question sur les colonette d'etrier

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Wall E-SR
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Re: question sur les colonette d'etrier

Message par Wall E-SR »

riton6 a écrit :il faut que je me décide à changer mes colonettes
& bien con courage !
n'hésites pas à poster en cas de doute ou en cas de problème !
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riton6
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Re: question sur les colonette d'etrier

Message par riton6 »

Bonsoir,
ça y est, je me suis décidé, j'ai donc changé mes colonnettes. Elles n'étaient pas trop bloquer, ça va .

J'en ai profiter pour changer le liquide de freins. Enfin bref tout allait bien :)

Seulement voilà, après avoir tout remonté, et purgé, un essais des freins sur route et voilà que cela se remet à grincer ou craquer.

Il y a une chose que je n'ai pas regardé, c'est les pistons, je les ai juste nettoyé et c'est tout.

Pensez vous que c'est eux que font ce grincement ?

J'ai d'ailleurs remarqué que mes roue chauffait un peu :0

Merci pour vos réponses

Amicalement
Riton6
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chtit205
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Re: question sur les colonette d'etrier

Message par chtit205 »

grincement ou craquement ?


sinon si tes roue chauffent anormalement, ou si une roue chauffe plus que l'autre, oui c'est un etrier bloqué

vu que tu à deja changer tes colonette, et fais une purge de frein (donc flexible pas bouché), ben il ne reste plus que des piston de gripé :wink:



d'ailleure moi c'est pareil, depuis que j'ai graisser les colonette, ben j'ai encore plus de craquement qu'avant :lol:

par contre j'ai toujours ce bruit de feraille de temps en temps au freinage, comme si deux pieces mettalique frottait entre elles
mais j'ai beau avoir regarder mes frein entierement, j'ai rien vu qui pourrait causer ce bruit hyper desagreable :grattetete:
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riton6
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Re: question sur les colonette d'etrier

Message par riton6 »

Bonjour, la suite de cet épisode

Donc j'ai redémonté mes freins et plus exactement j'ai sorti les pistons pour les nettoyer. D'ailleurs, rien d'anormal, pas d'impureté.

Donc remise en place du piston sans grande difficulté, et remontage de l'étrier. Purge du circuit

Apparement cela ne grinçe plus. Un essai sur route sur un ou deux kilomètres, je retourne chez moi, je mets ma main sur les roues, et la je constate que mes roues sont bien chaudes. :gene:

J'ai une légère pente chez moi et la voiture ne descends même pas toute seule, même en la poussant on sent qu'elle freine toute seule.

J'ai démonté une roue et effectivement les plaquettes sont serrées et bloquéees. Le piston ne revient pas alors qu'il devrait. :0

je pense que je vais me décider à changer les étriers complet :bien: car cela commence à m'énerver un peu.

Cordialement
Riton6
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Re: question sur les colonette d'etrier

Message par riton6 »

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai changé mes étriers mais après, impossible de purger l'avant droit et l'arrière gauche, donc j'ai démonté mon maitre cylindre et j'ai donc découvert un joint complètement usé sur le piston.
Ce qui expliquait l'impossibilité de mettre le circuit sous pression

Et donc, j'ai changé mon maitre cylindre par un Bendix comme l'origine et la, une purge comme on aimerait en avoir, une giclé par les purgeurs de feu de dieu.

Bref, un super freinage maintenant et plus ce craquement.... :-)))

Donc je résume : étriers neufs, plaquettes neuves, liquide neuf et MC neuf, ça fait pas mal

Mais pour le sécurité, faut pas rigoler

Amicalement
Riton6
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lionos
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Re: question sur les colonette d'etrier

Message par lionos »

chtit205 a écrit :grincement ou craquement ?
sinon si tes roue chauffent anormalement, ou si une roue chauffe plus que l'autre, oui c'est un etrier bloqué
vu que tu à deja changer tes colonette, et fais une purge de frein (donc flexible pas bouché), ben il ne reste plus que des piston de gripé :wink:
[...]
Les flexibles ne se bouchent pas, il font clapet anti-retour donc c'est invisible pour toi !!
Quand tu freine ou que tu purge, le liquide sort
Quand tu lâche le frein, le liquide remonte mal (ou ne remonte pas) et l'étrier reste un peut freiné :bien:

Tu as changé quoi sur tes étriers chtit205 ?
Colonnettes uniquement ou kit joint torique piston + joint anti poussière en plus ?
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Re: question sur les colonette d'etrier

Message par chtit205 »

j'ai rien changer, j'ai juste graisser les colonettes

mes etrier ne sont pas grippé, juste les colonette qui faisait du bruit


ca a empiré apres les avoir graisser, et maintenant plus de bruit :bien:



c'est pas moi qui me posait la question d'ou venait le gripage d'etrier, j'ai simplement repondu des close possible


moi je disait simplement que si sa roue est bloqué, pour voir si c'est le flexible qui fais "antiretour" il suffit de liberer la pression en ouvrant le bouchon de purge

si l'etreir se debloque, alors c'est bien le flexible de boucher
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