qu'est ce qu'elle me fait cette 205

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miky

Message par miky »

Bon, apres chargement de la batterie, la voiture demare au quart de tout

Le voyant de batterie etait tout faiblement allumé moteur en route, mais il s'est rapidement eteint des que je roule.

Apparemment, operation reussi

:D :D :D :D :D :D :D

Ahhhhh, on est fier quand on vient de changer sa premiere piece mecanique et que ca marche

:D :D :D :D :D :D :D

Merci à tous pour vos conseil

hollywood
MessagePosté le: 04 Jan 2008 à 23:44 Sujet du message:
Cela doit être agréable de tomber en panne la nuit non ? Mort de rire M. Green
Plutot genant en fait, plus de phare dans la campagne...

Merci au bus qui me suivait et tellement enervé qu'il me collait au cul en plein phare, pour le coup ca m'a ete utile :)
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chamalow
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Message par chamalow »

Ca va pas durer...
prévois du forfait de téléphone... :?
miky

Message par miky »

chamalow a écrit :Ca va pas durer...
prévois du forfait de téléphone... :?
Pourquoi tu dis ca, ca fais peur

Affectivement, mon voyant de batterie continue a rester faiblemen allumé.

De ou cela peut il provenir ?
Un mauvais branchement ?
Un mauvais reglage de ma courroie ?
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chamalow
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Message par chamalow »

De ton alternateur qui ne charge pas...
miky

Message par miky »

c'est bizarre ton histoire

Car avant le changement d'alternateur, mon voyant ne s'allumait plus du tout (meme pas lorsque je mettais le contact)
Et la voiture ne suportait pas longtemps l'utilisation des phare.

Apres le changement, la voiture ne pose plus de problemes.
J'ai bien le voyant de batterie au contact, et la voiture demarre au quart de tour.
je n'est pas de probleme de phare ou autre.

J'ai juste le voyant qui reste faiblement allumé...

C'est peut etre un mauvais branchement ou mauvais contact qui fait mal passé le courant ?
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Message par chamalow »

Avant ton alternateur était cramé en plus de ne plus charger.
Là, on dirait qu'il est bon, mais que soit les charbons sont HS, soit le régulateur est HS, mais que l'alternateur n'est pas en court circuit.

Pour en être certain, mesures la tension aux bornes de la batterie moteur tournant. :wink:
Je pense que tu roules uniquement sur ta batterie. :wink:
Et ca ne va très probablement pas dûrer.
miky

Message par miky »

ok, je vais suivre ton coseil et faire cette mesure de tension en rentrant ce soir.

Pour info, j'ai repris ma voiture pour ma pause dejeuner.
Et toujours pas de probleme.
De plus le voyant ne s'allume plus.

J'ai rouler avec la radio pour tester, on verra le resultat.

Quoiqu'il en soit, tu dis que ce serait peut etre les charbons ?
Mais si je dois changer les charbon, je dois changer l'alternanteur complet à nouveau.

Bon, celui la ca va, je l'ai recuperer d'occaz à 45€ garantie 3 mois...
si il a un soucis je pourrai en reclamer un autre sans probleme.
Mais il faudra à nouveau le changer... pfff, j'me suis galerer un peu.

Autre info, j'ai remarqué que le fil avec l'embout plat avait cet embou de cassé (pas totalement mais un peu fissuré). Il semble toujours s'emboiter correctement mais ca pourrait etre à l'origine de l'allumage irregulier du voyant (d'ou mon idée du faux contact).

Qu'en pensez vous ?
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Message par chamalow »

Ce fil sert justement à allumer le voyant au tableau de bord, dans le cas ou la tension fournie par la batterie serait supérieure à celle fournie par l'alternateur.
Ca veut dire que la batterie se décharge au lieu de se charger.
Le fait que le voyant s'allume faiblement, ca sous entend qu'il y a un soucis plus vicieux que les charbons de l'alternateur qui restent collés. :?

La meilleure solution, c'est de mesurer la tension, et d'aviser par la suite. :wink:
Dans la majorité des cas, les charbons se remplacent avec le changment du régulateur, très souvent ils sont soudés, et je décommande très fortement de les changer soi même. (Si c'est possible d'ailleurs... :? )
miky

Message par miky »

OKKKKK
Les charbon font partis du regulateur ????

Si c'est le cas je peux juste changer le regulateur alors.

Voir meme recuperer le regulateur de mon ancien alternateur (si il est encore en etat)


N'empeche que je suis tres intrigué sur le fait que le voyant ne s'allume pas toutle temps.
Il ne s'allume pas souvent en fait.

Mais tu as raison chamalow, je vais quand meme verifier tout ca car vaut mieux prevenir que guerir
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Message par chamalow »

Tout as tout juste.
Tu peux en effet récupérer celui de ton ancien alternateur, sauf que vues tes dires de la page une, il est mort. :lol4

Donc en premier lieu, mesures la tension, et ensuite, en fonction du résultat, tu aviseras.
En attendant, pour éviter de provoquer une panne, je te conseille de minimiser l'utilisation des appareils électriques. :wink:
Au moins jusqu'à être sûr de la bonne charge de l'alternateur. :wink:
miky

Message par miky »

Merci beaucoup pour tout tes conseils

On est souvent un peu perdu face à la mecanique auto quand on uconnait quedalle

290€ piece et main d'oeuvre chez nor...
45€ en le faisant moi meme :D

Maintenant faut il que cela resolve mon probleme....

Je donnerai le resultat de ces test ici bien sur


Une petite question au passage : quels sont les points important à verifier avant le CT ? (le mien est pour octobre 2007 :lol: :lol: :lol: )
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Message par chamalow »

Si tu as dépassé la date limite de contre visite, tu dois repasser un CT complet. :?
Donc cette fois ci, aux nouvelles normes... :?
miky

Message par miky »

ben j'ai meme pas fait mon CT complet des 2 ans :?
J'attendais de remettre ma voiture en etat
J'me suis occuper des freins (plaquette disque et flexible), des pneus
de mes phares...
Mais comme ca coute un peu et que j'roule pas sur l'or, j'me retrouve avec du retard car ce se fait petit à petit.

En etat je pense que ma voiture passe le CT car hormis ce probleme d'alternateur qui vient d'arriver, elle ronronne pas trop mal

Le seul point que je peux pas tester c'est la pollution

Et les nouvelles normes en ce domaine ben je connais pas...

Mais bon, j'vais surement y allé le mois prochain (quand j'aurai des sous) et on verra le resultat
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Message par chamalow »

C'est surtout que le prix sera environ de 80€ cette fois ci... :?

La première chose, avant d'ller au CT, tu regardes si les amortisseurs fuient, ou s'ils sont gras.
Si oui, tu prends du dégraissant, tu balances dessus, tu nettoies bien, et tu y files. Sinon, tu peux aussi les changer, car quand ils fuient, en général, l'efficacité est quasi nulle...
Mais bon, à tes dires, tes moyens sont comme les miens.
En clair, le dégraissant c'est bien plus abordable. :lol4
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