Je cherche à déterminer quelle sonde thermocontact ventilateur doit être montée sur le radiateur d'un moteur TU3A d'1l4 à carbu simple corps de 1991.
Le bloc radiateur refroidissement a été changé et je ne sais pas si la sonde montée actuellement sur le radiateur est la bonne :

La sonde a actuellement deux bornes, le "nouveau" radiateur provenant d'une 205 injection de 1995. Mais je me demande s'il ne faut pas une sonde à 3 bornes pour la petite vitesse ? (type 205 diesel).
Je suppose qu'il faut également une sonde avec des valeurs adaptées au moteur (température d'ouverture, etc.) ?
Il y a une résistance sur le circuit, agrafée sur le haut du radiateur.
Je ne sais pas non plus si le ventilateur actuel est prévu pour fonctionner à une ou deux vitesses.CEV a écrit : ↑mer. 22 juil. 2020 06:17![]()
Elle sert à freiner le courant qui passe à l'intérieur pour obtenir la petite vitesse.
Elle n'est présente que sur les moteurs ayant un ventilateur à 2 vitesses, elle est donc absente sur ceux ayant une seule vitesses et sur ceux possédant 2 ventilateurs.
Sur la version à 2 ventilateurs, la petite vitesse correspond à un montage en série, tandis que la grande vitesse possède un montage en parallèle.
Avec un seul ventilateur, c'est donc cette résistance qui joue le rôle de second ventilateur pour permettre la petite vitesse
Toutefois, je suppose que vu qu'il y a une résistance le long du radiateur, c'est lui qui fait la petite vitesse ?
Ça n'existe pas les ventilateurs de 205 à deux vitesses, on est d'accord?

Pour moi il est possible de mettre n'importe quel ventilateur de 205 sur n'importe quelle 205 (?)