ralenti qui monte à 1500 tours quand elle est chaude

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JPB
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Re: ralenti qui monte à 1500 tours quand elle est chaude

Message par JPB »

Ce ne sont pas des moteurs identiques donc, non. :?

La capsule d'allumage lorsqu'elle est HS procure bien une prise d'air, mais pas au ralenti (pas sûr sur carburateur double corps). :?
Pour supprimer la prise d'air, il suffit d'enfoncer une bille de ø4 dans le petit tuyau et de remboiter. :)
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gabriel13
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Re: ralenti qui monte à 1500 tours quand elle est chaude

Message par gabriel13 »

Merci JPB pour ta réponse, :)

de toute façon j'ai testé la capsule du Bosch et elle est morte aussi.Pourtant elle tournait bien ma p'tite gr !
Je me pose la question si je teste bien ou si le test est fiable à 100% ? car sur mes trois 205 les 3 capsules sont mortes! :roll:

En attendant de changer la capsule j'ai fait comme tu m'as préconisé.

Bonsoir à tous. :cote:
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gabriel13
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Re: ralenti qui monte à 1500 tours quand elle est chaude

Message par gabriel13 »

Bonjour, :)

ce pourrait-il que, si ma voiture était calaminée, ce soit la cause de ce ralenti qui s'élève quand elle est chaude? :roll:

Ce qui me fait penser qu'elle est peut-être encrassée c'est que, d'une part elle a moins la pèche que mon autre GT (qui n'a pourtant qu'un simple corps mis par l'ancien propriétaire), et d'autre part quand j'ai changé le filtre à air il était sale comme j'ai jamais vu ça!!! :shock:

A mon avis il était d'origine (171000 kms).J'ai pas eu le réflexe de prendre une photo,ça ne fait qu'un mois que je possède un appareil,mais ça aurait valu le coup! :lol:

Merci :cote:
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JPB
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Re: ralenti qui monte à 1500 tours quand elle est chaude

Message par JPB »

Un moteur fortement encrassé peut refuser de démarrer ou faire de l'autoallumage, mais n'augmente pas le ralenti. :)

Si tu débranches bien le tuyau au niveau du carburateur et non au niveau de la capsule, oui ce test est fiable à 100%. :)
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