Quelle 205 acheter ? meilleur rapport qualité/prix...

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Bunu a écrit :J'ai une 205 GRD importée d'allemagne, donc une 1.9D.
En gros je consomme 6L au 100km.
Je l'ai acheté dans le sud pour 1250€ pour 160 000km, distri refaite.

Mais finalement, du fait d'un défaut au niveau du vase d'expansion, j'ai eut une cascade de problèmes.

Bon pour 750€ un mec m'a refait mon joint de culasse. La rectif, le changement pompe à eau, le vase d'expansion, le carlostat, les bougies de préchauffage sont compris dans la réparation (prix des pièces comprises) :lol:

Bref une belle aventure pour dire que ça n'arrive pas souvent. En tout cas ma titine roule très bien maintenant. Une bonne reprise en 1ère, 2 et 3. Ensuite ça rame un peu en 4 et 5. Une bonne côte sur autoroute, et ma vitesse descend à 120km/h.

Pour la conso, tout dépend comment est réglé le moteur ; je m'explique.
Un garagiste m'avait prêter une 205GRD (phase 1). J'ai fait 600km avec ça voiture et la jauge était à peine à la moitié du plein!! J'ai cru qu'il y avait un défaut, je lui est signalé. Il m'a certifié que tout était ok, et qu'il faisait entre 1200 et 1300km avec sa 205 !!!!! Hallucinant.
Il a réglé le moteur avec les courbes mini du constructeur. Donc conso bien réduite, mais perte de puissance tout de même.

Voilà , je m'y connais pas grand chose là dedans, mais c'est mon experience personnelle.

Ho et puis vu que le modèle vient d'allemagne, j'ai des systèmes antipollution supplémentaires (vanne EGR + calculateur) qui me garantissent une bonne voiture propre en france (d'ailleur j'ai la petite pastille verte !!!) Pratique pour les CT
:whoa:

Du jamais vu une consommation comme celle là!!! Sinon, je m'y connais pas "super super" en mécanique, mais un tarrage des injecteurs, un entretient régulier, de l'huile de qualité, de la naphtaline (pour ne pas poluer (vu dans un topic) etc. peuvent peut etre ralentir le prochain ppassage à la pompe mais a ce train là, pour pas consommer, il faudrait laisser le moteur éteint et la pousser !! :dejadehor:

PS : mes XRD ne consomment pas tant que ça car avec une conduite normale, je fait 800km avec un plein et je fais un entretient très régulier ... Bon courage pour ton choix mais au vu de tes critères, je prendrais une SRD (donc avec quasiment toutes les options possibles ) qui a eu un entretient "garage" avec factures!!! A toi de voir...
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
juju901
Forumeur
Forumeur

Message par juju901 »

Tit' Moket a écrit :
Bunu a écrit :J'ai une 205 GRD importée d'allemagne, donc une 1.9D.
En gros je consomme 6L au 100km.
Je l'ai acheté dans le sud pour 1250€ pour 160 000km, distri refaite.

Mais finalement, du fait d'un défaut au niveau du vase d'expansion, j'ai eut une cascade de problèmes.

Bon pour 750€ un mec m'a refait mon joint de culasse. La rectif, le changement pompe à eau, le vase d'expansion, le carlostat, les bougies de préchauffage sont compris dans la réparation (prix des pièces comprises) :lol:

Bref une belle aventure pour dire que ça n'arrive pas souvent. En tout cas ma titine roule très bien maintenant. Une bonne reprise en 1ère, 2 et 3. Ensuite ça rame un peu en 4 et 5. Une bonne côte sur autoroute, et ma vitesse descend à 120km/h.

Pour la conso, tout dépend comment est réglé le moteur ; je m'explique.
Un garagiste m'avait prêter une 205GRD (phase 1). J'ai fait 600km avec ça voiture et la jauge était à peine à la moitié du plein!! J'ai cru qu'il y avait un défaut, je lui est signalé. Il m'a certifié que tout était ok, et qu'il faisait entre 1200 et 1300km avec sa 205 !!!!! Hallucinant.
Il a réglé le moteur avec les courbes mini du constructeur. Donc conso bien réduite, mais perte de puissance tout de même.

Voilà , je m'y connais pas grand chose là dedans, mais c'est mon experience personnelle.

Ho et puis vu que le modèle vient d'allemagne, j'ai des systèmes antipollution supplémentaires (vanne EGR + calculateur) qui me garantissent une bonne voiture propre en france (d'ailleur j'ai la petite pastille verte !!!) Pratique pour les CT
:whoa:

Du jamais vu une consommation comme celle là!!! Sinon, je m'y connais pas "super super" en mécanique, mais un tarrage des injecteurs, un entretient régulier, de l'huile de qualité, de la naphtaline (pour ne pas poluer (vu dans un topic) etc. peuvent peut etre ralentir le prochain ppassage à la pompe mais a ce train là, pour pas consommer, il faudrait laisser le moteur éteint et la pousser !! :dejadehor:

PS : mes XRD ne consomment pas tant que ça car avec une conduite normale, je fait 800km avec un plein et je fais un entretient très régulier ... Bon courage pour ton choix mais au vu de tes critères, je prendrais une SRD (donc avec quasiment toutes les options possibles ) qui a eu un entretient "garage" avec factures!!! A toi de voir...
Merci pour tes conseils !
bonne soirée
ju.
juju901
Forumeur
Forumeur

