Question de puissance fiscale, 205 SR 1.4i 7CV
- Archibald Salamander
- Forumeur
Question de puissance fiscale, 205 SR 1.4i 7CV
Bonjour, je projette l'achat d'une 205 SR 1.4i de 1993 et je suis un peu perdu quand aux questions de puissance fiscale. Un coup de téléphone à mon assurance m'a appris qu'il en existait deux versions: 5 et 7 CV. Et de fait la carte grise mentionne 7CV.
Mais de par mes recherches de renseignements j'ai du mal à trouver des 205 de 7CV, hormis en boîte auto et ce n'est pas son cas. De plus, via l'outil "quelle est ma 205" de ce site j'ai trouvé ceci: http://www.planete-205.com/fiche-205-sr-57.php
On y mentionne une puissance fiscale de 6CV.
Je me demande donc à quoi tient la différence de puissance fiscale sur deux voitures dotées du même moteur, s'il est possible que la puissance fiscale mentionnée sur une carte grise soit erronée, ou si la fiche technique à laquelle je me réfère est simplement porteuse d'une erreur.
De plus, tout avis sur l'achat d'un tel modèle est le bienvenu.
D'avance merci à tous!
Mais de par mes recherches de renseignements j'ai du mal à trouver des 205 de 7CV, hormis en boîte auto et ce n'est pas son cas. De plus, via l'outil "quelle est ma 205" de ce site j'ai trouvé ceci: http://www.planete-205.com/fiche-205-sr-57.php
On y mentionne une puissance fiscale de 6CV.
Je me demande donc à quoi tient la différence de puissance fiscale sur deux voitures dotées du même moteur, s'il est possible que la puissance fiscale mentionnée sur une carte grise soit erronée, ou si la fiche technique à laquelle je me réfère est simplement porteuse d'une erreur.
De plus, tout avis sur l'achat d'un tel modèle est le bienvenu.
D'avance merci à tous!
-
- Forumeur
Re: Question de puissance fiscale, 205 SR 1.4i 7CV
Bonjour , je me méfierai plus des fiches technique , j'ai moi mème une sr 1.3 et si je me fiait qu'aux fiches elle fait tantôt 60 tantôt 65 tantôt 71 tantôt 70. ,pour la puissance fiscale sur carte grise ce n'est pas une chose ou un propriétaire pouvait mettre un 5 a la place d'un 6 comme quand des erreurs qui survenait a la recopie des numéros de châssi quand on demandait les cartes grise manuelement en préfecture . les agents etaient vigilant a la puissance fiscale vu qu'ils encaissaient vis a vis de ça !
- Archibald Salamander
- Forumeur
Merci pour la réponse!
Bah, je n'avais pas grand espoir que ce soit une erreur, mais qui sait, ça vaut le coup de se renseigner. Et du coup, quelqu'un dans les parages saurait-il à quoi tient cette variation de puissance fiscale?
D'avance merci.
Bah, je n'avais pas grand espoir que ce soit une erreur, mais qui sait, ça vaut le coup de se renseigner. Et du coup, quelqu'un dans les parages saurait-il à quoi tient cette variation de puissance fiscale?
D'avance merci.
- HUBERIV
- Forumeur
c'est peut être un véhicule importé
HUB
HUB
- CEV
- Forumeur

A motorisation égale : Boîte courte = 7CV fiscaux, tandis qu'une longue en mentionnera 5.
Bonne soirée.

- Archibald Salamander
- Forumeur
Ah ben voilà!
Mais un boîte courte, ce n'est pas plutôt réservé aux modèles sportifs? Non pas qu'elle se traîne mais enfin, ce n'est pas vraiment une voiture de course. En tout cas il y a de quoi se perdre là dedans.
Mais un boîte courte, ce n'est pas plutôt réservé aux modèles sportifs? Non pas qu'elle se traîne mais enfin, ce n'est pas vraiment une voiture de course. En tout cas il y a de quoi se perdre là dedans.
- 3dfx
- Forumeur
Salut,
Certaines 205 SR de 1993 ont reçu la motorisation TU3FM : 1.4i 75cv, bloc fonte et boite de vitesse "courte", d'où la puissance fiscale à 7ch comme le suggérait CEV plus haut
C'est un moteur costaud mais plutot gourmand
C'est une motorisation peu connue, beaucoup moins que le TU3M (bloc alu).
Certaines 205 SR de 1993 ont reçu la motorisation TU3FM : 1.4i 75cv, bloc fonte et boite de vitesse "courte", d'où la puissance fiscale à 7ch comme le suggérait CEV plus haut

C'est un moteur costaud mais plutot gourmand

C'est une motorisation peu connue, beaucoup moins que le TU3M (bloc alu).
- Archibald Salamander
- Forumeur
Tiens donc, et que change le bloc fonte par rapport à un bloc alu? Et pourquoi ces deux boîtes de vitesses au catalogue? S'agit-il d'une option spécifique?
En tout cas merci pour vos réponses.
En tout cas merci pour vos réponses.
- CEV
- Forumeur

Le nombre de dents de la courroie de distribution étant différent entre le bloc alu et celui en fonte :
1) 101 dents sur les blocs en fonte/ moteurs TU3 F2 et TU3 FM ( F pour fonte et M pour monopoint).
2) 108 dents sur les blocs aluminium des TU3/ TU3A (A pour amélioré) TU3S (S pour sport) et TU3M.
3) 104 dents sur les TU1/TU9 et TU 24 (bloc aluminium).
Bonne soirée.

- Archibald Salamander
- Forumeur
Merci beaucoup!
Tout de même, c'est impressionnant de voir une telle connaissance en détail de la 205.
Tout de même, c'est impressionnant de voir une telle connaissance en détail de la 205.