Question par rapport au airbag
-
- Nouveau
Question par rapport au airbag
Bonjour, Je vais bientôt avoir mon permis de conduire, et j'ai demander à mes parent une 205 comme première voiture, vue qu'il sont très à cheval sur la sécurité routière ils veulent qu'il y ai un airbag ou la possibilité d'en installer un, j'ai donc deux question:
Existe t'il des 205 avec airbag d'origine ?
Si oui, quel modèle en particulier..
Est il possible d'installer un airbag sur une 205 qui n'en possède pas ?
Si oui comment, avec un kit ou autre...
Merci en avance de vos réponse,
Bien à vous
Existe t'il des 205 avec airbag d'origine ?
Si oui, quel modèle en particulier..
Est il possible d'installer un airbag sur une 205 qui n'en possède pas ?
Si oui comment, avec un kit ou autre...
Merci en avance de vos réponse,
Bien à vous
- 205sm
- Forumeur
Re: Question par rapport au airbag
Aucune 205 n'est sortie avec un airbag.
Et pour installer un c'est aussi galère vue qu'elles ne sont pas pré câblées.
Et pour installer un c'est aussi galère vue qu'elles ne sont pas pré câblées.
- zeto60
- Forumeur
Slt
Il me semble que la 205 génération possède un airbag au volant.
Je vais regarder sur Google
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
- oljd
- Forumeur
Non pas d'airbag sur les 205.
en mettre un, c'est impossible car pour un organe de sécurité comme celui ci il y a beaucoup de chose (capteurs et autres) e au pire du pire c'est pas du tout légal à mon avis
en mettre un, c'est impossible car pour un organe de sécurité comme celui ci il y a beaucoup de chose (capteurs et autres) e au pire du pire c'est pas du tout légal à mon avis
c'est une imitation...zeto60 a écrit :Slt
- zeto60
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Non pas !
Il a juste le même aspect que ceux des autres modèles de la gamme , disposant d'un volant avec airbag tel que les 206/406 etc.
Comme ce type de volant ne faisait pas l'unanimité et pour ne perdre le client, Peugeot proposait, en option gratuite, le volant 3 branches en plastique des versions précédentes.
Bonne journée.
EDIT : correction unanimité et non humanité .
ou écrire il faut choisir ! 
Il a juste le même aspect que ceux des autres modèles de la gamme , disposant d'un volant avec airbag tel que les 206/406 etc.
Comme ce type de volant ne faisait pas l'unanimité et pour ne perdre le client, Peugeot proposait, en option gratuite, le volant 3 branches en plastique des versions précédentes.

Bonne journée.

EDIT : correction unanimité et non humanité .

Modifié en dernier par CEV le ven. 13 avr. 2018 13:54, modifié 1 fois.
- zeto60
- Forumeur
Re
Effectivement, j'ai mal lu.
J'ai installer un volant avec airbag qui n'est pas brancher sur une saxo qui avait lui un volant fatigué.
C'est pas pro mais si tu tiens tant à rouler en 205 ....
Effectivement, j'ai mal lu.
J'ai installer un volant avec airbag qui n'est pas brancher sur une saxo qui avait lui un volant fatigué.
C'est pas pro mais si tu tiens tant à rouler en 205 ....
- XR138
- Forumeur
Re: Question sur airbag
Bonjour,
Non , il n'y a pas eu de 205 avec "airbag".
Les dernières 205 (Génération) on reçu un volant dit limitation de trauma thoracique (en gros le centre de volant plus volumineux limite les effort sur le thorax en cas de choc).
Non on ne peut pas monter des airbags sur 205, il n'existe pas de kit homologué.
Les seul kit que je connaisse sont pour l'aviation dit de tourisme, pour les petits avions, ou l'airbag est intégré à la ceinture.
Un airbag réduit les blessures surtout au niveau du coup, mais ne fait en aucun cas la différence entre la vie et la mort.
Surtout quand il est défaillant (scandale airbag TAKATA), et la durée de vie est garantie un quinzaine d'année (les déclencheurs pyrotechnique prennent l'humidité au fil du temps).
Il vaut mieux investir dans un eCall aftermaket , Bosch en fait un à 30 euros , le tout est d'avoir son téléphone chargé , et qui traine pas sur le tableau de bord !
Rangé dans le vide poche de la console central est l'endroit le plus sûre , c'est d'ailleurs l'endroit ou sont implanté , les capteurs d'airbag, eCall, et les "boites noir des constructeurs américain".
Voila .
XR138
Non , il n'y a pas eu de 205 avec "airbag".
Les dernières 205 (Génération) on reçu un volant dit limitation de trauma thoracique (en gros le centre de volant plus volumineux limite les effort sur le thorax en cas de choc).
Non on ne peut pas monter des airbags sur 205, il n'existe pas de kit homologué.
Les seul kit que je connaisse sont pour l'aviation dit de tourisme, pour les petits avions, ou l'airbag est intégré à la ceinture.
Un airbag réduit les blessures surtout au niveau du coup, mais ne fait en aucun cas la différence entre la vie et la mort.
Surtout quand il est défaillant (scandale airbag TAKATA), et la durée de vie est garantie un quinzaine d'année (les déclencheurs pyrotechnique prennent l'humidité au fil du temps).
Il vaut mieux investir dans un eCall aftermaket , Bosch en fait un à 30 euros , le tout est d'avoir son téléphone chargé , et qui traine pas sur le tableau de bord !
Rangé dans le vide poche de la console central est l'endroit le plus sûre , c'est d'ailleurs l'endroit ou sont implanté , les capteurs d'airbag, eCall, et les "boites noir des constructeurs américain".
Voila .
XR138

