l'ouvrir. Un coup de dégrippant, recentrage de la vitre du TOP, et graissage des glissières 

- tonio338
- Forumeur
Mais tu mets où le dégrippant?
Et tu utilises quoi pour graisser les glissières? Pas besoin de démonter le toit ouvrant pour ça, si?
Et tu utilises quoi pour graisser les glissières? Pas besoin de démonter le toit ouvrant pour ça, si?
- romain5708
- Forumeur
J'ai mis en premier lieu le dégrippant sur la glissière même. Pour le décoincer.
Puis un coups de graisse au graphite (évite le grippage par condition extrême). J'ai fais coulisser plusieurs fois pour bien la répartir, puis j'ai réappliqué une couche.
Puis un coups de graisse au graphite (évite le grippage par condition extrême). J'ai fais coulisser plusieurs fois pour bien la répartir, puis j'ai réappliqué une couche.
- tonio338
- Forumeur
Ok, merci.
Mais tu as du le démonter, ou tu as juste inséré le tout dans les glissières?
Mais tu as du le démonter, ou tu as juste inséré le tout dans les glissières?
- damien10
- Forumeur
en fait tout est revenu avec le temps il reste un peu plus dur qu'avant mais ça marche ^^