Je vais vous présenter mon projet de maquette d'un garage Peugeot au 1/43 eme ( environ ). Qui est construit dans le but de mettre en scene ma collection de miniature 1/43 eme. Donc j'ai pris comme exemple la concession Peugeot de Belfort. Mais apres une sceance de mesures sur place et de calculs, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible de le réaliser car ce serait beaucoup trop grand... Donc j'ai prit les lignes principales et je l'ai fait a ma " guise" J'ai Acheter une plaque de carton blanc de 1.20m / 0.80 et je me suis mis comme objectif de ne pas dépasser cette taille car sinon je saurais pas ou l'instaler par la suite. Donc j'ai simplement réduit le nombre de porte du Peugeot rapide de 4 à 3 et le nombre de vitrine de la concession de 4 à 2... J'ai commencer il y a environ 15 jours à dessiner sur la plaque et voici à quoi je suis arrivé:
Dans la foulée j'ai taillé les murs du garage toujours dans du carton blanc d'architeque ( Merci à JP pour l'idée) car au début je voulais faire ca en contreplaqué... j'aurais surement déja abandonné l'affaire

...
Puis j'ai taillé les emplacements des différentes portes et vitrines...
Et maintenant j'en suis à la mise en peinture des murs Bleu du garage.
C'est en train de sécher, je vous mettrai des photos demain :-)
Sinon je suis à la recherche d'idées pour tout se qui est extérieur. Immiter le gazon? Les trotoires? et le grillage??
Pour tout se qui est macadam j'ai eu comme idée de me servir de toile "émeri" Quand pensez vous?