Il y a de grandes chances que ce montage soit d'origine.
Il y a eu des Dturbo à freinage de 205 diesel (disques pleins et tambours à mâchoires en 180X30).
De toutes façons, il n'y a pas eu de Bendix (rattrapage automatique à levier cranté) en 40, uniquement du Girling (rattrapage "automatique" à molette).
Même s'il manque les messages de
da-maye, voir ce sujet qui collecte toutes les infos sur le freinage des Dturbo:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p912607
- Les dimensions des tambours ne dépendent pas de l'équipement à l'avant (freinage ventilés ou pas)
- Le train arrière des TD sans ABS est un train "bête" de Diesel atmo, pas de différence même concernant les barres de torsion qui font 18.5mm de diamètre et avec des tambours de 180 X 30mm
- Les trains des TD avec ABS et uniquement sont des trains de GTi 1.6 avec tambours en 180 X 40mm
- Les tambours en 180 X 40 nécessitant un axe de "fusée" plus long que les 205 "normales" montées en 180 X 30mm
Au passage, d'après ta photo, tes garnitures sont encore largement bonnes.
Le mini c'est 1mm au point le plus raboté. Pas besoin de les changer

Un bon dépoussiérage/nettoyage et c'est reparti.
A moins que le cylindre ne fuie! Mais dans ce cas, il faudra prendre un kit complet avec le cylindre.
Et ce sera bien du Bendix en 180X30.
Attention, par contre au remontage. La moitié du roulement est resté sur la fusée

Il va falloir vérifier tout ça.
L'anneau a du sortir du tambour et le joint en V est sans doute mort. Il faudra remonter l'ensemble, roulement regraissé et vérifier qu'il ne croque pas.
Plein de détails sur cette opération ici:
http://isatis.mecanique.free.fr/205/tambours/p1.html 