Radiateur de chauffage sur D turbo

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Silver_68
Forumeur
Forumeur

Radiateur de chauffage sur D turbo

Message par Silver_68 »

Bonjour,

Après avoir demarrer j'ai régulièrement une odeur de LDR les premières minutes quand je met le chauffage, en me renseignant j'ai vu que c'était sûrement le radiateur de chauffage.

Vu que j'ai déjà démonter la console centrale + la boîte à gants à cause de mon pulseur d'air HS je compte changer ce radiateur par la même occasion.

Seulement quand je regarde sur les sites de ventes de pièces détachées il y a beaucoup de choix et une sacrée différence de prix ! Allant de 20 à presque 80 euros.

J'ai donc besoin d'aide pour choisir cette pièce, est ce qu'il y a plusieurs type de montages/modèles de radiateur de chauffage pour les 205 ? Faut il prendre un radiateur peu chère ou plutôt opter pour quelques choses d'un peu plus coûteux...

Je vous remercie de m'avoir lu et aussi pour vos prochaines réponses :)
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 Dturbo de 1991 - 248.000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Radiateur de chauffage sur D turbo

Message par CEV »

:voyons: Les radiateurs de chauffages ont tous la même forme et se montent donc sur toute la gamme 205 ( phases 1 et 2 / motorisations diesel et essence).
Il y a juste une petite différence n concernant la forme des tuyaux d'arrivée et sortie (droit ou coudé) selon la phase .
Je crois qu'on peut les différencier par l'appellation G1 et G2.

Image

Celui de ma GT phase 1 ayant été remplacé récemment par un modèle de marque NRF , commandé sur le site série04 , et strictement identique au Valeo qui était en place depuis Novembre 1993.
C'est ce modèle la :

Image

Il m'a été livré avec la petite quincaillerie et les 2 joints toriques. :bien:
:!: Les joints sont NFP (Ne Fourni Plus ) en concession et selon les sites web , ne sont pas toujours inclus avec le radiateur.

On peut toutefois en trouver des équivalents dans le rayon plomberie/robinetterie des magasins de bricolage. :wink:
Dimensions et photo du joint sur ce topic :

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 13-30.html

Effectivement , les prix sont différents suivant les sites de vente , concernant un produit similaire. :roll:
Le mien m'ayant coûté 25,72 euros TTC + 11,78 euros de frais de port.

Le cliquet 1/4 et son cardan , m'ayant coûté beaucoup plus cher :

Image
Pour info , le radiateur Valeo en place ,depuis Novembre 1993, coûtait horst taxe 496,78 francs à l'époque ( concession Peugeot).

http://www.serie04.com/
Très bon site ou l'on trouve encore des pièces d'origine qui sont NFP en concession. :bien:

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Silver_68
Forumeur
Forumeur

Message par Silver_68 »

Un grand merci à toi ! J'étais un peu dans le flou maintenant j'y vois clair ::d
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 Dturbo de 1991 - 248.000kms
legaulois
Forumeur
Forumeur

Message par legaulois »

Salut, j'ai rencontré le même probleme que vous, forte odeur de liquide de refroidissement, j'ai remplacé 2 fois le radiateur par le model pas cher 20E comme tu dit, ils présentaient un défaut (odeur toujours présente) :suspect: j'ai finalement pris un plus cher de marque valeo et ça c'est bien passé :bien:
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Le Behr d'origine est dispo lui aussi. Mieux vaut privilégier la marque de l'équipementier d'origine quand c'est encore dispo. Le Valéo et le Behr sont interchangeables puisque fournis avec leurs brides.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »