[Réglé] Problèmes Pompe a Injection Lucas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Besoin d'aide - je n'arrive plus a démarer - Vidéo
Pour avoir eu dans le passé une 205 diesel, j'ai eu un probleme similaire.
La petite ne tenait plus le ralenti et cela venait d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation au niveau du réchauffeur qui était percé "un truc situé dans le bas du bloc moteur, avant le filtre a gazoil".
La solution a été de ponter le réchauffeur, mais je suis d'aix en provence et on a pas souvent besoin de mettre le gazoil à température.
A voir.
La petite ne tenait plus le ralenti et cela venait d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation au niveau du réchauffeur qui était percé "un truc situé dans le bas du bloc moteur, avant le filtre a gazoil".
La solution a été de ponter le réchauffeur, mais je suis d'aix en provence et on a pas souvent besoin de mettre le gazoil à température.
A voir.
- ricou
- Forumeur
Re: Besoin d'aide - je n'arrive plus a démarer - Vidéo
Apparement ça venait de ma pompe à injection LUCACA je viens de la remplacé j'y ai passé toute mon aprés midi et avec une dizaine de tentative et plusieurs minutes j'ai réussi à la démarer .
Par contre j'ai maintenant un autre problème la voiture claque énormément j'èspère que j'ai pas abimé mon moteur
c'est pourquoi si vous avez des idées , solutions ou du vécu je vous remercie par avance

Par contre j'ai maintenant un autre problème la voiture claque énormément j'èspère que j'ai pas abimé mon moteur

c'est pourquoi si vous avez des idées , solutions ou du vécu je vous remercie par avance

- 3dfx
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Besoin d'aide - j'arrive a démarer mais Gros claquements P 2
Bonjour !
Comment t'y es tu pris pour la changer ? Avec son support ou celui d'origine ?
Si tu as mis la nouvelle PI avec le support d'origine, remet les vis dans les lumières exactement pareil que pour l'ancienne. Tu devrais voir les marques laissées par les vissages.
Si elle claque trop, c'est surement qu'elle a trop d'avance, essaye de la mettre un peu en avant en agissant sur les vis.
Enfin, moteur tournant, quand elle démarre...
Tu visses une seule vis, tu corriges le calage, en avant, en arrière, jusqu'à trouver un réglage empirique à peu près convenable.
Elle ne doit pas fumer au pot, enfin normalement quoi !
Et faire un petit essai. Si concluant, tu visses toutes les vis.
Tu devras la faire caler par un garage ou une station diesel, pour que ce soit parfait.
Ceci évidemment, si tu as bien calé la distribution avant de la démonter, surtout la poulie de pompe.
A+
Comment t'y es tu pris pour la changer ? Avec son support ou celui d'origine ?
Si tu as mis la nouvelle PI avec le support d'origine, remet les vis dans les lumières exactement pareil que pour l'ancienne. Tu devrais voir les marques laissées par les vissages.
Si elle claque trop, c'est surement qu'elle a trop d'avance, essaye de la mettre un peu en avant en agissant sur les vis.
Enfin, moteur tournant, quand elle démarre...
Tu visses une seule vis, tu corriges le calage, en avant, en arrière, jusqu'à trouver un réglage empirique à peu près convenable.
Elle ne doit pas fumer au pot, enfin normalement quoi !
Et faire un petit essai. Si concluant, tu visses toutes les vis.
Tu devras la faire caler par un garage ou une station diesel, pour que ce soit parfait.
Ceci évidemment, si tu as bien calé la distribution avant de la démonter, surtout la poulie de pompe.
A+
- urtaperpe
- Forumeur
Je me rappel on le faisait aussi en cours de mécanique auto,
Quand ca claquer on jouait avec le basculement de la pompe ;)
Quand ca claquer on jouait avec le basculement de la pompe ;)
- ricou
- Forumeur
Merci pour cette astuce
Je comprends pas bien de quel support tu parles ?? Edit Edit OK pigé
car l'endroit qui reçoit le cable d'accélérateur est différent et je n'ai pas pu la fixer aussi dessous en bas a droite mais je pense que je peux récuperer tout ça sur l'ancienne et aussi la poulie c'est celle de l'ancienne pompe donc je vais déja faire tout ça ensuite bien caller la distribution car deux choses la poulie a du bouger quand j'ai remplacé la pompe et aussi je m'en suis rendu compte aprés il y a deux vis pour le pigeage de la PI et j'en avais mis qu'une
Je regarde si j'ai des piles je vais essayer de faire des photos il est 14h24 je pars bricoler maintenant je vous tiens au jus dans la soirée
Encore merci à tous pour votre soutien et les infos