-
- Nouveau
Merci pour vos réponse, vous pensais que si je demande chez un garage Peugeot ils auront des solution ?
- 205sm
- Forumeur
Non ils t'enverrons sur les roses.
Ils vont pas d'emmerdés à monter un système qui ne fonctionnera même pas.
De plus il est impossible d'en monté sur 205.
Du tu veux des airbag prend une 206 ou 306
Ils vont pas d'emmerdés à monter un système qui ne fonctionnera même pas.
De plus il est impossible d'en monté sur 205.
Du tu veux des airbag prend une 206 ou 306
- zeto60
- Forumeur
Slt
Installe un arnais 3 points ou 4 .
Tu sera scotcher à ton sièges.
Et prend un casque comme en rallye.

Si vraiment tu veux une 205, trouve un autre argument, pas chère à entretenir (tu fera t'es vidanges toi même), pas chère en assurance selon la version que tu aura, ect .... .
De toute façon, airbag ou pas n'empêchera pas de se faire rentrer dedans.
Installe un arnais 3 points ou 4 .
Tu sera scotcher à ton sièges.
Et prend un casque comme en rallye.

Si vraiment tu veux une 205, trouve un autre argument, pas chère à entretenir (tu fera t'es vidanges toi même), pas chère en assurance selon la version que tu aura, ect .... .
De toute façon, airbag ou pas n'empêchera pas de se faire rentrer dedans.
- oljd
- Forumeur
Effectivement le harnais est une solution, mais qu' est ce que c'est chiant. Tu peux même pas changer la station de la radio...
De toute façon selon les chocs les airbag ne servent pas.
Tu vises quoi comme 205?
De toute façon selon les chocs les airbag ne servent pas.
Tu vises quoi comme 205?
-
- Nouveau
Par rapport à la vidange, assurance, essence, tout les truc comme ça , c'est moi qui fait et qui paye donc ces argument ne peuvent pas marcher.
Pour le choix de la 205 peut importe le modèle tant quel consomme pas, j'avais un petit coup de coeur sur les sacré numéro, mais après moi tant que j'ai une 205 je suis heureux !
Pour le choix de la 205 peut importe le modèle tant quel consomme pas, j'avais un petit coup de coeur sur les sacré numéro, mais après moi tant que j'ai une 205 je suis heureux !
- dedel2
- Forumeur
Salut,
J'ai fait un tonneau avec ma première CJ en 2000 et mon fils un tête à queue avec fauchage des arbustes le long de la route en 2016 sur ma seconde CJ et nous n'avons rien eu tous les deux. Évidemment les deux voitures ont finis à la casse, mais avec la ceinture aucun soucis. L'airbag c'est pour les américains qui ne mettent pas leur ceinture. En tous cas la 205 c'est un excellent choix.
A bientôt.
J'ai fait un tonneau avec ma première CJ en 2000 et mon fils un tête à queue avec fauchage des arbustes le long de la route en 2016 sur ma seconde CJ et nous n'avons rien eu tous les deux. Évidemment les deux voitures ont finis à la casse, mais avec la ceinture aucun soucis. L'airbag c'est pour les américains qui ne mettent pas leur ceinture. En tous cas la 205 c'est un excellent choix.

- -Aeron-
- Forumeur
L'airbag sans ceinture ne sert a rien. Faut être honnête, même si on aime nos 205, niveau sécurité ca tient pas la comparaison avec la plupart des vehicules post 2000 avec airbag et pretenseurs.