Quel lien entre gasoil et performances ?

Topics anciens ou à trier ...
tititte22
Forumeur
Forumeur

Quel lien entre gasoil et performances ?

Message par tititte22 »

Samedi, j'ai donné à ma belle pour la première fois, du gasoil Shell Prenium ou un nom dans le genre.

C'était juste pour voir, car il était 15 centimes plus cher que le gasoil que je prends habituellement à l'Esso Express. :evil:

Chose curieuse, j'ai l'impression depuis que cela ne roule plus rond comme si elle avait moins de peche.

Vous en pensez quoi ?
Caddy82rats
Forumeur
Forumeur

Message par Caddy82rats »

J'ai essayé pour voir, je n'ai pas vu de diférence, si ce n'est le prix...
C'est sans doute surtout du marketing !
tititte22
Forumeur
Forumeur

Message par tititte22 »

Caddy82rats a écrit :J'ai essayé pour voir, je n'ai pas vu de diférence, si ce n'est le prix...
C'est sans doute surtout du marketing !
Quand j'ai interrogé le pompiste sur la différence de prix, il m'a dit que pour les premiers pleins, il n'y avait pas de différence mais qu'avec les suivants on faisait plus de kilomètres !
En tout cas, avec environ 18 litres, j'ai du faire à peine 200 km : j'allucine ! :shock:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

j'ai essayé, pas vu de difference. Mais je roule beaucoup sur autoroute. Peut etre qu'en ville....
j'ai vu un article qui en parlait, il parrait que le gain est vraiment minime sur un moteur d'ancienne conception, c'est plutot sur des diesel un peu plus moderne. ce meme article semblait dire que l'interet est surtout que cela ameliore la longevité du moteur avec un peu plus d'autonomie. Il me semble que l'autonomie theorique suplementaire etait du meme rapport que le surcout. donc....
en fait, les fournisseurs de carburant comptent surtout sur les professionnels qui se font rembourser le gasoil par leur boulot.
Je pense que cela ne sert à rien sur nos 205 déjà fortement kilometrée...

A+
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Puis en même temps dans ce genre de station, l'essence coute toujours plus cher... à cause des services... moi j'irais pas payer plus cher pour de l'essence..
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Borny a écrit :Puis en même temps dans ce genre de station, l'essence coute toujours plus cher... à cause des services... moi j'irais pas payer plus cher pour de l'essence..
erreur c'est pas a cause des service mais la qualité proipre de l'essence, dans un supermarcher l'essence ou gasoil est coupé avec de l'eau, et dans les grande station, y rajoute des additifs
Caddy82rats
Forumeur
Forumeur

Message par Caddy82rats »

l'eau ne me semble pas miscible aux carburants. Les aditifs, c'est sur, mais pour nos vieux moteurs....
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

l eau sa fout le bordel et sa bousille tout les dernier moteur hdi et autre. je tien sa d un garagiste. pour ma part je fait du gasoil chez esso express car je sent une legere difference entre sa et auchan donc a mon avis auchan doit claquer un peu d eau dedans hsitoire de faire un plus gros benef.
205 F - 230000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

il y avait y a quelque temps un persone qui travailait dans un truc pétrolier qui avait poster un message la dessus
Clem86
Forumeur
Forumeur

Message par Clem86 »

Et tu as essayé de mettre quelques litres d'huile végétale ?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

moi j'avais lu que les petroliers avaient accés au haut ou au milieu des cuves, donc cher, alors que les supermarchés n'avaient que les fonds de cuves, donc moins cher...
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

Moi j'avais lu que les supermarchés faisaient le plein des cuves lorsqu''elles étaient pratiquement vides, donc plus de chance d'avoir des m**** de fond de cuve alors que les pétroliers font le plein bien avant que les cuves ne soient vides ... a confirmer !
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

C'est exact, en général ce qui fait la différence de prix, c'est par rapport à quel niveau des cuves ils prennent l'essence, les fonds de cuves sont "reservés" au supermarché et autres pompes bon marché :wink:
Ensuite ce qui fait encore la différence c'est le service, mais bon c'est logique :D
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

pour ma part mes 205 ont toujours roulé avec du SP95 de supermarché, je n'ai jamais eu aucun problème; pour essayer ma frangine a mis du SP98 de petrolier dans la XR, et strictement aucune difference :? :pas plus de peche ni de kilomètres en plus; comme dit plus haut je ne pense pas que un carburant de bonne qualité procure une amélioration a nos vieilles mecaniques; peut etre que sur les versions sportives donc moteur poussé (gti,rallye,etc) ca vaut le coup...
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

moi je le sentait sur mon ex gti comme je roulais beaucoup avec, plus de peche
Répondre

Retourner vers « Archives »