Je comprends pas bien de quel support tu parles ?? Edit Edit OK pigé
car l'endroit qui reçoit le cable d'accélérateur est différent et je n'ai pas pu la fixer aussi dessous en bas a droite mais je pense que je peux récuperer tout ça sur l'ancienne et aussi la poulie c'est celle de l'ancienne pompe donc je vais déja faire tout ça ensuite bien caller la distribution car deux choses la poulie a du bouger quand j'ai remplacé la pompe et aussi je m'en suis rendu compte aprés il y a deux vis pour le pigeage de la PI et j'en avais mis qu'une

Je regarde si j'ai des piles je vais essayer de faire des photos il est 14h24 je pars bricoler maintenant je vous tiens au jus dans la soirée

Encore merci à tous pour votre soutien et les infos

- ricou
- Forumeur
Pour les claquements cela venait bien de l'inclinaison de la PI , chapeau
et merci les gars
IL me reste des petits problème a régler avant de mettre [réglé]
Je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire pour le démarrage a froid et aussi pour la quantité de carburant qui arrive dans la pompe car elle ne tient pas bien le ralenti , pour solution provisoir j'ai déréglé la pédale d'accélération
Voici la vidéo avec les gros claquements
http://fr.youtube.com/watch?v=hE9PQJswUpw
Edit;Voici la vidéo en mettant la PI plus en avant d'un coup j'ai retrouvé le sourire
Il fait noir mais on entends bien le moteur tourné
http://fr.youtube.com/watch?v=V_1KVkCH4JI

IL me reste des petits problème a régler avant de mettre [réglé]
Je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire pour le démarrage a froid et aussi pour la quantité de carburant qui arrive dans la pompe car elle ne tient pas bien le ralenti , pour solution provisoir j'ai déréglé la pédale d'accélération
Voici la vidéo avec les gros claquements
http://fr.youtube.com/watch?v=hE9PQJswUpw
Edit;Voici la vidéo en mettant la PI plus en avant d'un coup j'ai retrouvé le sourire

Il fait noir mais on entends bien le moteur tourné
http://fr.youtube.com/watch?v=V_1KVkCH4JI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ricou le jeu. 20 mars 2008 23:01, modifié 1 fois.
- 3dfx
- Forumeur
Le marquage de la poulie ça serait pas un détrompeur pour pas la monter à l'envers ? 

- JPB
- Responsables Techniques
Non je pense qu'il parle de la trace laissée au niveau du clavetage.3dfx a écrit :Le marquage de la poulie ça serait pas un détrompeur pour pas la monter à l'envers ?

De la sorte, la couronne peut être pigée alors que l'arbre à cames est décalé.

A ta place je remplacerais cette couronne car sur un diesel, ça ne pardonne pas si ça se décale.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ricou
- Forumeur
En plus c'est de ma faute car j'ai du la mettre un chouya décallé et j'ai abimé ma poulie car je pensais que le clavetage était bien la ou il faut (je trouvais bizarre aussi que ça force autant) maintenant j'ai compris
ce qui explique aussi que j'arrivais pas bien a caller la PI en plus l'inclinaison n'était pas la bonne ce qui expliquer des claquage énorme et c'est peut être pour ça que le moteur fume bleue j'ai du lui en mettre un coup
Et pour répondre a 3dfx on ne pas mettre cette poulie a l'envers car l'intérieur est conique
à l'heure actuelle ma voiture démarre elle tourne a peu prés correctement sauf qu'il me reste plusieurs problèmes plutôt important
- 1 La voiture fume bleue, beaucoup au ralentit et un peu en roulant mais ça se voit moins
- 2 La voiture ne tient pas le ralentit a froid et a chaud il reste trés instable
- 3 La nouvelle pompe a injection fuit sur le dessus au niveau de l'axe d'accélérateur et aussi un peu a coté , les PI lucas c'est pas de la merde , c'est de la grosse merdasse !!!!
Ce que je vais faire c'est que je vais me restaurer moi même l'ancienne a neuf je vais la remonter sur ma voiture si j'y arrive promis je vous fait une super fiche
Quand je suis allé chercher ma PI je voulais une Bosch avec la tubulure et les injecteurs et le gars vraiement pas cool voulait me vendre que la pompe car tout le reste reste sur le moteur
Avec la quantité énorme de XUD qu'il y a en casse ça me fout les boules de voir ce genre de réaction 

Et pour répondre a 3dfx on ne pas mettre cette poulie a l'envers car l'intérieur est conique

à l'heure actuelle ma voiture démarre elle tourne a peu prés correctement sauf qu'il me reste plusieurs problèmes plutôt important
- 1 La voiture fume bleue, beaucoup au ralentit et un peu en roulant mais ça se voit moins
- 2 La voiture ne tient pas le ralentit a froid et a chaud il reste trés instable
- 3 La nouvelle pompe a injection fuit sur le dessus au niveau de l'axe d'accélérateur et aussi un peu a coté , les PI lucas c'est pas de la merde , c'est de la grosse merdasse !!!!
Ce que je vais faire c'est que je vais me restaurer moi même l'ancienne a neuf je vais la remonter sur ma voiture si j'y arrive promis je vous fait une super fiche

