Queue de boite, pièce introuvable?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Queue de boite, pièce introuvable?
Ma 205 essence GR de 1987 est en panne.
Ce qui semblait être une casse d’embrayage s’avère Être en fait la casse d’une toute petite pièce sur la queue de boîte.
Une douille cannellée, qui se trouve à l’extremite De l’arbre primaire.
Comment solutionner ce problème ?
Trouver la pièce à la casse semble être compliqué. En tous cas les casses que j’ai contacté me disent que le modèle de véhicule est trop vieux et que je ne trouverai pas.
Faire usiner la pièce ? Il faudrait un plan précis avec des cotes. Ça peut se trouver ?
Quelqu’un a déjà été confronter à ce problème ?
Merci de votre aide
Ce qui semblait être une casse d’embrayage s’avère Être en fait la casse d’une toute petite pièce sur la queue de boîte.
Une douille cannellée, qui se trouve à l’extremite De l’arbre primaire.
Comment solutionner ce problème ?
Trouver la pièce à la casse semble être compliqué. En tous cas les casses que j’ai contacté me disent que le modèle de véhicule est trop vieux et que je ne trouverai pas.
Faire usiner la pièce ? Il faudrait un plan précis avec des cotes. Ça peut se trouver ?
Quelqu’un a déjà été confronter à ce problème ?
Merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 205sm
- Forumeur
Re: Queue de boite, pièce introuvable?
Elle est refabriqué au musée Peugeot.
- CEV
- Forumeur

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 50-15.html
Tu devrais le trouver sur ce lien :
https://www.pieces-de-rechange-classic. ... ot-classic
Bon courage.

Edite : mise à jour du lien aventure peugeot classic .
Modifié en dernier par CEV le sam. 2 mars 2019 20:10, modifié 4 fois.
-
- Nouveau
Merci !!!!
Désolé je n’est pas cherché sur le forum s’il y avait déjà une discussion sur le sujet.
En tous cas merci à vous pour la réponse. Vraiment.
Désolé je n’est pas cherché sur le forum s’il y avait déjà une discussion sur le sujet.
En tous cas merci à vous pour la réponse. Vraiment.

- CEV
- Forumeur
Tu trouveras le lien pour le commander, et celui du tuto de son remplacement en page du topic référencé précédemment.
Le voilà:
Le lien pour le commander directement :

Le voilà:

Modifié en dernier par CEV le mer. 17 oct. 2018 21:44, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
Audrey chez Clermont démolition auto ils avaient une gl ou gr la semaine dernière
-
- Nouveau
Merci.CEV a écrit :Tu trouveras le lien pour le commander, et celui du tuto de son remplacement en page du topic référencé précédemment.
Le voilà:
Ma question est peut être bête mais ...
sur le site cette pièce est nommée fourreau de butée de marche ar bv
J’en déduis “de marche ARRIERE”
Pedale relâchée elle fait un bruit de casserole. Pedale enfoncée plus de bruit.
Les vitesses passent mais la voiture n’avance pas. Du coup le problème est sur toutes les vitesses pas que la marche arrière.
La pieces cassée resemble bien a ça. Avec les cannelures et tout.
Vous me confirmez qu’on parle bien de la même chose ?
-
- Nouveau
fifidu63 a écrit :Audrey chez Clermont démolition auto ils avaient une gl ou gr la semaine dernière
Bon à savoir. Merci
Après si la pièce que je recherche est bien celle dispo sur le site de l’aventure Peugeot, autant la prendre neuve
- Solstice
- Forumeur
Manchon cannelé, fourreau de butée c'est la meme piece ! Fourreau de Marche arriere, effectivement le terme est trompeur et n'a rien a voir avec la marche arriere.Audrey06 a écrit :Merci.CEV a écrit :Tu trouveras le lien pour le commander, et celui du tuto de son remplacement en page du topic référencé précédemment.
Le voilà:
Ma question est peut être bête mais ...
sur le site cette pièce est nommée fourreau de butée de marche ar bv
J’en déduis “de marche ARRIERE”
Pedale relâchée elle fait un bruit de casserole. Pedale enfoncée plus de bruit.
Les vitesses passent mais la voiture n’avance pas. Du coup le problème est sur toutes les vitesses pas que la marche arrière.
La pieces cassée resemble bien a ça. Avec les cannelures et tout.
Vous me confirmez qu’on parle bien de la même chose ?
les symptomes que vous décrivez correspondent à cette piece qui n'a plus "d'accroche". pédale enfoncée, la boite est désaccouplée, le fourreau de butée cannelé ne tourne pas, pédale relachée, la boite est engagé, le manchon frotte avec ses dents toutes rappées sur l'arbre de boite mais n'arrive pas à l'accrocher d'ou le bruit de casserole que vous entendez. Allez y commandez la pièce !
Modifié en dernier par Solstice le mer. 17 oct. 2018 22:14, modifié 1 fois.
-
- Nouveau
- Solstice
- Forumeur
Vous aurez fort probablement a commander
un joint de carter d'embrayage. il est en papier et il va se déchirer lorsque vous allez tirer sur la cloche d'embrayage car ce joint sera plein d'huile dans le bas de la cloche ( c'est normal)
Joint Ref 420658P

probable mais pas certain, un joint de triplette en papier. vous devez ouvrir la triplette si vous devez frapper au marteau sur ce manchon cannelé pour le faire rentrer sur l'arbre.
joint Ref 420660P
Profitez en pour inspecter la cloche d'embrayage, et si présence d'huile a l'intérieur, c'est qu'il y a d'autre joint à changer. bon courage pour les travaux à venir.
un joint de carter d'embrayage. il est en papier et il va se déchirer lorsque vous allez tirer sur la cloche d'embrayage car ce joint sera plein d'huile dans le bas de la cloche ( c'est normal)
Joint Ref 420658P

probable mais pas certain, un joint de triplette en papier. vous devez ouvrir la triplette si vous devez frapper au marteau sur ce manchon cannelé pour le faire rentrer sur l'arbre.
joint Ref 420660P
Profitez en pour inspecter la cloche d'embrayage, et si présence d'huile a l'intérieur, c'est qu'il y a d'autre joint à changer. bon courage pour les travaux à venir.

-
- Nouveau
-
- Forumeur
Pour le monter à priori, d'après un tuto que je ne retrouve plus) pas besoin de frapper il suffit de chauffer le manchon pour le dilater légèrement. Après il rentre tout seul.
- Solstice
- Forumeur
@gpe
€ffectivement je n'ai pas eu a mettre un coup de marteau mais certains n'ont pas eu cette chance et ont du chauffer la douille au rouge pour pouvoir ensuite l'enfoncer au marteau ! je l'ai lu sur un forum voisin ! Je pense que j'ai été chanceux sur le coup !
d'autres encore ont rencontré certaines difficultés pour extraire l'ancienne douille, la lampe a souder ne fonctionne pas à tous les coups !

€ffectivement je n'ai pas eu a mettre un coup de marteau mais certains n'ont pas eu cette chance et ont du chauffer la douille au rouge pour pouvoir ensuite l'enfoncer au marteau ! je l'ai lu sur un forum voisin ! Je pense que j'ai été chanceux sur le coup !
d'autres encore ont rencontré certaines difficultés pour extraire l'ancienne douille, la lampe a souder ne fonctionne pas à tous les coups !