Différence de consommation

Message par juju901 »

bonsoir tout le monde ! :D

j'aimerai savoir la différence de consommation entre une XRD ou une SRD ou une GRD (ce sont les mêmes moteur 1769cm3 60ch je pense lol) avec une Dturbo (1769cm3 78ch)

par exemple pour les vitesses suivantes :

50km/h
90km/h
130km/h

ou sinon a peut près la différence de consomation en mixte...

bonne soirée

ju.
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

:wink: :green-D: :face: :fou: :grenouille:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
nico54380
Forumeur
Forumeur

Message par nico54380 »

ça peut tourner en rond longtemps cette histoire.... :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Green de 1989 - 320000kms
chtinavion
Forumeur
Forumeur

Re: Différence de consommation

Message par chtinavion »

juju901 a écrit :j'aimerai savoir la différence de consommation entre une XRD ou une SRD ou une GRD (ce sont les mêmes moteur 1769cm3 60ch je pense lol) avec une Dturbo (1769cm3 78ch)
On a pas déjà donné des liens vers des topics "conso" un peu plus haut? :roll:
Bon après c'est vrai qu'on a pas donné la conso à 50, à 90km/h. M'enfin après faut compter aussi en pente, ou avec le vent dans le dos...
Mickael205
Forumeur
Forumeur

Message par Mickael205 »

Avec la TD : C'est du 5.5, 6 litres mixte et avec la diesel c'est 4.5 ou 5 litres en mixte.
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
juju901
Forumeur
Forumeur

Message par juju901 »

nico54380 a écrit :ça peut tourner en rond longtemps cette histoire.... :lol:
Dans les liens y a pas beaucoup d'exemple de consommation, j'aurai aimé plusieurs témoignages pour savoir la consommation exacte à peut prêt car je pense que certain véhicule consomme plus que d'autre pour ca :)

bonne journée !

ju. :D
juju901
Forumeur
Forumeur

Message par juju901 »

Mickael205 a écrit :Avec la TD : C'est du 5.5, 6 litres mixte et avec la diesel c'est 4.5 ou 5 litres en mixte.
Merci pour tes infos Mika :)

bonne journée !

ju. :wink:
juju901
Forumeur
Forumeur

Infos

Message par juju901 »

Alalala j'hésite entre diesel normal et le turbo diesel... :shock:
Après je pense que le turbo diesel ca doit être un plaisir à conduire..
Qu'en pensez vous ? :)

ju.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Le TD pose plus de problèmes que n'a pas l'atmo : culasse fragile, système de turbo, pompe d'injection
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

J'ai une td,
alors niveau conso, je tourne entre 5l et 5,5L mon record état 5,6l au maxi (je faisais que des petis trajets la fois la), c'est dire que ca dépend comment tu la conduit, pourtant je roule pas comme un papy :)

La turbo D est bien à conduire hors de la ville, sur des nationales et autoroute, la c'est le pied, pour dépasser aussi. Par contre en ville c'est un peu bizarre des fois.

L td est connue pour etre moins fiable que les diesels normaux, notament, la pompe a injection qui n'est pas la même que sur les autres diesels, qui commence a fuir a 200 000 (200 € de réparation), maladie des 205 aussi, les trains arrière vers les 250 000 bornes qu'il faut remettre en état.

Le mieux c'est que tu essaye les 2 deux et tu prends celle qui te plait .
En td, je te conseille de prendre les modèles TurboD (entre 01et 93) qui ont des sièges bacquets et le compte tour, les sacré numéros et autres équipé du turbo D n'en sont pas équipé :wink:
juju901
Forumeur
Forumeur

Infos

Message par juju901 »

Donc en gros question fiabilité 205 diesel....
Ca arrive si souvent que ca des problèmes sur les 205 TD ? :shock:
Est ce qu'il y a une version de diesel sans turbo qui fait plus de 60 ch ? xad ? :roll: Quels sont vos avis ? :)

ju.
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Disons qu'a 220 000 ta pompe fuit ou au pire te lache et la il faut la changer, et qu'a 250 000 le train arrière peut commencer a présenter un jeu (ca dépend de l'utilisation de la voiture) mais après c'est reparti pour 200 000 kilomètres, pour la culasse, si tu utilises la voiture normalement en la laissant chauffer, ca n'arrive pas ces problèmes de fissure et autre.
Enfin, pour te rassurer, il y a une personne sur le forum qui a une Dturbo de 730000 kms :wink:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: Infos

Message par 3dfx »

juju901 a écrit :Donc en gros question fiabilité 205 diesel....
Ca arrive si souvent que ca des problèmes sur les 205 TD ? :shock:
Est ce qu'il y a une version de diesel sans turbo qui fait plus de 60 ch ? xad ? :roll: Quels sont vos avis ? :)

ju.
Les 205 diesels en provenance d'Allemagne/suisse ont un 1.9L de 65ch.

Certaines XAD semblent aussi l'avoir eu (mais bon une XAD tu n'as que dalle en équipement et seulement 2Places).

Je vais me faire taper sur les doigts, mais pour info les 309 diesels atmo ont toutes reçu le 1.9L (sauf TD, meme moteur que la 205). Mais bon elle pèse plus lourd alors...
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »