Problèmes de démarrage

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Arnaud205gl
Nouveau
Nouveau

Problèmes de démarrage

Message par Arnaud205gl »

Bonjour a tous,

Voilà j'ai un problème de démarrage avec ma 205 GL de 1983 ...
Elle a 180.000km j'ai changer la pompe a essence il y a 15 jours ainsi que les bougies ...
La voiture a énormément de difficulté a démarrer le matin ... Une fois quelle a démarrer je peux la redémarrer quand je veux dans la journée...
Depuis 3 jours elle ne n'a pas démarrer quand je tour e la clé a fond il ne se passe rien les voyants s'allument etc ... Je pense au cosses du démarreur et vous qu'en pensez vous ? D'avance merci ...
duducharles
Forumeur
Forumeur

Re: Problèmes de démarrage

Message par duducharles »

Salut :)

Quand tu avais ton soucis de démarrage, le démarreur tournait comment ?
Quel âge a ta batterie ? Quelle tension donne t-elle sans tirer dessus ? En dessous de 12.5V c'est pas bon. Quelle tension donne t-elle quand tu tentes de démarrer ? En dessous de 9V quand tu tournes la clef elle est morte. :wink:

As tu un "clic" quand tu tournes ta clef à fond dans le neiman ? Les voyants au tableau de bord s'éteignent ils ?
Si tu mets les phares en même temps que tu tentes de démarrer, ils baissent fortement en intensité ou pas ? :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Knuck60
Forumeur
Forumeur

Message par Knuck60 »

Essaies de taper sur le solénoïde du démarreur....
Arnaud205gl
Nouveau
Nouveau

La batterie date de decembre, avant elle démarrer mais avec beaucoup de mal a froid ... Le démarreur est usé puisque quand je la démarrer il faisait toujours un bruit une fois que je lâcher la clé... Et non meme pas de 'clic' quand j'essaie de la démarrer...
Arnaud205gl
Nouveau
Nouveau

Je ne pense pas a la batterie puisqu'elle est de décembre et que le problème reste le même en mettant les pinces sur la 106 ...
duducharles
Forumeur
Forumeur

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions, notamment concernant les voyants, les feux et la chute de tension de la batterie ( même si elle est neuve ça donnera une indication.) au démarrage. :wink:
Arnaud205gl
Nouveau
Nouveau

Dsl j'ai essayé ce matin je met starter et contact tout les voyants s'allume normalement et reste allumé lorsque je veux démarré pour la batterie j'ai rien pour la tester et si J'allume les feu rien l'intensité ne baisse pas du tout si j'essaie de démarré
duducharles
Forumeur
Forumeur

D'accord, donc le démarreur ne pompe pas du tout de jus.
Il faut aller voir si tout est bien raccordé dessus, il se trouve sous le filtre à air, à l'avant du moteur. Il est plus accessible par le dessous de la voiture.

Comme l'a dit Knuck ( et si tout est bien raccordé ) tente un coup de marteau sur le démarreur( avec une planche entre marteau et démarreur quand même ).
Si rien ne se passe, il se peut que ça soit le neiman ( peut avant que mon neiman ne me lâche j'entendais le démarreur faire un " bzzzz " quand le moteur commençait à tourner ). :wink:

@"clemsky28" aura peut être plus d'idées que moi sur la partie électrique. :)
Arnaud205gl
Nouveau
Nouveau

Merci, j'essaierai demain après le boulot et je verrait bien bon c'est pas urgent mais embêtant :shock:
Knuck60
Forumeur
Forumeur

Message par Knuck60 »

Pas besoin de taper comme un bœuf, il y a 1 semaine j'ai dépanné une dame qui avait le même symptôme que toi, j'ai juste mis un petit coup de cle pour démonter les roues ( car je n'avais que ça sous la main...) et hop elle a démarré direct....
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Comme ça m'est arrivé une fois , il y a toujours un maillet en permanence dans le coffre.
C'est aussi efficace qu'un marteau et plus "cool" pour le démarreur. :wink:

Image
Emplacement du démarreur sur les moteurs XV/XW et XY.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Arnaud205gl
Nouveau
Nouveau

Bonjour, résultat c'est bien le démarreur merci a vous, par contre toujours le meme soucis de démarra a froid... Je pence a ma pompe a essence qui amorce mal pourtant je vient de la remplacé...
duducharles
Forumeur
Forumeur

Knuck60 a écrit :Pas besoin de taper comme un bœuf, il y a 1 semaine j'ai dépanné une dame qui avait le même symptôme que toi, j'ai juste mis un petit coup de cle pour démonter les roues ( car je n'avais que ça sous la main...) et hop elle a démarré direct....
Même sans y'aller comme une brute, je peux te dire que quand ton démarreur se désintègre ça fait un drôle d'effet ! :lol:
Le Serbe pourra en parler également, en sortant son démarreur la partie noire c'est désolidarisée du reste, tous les composants sont tombés à terre. :lol:
Ce sont des petites bêtes fragiles ::d !
Arnaud205gl a écrit :Bonjour, résultat c'est bien le démarreur merci a vous, par contre toujours le meme soucis de démarra a froid... Je pence a ma pompe a essence qui amorce mal pourtant je vient de la remplacé...
Heureux d'apprendre que c'est réparé ! :)
Pour ta pompe à essence, voir si le circuit se désamorce ( si tel est le cas c'est qu'il y'a prise d'air :!: ). Pour ça, à froid, tu débranches la durite qui amène l'essence de la pompe au carbu au niveau du carbu et tu la mets dans une bouteille.
Petit coup de démarreur, si ça gicle direct, c'est pas ça. :wink:

Dans ce cas il faudra se pencher sur les éléments habituels ( allumage et carburation ). :wink:
Knuck60
Forumeur
Forumeur

Message par Knuck60 »

Super!
Bonne continuation pour ton dépannage !
Arnaud205gl