Quand je suis allé chercher ma PI je voulais une Bosch avec la tubulure et les injecteurs et le gars vraiement pas cool voulait me vendre que la pompe car tout le reste reste sur le moteur

-
- Forumeur
Re: Besoin d'aide - j'arrive a démarer mais toujours des soucis
Bonjour !
Si tu changeais la poulie de PI, tu verrais tout de suite si les symptômes disparaitraient !
C'est quand même bizarre, puisque au bout de l'axe de la PI, comme tu as dû le voir, la poulie en plus de la clavette, est fixée par une bride avec un boulon plus deux vis !
Bon, pourquoi pas après tout !
J'ai déjà vu des XUD avec une dent de décalage, et rien de cassé.
Et souvent ( très souvent ) des XUD avec 1 dent de décalage à la PI, et ça fait les mêmes symptômes que les tiens.
Pour les fuites de gasoil à la PI, tu as une fiche, mais il me semble que tu t'y connais quand même...
Sais tu d'où ( quel modèle ) vient ta nouvelle PI ?
Ah, et change de casse !
A+
Si tu changeais la poulie de PI, tu verrais tout de suite si les symptômes disparaitraient !
C'est quand même bizarre, puisque au bout de l'axe de la PI, comme tu as dû le voir, la poulie en plus de la clavette, est fixée par une bride avec un boulon plus deux vis !
Et souvent ( très souvent ) des XUD avec 1 dent de décalage à la PI, et ça fait les mêmes symptômes que les tiens.
Pour les fuites de gasoil à la PI, tu as une fiche, mais il me semble que tu t'y connais quand même...
Ah, et change de casse !
A+
- ricou
- Forumeur
En y repensant lorsque j'ai fixé cette poulie , j'ai brider en deux point mais je n'ai les ai pas sérré à fond donc il rester un jeu minim ,ce qui explique cette marquej-pb81 a écrit :Bonjour !
Ah, et change de casse !
A+
j'ai pas pensé une seul seconde qu'elle puise se décallé de la sorte

la clavette de la " nouvelle " pompe dépasse a peine d' 1mm alors que l'autre dépassait de 1.5 voir 2 mm j'aurai du faire cette inversion de clavette je n'aurai pas réussi a sérré ma poulie si elle était pas au bonne endroit .
C'est en faisant des erreurs qu'on apprends

Pour la pompe je ne sais pas de quel véhicule elle provient tout ce que je sais c'est que les fixations sont différentes mais j'ai réussi a récupere celle de l'ancienne pour la fixer correctement peut être qu'avec les références tu peux savoir ?? si oui je te les notes dès demain

encore un grand merci

salut
pour ton probleme de claquement il faut que tu joue avec l' avance de ta pompe se qui fera aussi office pour ton ralenti en meme temps
nettoye tes injecteur ou enmene les dans un garage pour qu'il puisse les controle ( il vont les tarer)
et pour ta pompe tu peu mettre une bocsh dessus (tu y gagnera en puissance et en consommation malheuresement)
je te dis sa car je l' ai fait sur la voiture de mon frere
voila bonne chance
pour ton probleme de claquement il faut que tu joue avec l' avance de ta pompe se qui fera aussi office pour ton ralenti en meme temps
nettoye tes injecteur ou enmene les dans un garage pour qu'il puisse les controle ( il vont les tarer)
et pour ta pompe tu peu mettre une bocsh dessus (tu y gagnera en puissance et en consommation malheuresement)
je te dis sa car je l' ai fait sur la voiture de mon frere
voila bonne chance
- benguigui
- Forumeur
Salut a toi Ricou..
c'est cool, je voit que l'on est dans le meme jus Lucas de merde
! !
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28746-60.php
Moi c'etait carrement les chutes du niagara version mazout !
Tu sait quand tu est petit est que essaye de faire un grand jet en faisant pipi
, bein moi c'est ma PI qui jouait a ça..
Pour ma part c'est ce matin que ca devrait avoir lieu, mise a part qu'il pleut tout le temps dans ce pays.
Bon courage à toi l'ami.
c'est cool, je voit que l'on est dans le meme jus Lucas de merde

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28746-60.php
Moi c'etait carrement les chutes du niagara version mazout !
Tu sait quand tu est petit est que essaye de faire un grand jet en faisant pipi

Pour ma part c'est ce matin que ca devrait avoir lieu, mise a part qu'il pleut tout le temps dans ce pays.
Bon courage à toi l'ami.

- ricou
- Forumeur
Tout pareilbenguigui a écrit :
Aprés y avoir laisser quelques morceaux de peau

C'est vrai que c'est une sacré galère cette pompe ,celle que j'ai récupéré en casse fuit aussi

Je suis en train de restaurer mon ancienne pompe et c'est assez galère , mais je prévois quand même un montage BOSCH d'ici peu
benguigui a écrit : Bon courage à toi l'ami.

et juste un dernier mots pour les pompes lucas