avec Shell, je consomait 0,3l de moins que intermerdier.
c'est vrai qu'il fallait bien bruler 3 reservoires pour que la difference apparaisse.
Clem86: +1, mais attention, ne faite pas nimporte quoi... eviter d'improviser ce genre "d'aditif", sauf si vous avez une pompe Bosh(et encore)
Quel lien entre gasoil et performances ?
-
- Forumeur
pas du tout !!
L'huile ça marche sans problème avec TOUT moteur DIESEL de 205.
PAS SUR LES MOTEURS ESSENCE ATTENTION !!
J'en mets et moyennant le respect de quelques principes fondamentaux (ne pas y jeter les restes de frites !) ça tourne impeccable.
Règle : pour une pompe NON Bosh, mettre 10 % d'abord puis jusqu'à 30 % si ça marche bien et en période estivale. En hiver 10 à 15 % plutot
Pour une pompe Bosh moyennant quelques améliorations on peut tourner à 90 % d'huile sans problème.
Le plus simple est de prendre de l'huile neuve "colza", 85 centimes/litre chez les hard-discounters. Bien sur depuis la loi europeenne sur les bio-carburant, c'est légal, même si le gouvernement essaie d'étouffer la nouvelle.
Il y a des sites à ce sujet.
L'huile ça marche sans problème avec TOUT moteur DIESEL de 205.
PAS SUR LES MOTEURS ESSENCE ATTENTION !!
J'en mets et moyennant le respect de quelques principes fondamentaux (ne pas y jeter les restes de frites !) ça tourne impeccable.
Règle : pour une pompe NON Bosh, mettre 10 % d'abord puis jusqu'à 30 % si ça marche bien et en période estivale. En hiver 10 à 15 % plutot
Pour une pompe Bosh moyennant quelques améliorations on peut tourner à 90 % d'huile sans problème.
Le plus simple est de prendre de l'huile neuve "colza", 85 centimes/litre chez les hard-discounters. Bien sur depuis la loi europeenne sur les bio-carburant, c'est légal, même si le gouvernement essaie d'étouffer la nouvelle.
Il y a des sites à ce sujet.
-
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
c'est vrai que c'est interressant mais bonjour la pollution au plastique....gounthar a écrit :Bonjour,
que fais-tu des bouteilles grasses non recyclables ensuite?
Si c'est juste pour faire des économies, je m'incline, mais sinon, c'est une fausse bonne idée.![]()
Utiliser l'huile de "friteux", pourquoi pas, mais de l'huile neuve, bof, bof...
quoique c'est maintenant recyclé...
moi je roule 50%diesel/50%kerosene.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
C'est justement le genre de comportement à éviter. La pollution par les emballages est énormes, daans ce cas c'est encore pire que les produits pétroliers.Le plus simple est de prendre de l'huile neuve "colza", 85 centimes/litre chez les hard-discounters
Du plus écologique au moins écologique :
huile recyclée, huile neuve agriculteur bio/responsable, huile neuve agriculteur normal, huile neuve industrielle bidon 25l, huile neuve industrielle bouteille de 1L.
Du plus économique au moins économique : recyclage, agriculteur normal, agriculteur bio, huile industrielle bouteille 1l, huile industreille bidon 25l.
Donc voila si vous voulez rouler à l'huile, le moyen le plus économique et le plus ecologique (éconologique) est le recyclage.
Ce fournir chez un agri pour les personnes ne disposant de place afin d'installer un système de filtration (le problème n'est pas de trouver de l'huile à recycler mais de la recycler (odeur,gras,place,temps...))
Dans tout les cas, l'achat d'huile industrielle (de magazin) est à proscrire.