Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Petites bricoles

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Thibault63
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Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Petites bricoles

Message par Thibault63 »

5/11/15 Je vous met un petit résumé de ce que j'ai fais dessus jusqu'à aujourd'hui et de ce qu'il reste à faire :

p1 2 38 39 44 61-Démontage de l'intérieur, nettoyage des sièges, réparations des tissus
p4 - Nettoyage de la moquette
p4 6 - Installation de l'autoradio, des enceintes + câblage
p5 - Nettoyage panneaux de portes + moteur
p6 - Ajout des pochettes et appui tête d'origine
p7 - Changement des phares et réglage
p9 - Peinture des Pare-chocs
p9 - Distribution
p11 12 - Soufflet de levier de vitesse et volant en cuir
p12 - Changement des serrures
p14 - Ajout d'une 5eme ceinture
p16 - Ajout d'un bruiteur anti oublis de phares
p17 - Changement de la platine
p18 - Réparation de l'ouverture centralisée
p19 20 27 36 - Ajout de la jupe longue + LP + crochet de remorquage
p21 - Pommeau d’origine
p27 - Changement des soufflets de direction
p31 - Ajout d'un extincteur et plage arrière beige
p34 38 41 42 43 - Joint de culasse, radiateur, échappement, distribution
p37 - Peinture de la calandre
p38 39 - Changement des etriers de frein avant
p44 - Peinture des cabochons de roue
p49 - Ajout des bavettes avant
p50 - RDV chez les Anglais !!!!!
p55 58- Nettoyage et changement des joints du carburateur + flotteur
p56 - Réfection de la boite à monnaie
p57 - Fabrication de tapis de sol (aux dimensions d'origine)
p58 - Réfection du joint de lunette arrière
p59 - Changement des durites d'essence
p60 - Changement du joint de carter d'huile
p62 - Changement de la ligne d'échappement
p64 - Changement suspensions avant
p65 - Restauration de l'allumeur
p66 - Changement des tuyaux et flexibles de frein
p66 - Changement de la bride de ldr arriére et du calorstat
p68 - Accident +Peinture complète
p69 - Allumeur comme neuf

Bonjour.

Comme expliqué dans ma présentation, je viens d'acquérir une 205 Indiana.
Cela faisait 6 mois que je cherchais régulièrement sur Leboncoin les nouvelles 205 Indiana à vendre, mais soit trop loin, soit en mauvais état, soit trop cher. Je prenais donc mon mal en patience.
C'est finalement dans la région Parisienne que j'ai trouvé mon bonheur (Oise) : Deux photos pas très engageantes et une présentation relativement courte.
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L'avantage c'est qu'elle était roulante, et à un prix abordable pour mon portefeuille : 850€. Donc je me lance, 2-3 coups de fil plus tard nous nous comme convenus d'un rendez-vous à Creil, non loin de Paris où je devais me rendre pour mes études. Quelle temps : la pluie et le froid, mais une visite qui me plut : d'accord la voiture est certes sale, mais aucuns frais à prévoir dans l'immédiat à pars la distribution. L'essai routier finit alors de me convaincre : un bon 1L4 dans son jus mais qui tourne parfaitement rond.
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Aprés une rapide discussion avec le vendeur, il accepta de la garder encore une semaine avant que je ne vienne la chercher pour rentrer chez-moi avec.
C'est donc partis pour l'aventure : en effet, j'habite dans le Puy de Dôme, donc une sacré trotte avec le fait que je ne connaissais pas la route et la fatigue de mes récents examens. J'avais donc décidé de faire une petite pause dans ma famille dans le loir-et cher aprés presque 400 km de route et 5h30 au volant (je n'avais pas pris l'autoroute)
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Un bon weekend pour se requinquer et revoir des anciennes connaissances et c'est partit pour la fin du voyage. Ce n'est qu'au km 700 que nous arrivâmes dans ma région de départ pour ma part et dans sa région d’arrivée pour l'Indiana. Pour une petite pause détente donc, le temps de se dégourdir les jambes et les jantes.
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Puis reprise de la route pour finir le voyage jusqu’à la maison aujourd'hui à 17h15 : 850 km au total
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Quelle aventure, en un weekend, j'ai réussi à faire autant de kilomètres qu'en deux mois. La voiture est donc en parfait état de circulation, ne reste donc qu'a la remettre propre :
https://www.youtube.com/watch?v=I85iio11RYk

Mais pour cela on attendra demain pour un petit topo, et une longue liste de choses à faire, de quoi bien s'occuper pendant les vacances. En attendant :
Bonne soirée à tous.
Modifié en dernier par Thibault63 le mer. 27 oct. 2021 15:16, modifié 63 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
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paulo90
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par paulo90 »

Très belle indiana! :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 256000kms
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jujuRG
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par jujuRG »

superbe! on a hate de voir la mise au propre ;)
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
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HUBERIV
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par HUBERIV »

faut etre fou pour faire ça :bien:
j'en sais quelque chose puisque j'ai fait la même chose pour mon cab :mrgreen:

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
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Yann60
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Yann60 »

Félicitation pour l'achat de cette voiture, que je croisais régulièrement.
Bonne route !
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 267000kms
shyjo59
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par shyjo59 »

Une Indiana : c'est peu courant ! Une Indiana 5 portes, c'est rare !
Bel achat ! Tu ne le regretteras pas. C'est une bonne routière.
Bonne restauration :)
205 num 2 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 266000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 179000kms
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Chapi26
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Chapi26 »

Très bon choix cette rare indiana en 5 portes (très rare même) ! :bien:

Bichonne la bien... :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
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atschoum88
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par atschoum88 »

très belle cette Indiana. Moi j'attend toujours de pouvoir récupérer la mienne :gene:

bonne route à son volant :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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Shaker55
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Shaker55 »

Tres belle :) ton PC avant parait bleu non ? En tout cas tres bon choix ! :)

Envoyé de mon HUAWEI P2-6011-orange en utilisant Tapatalk
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Bonsoir,
Merci pour vos messages auxquels je vais répondre avant de passer au travail du jour.
Ils me confortent dans l’idée que j’ai bien fait de l’acheter (malgré le doute de mes parents sur la génialité de cette voiture).
En réponse à HUBERIV, un peu beaucoup fou, mais je la voulais à la folie aussi. Et puis un petit voyage bien sympa au final. Sérieusement Yann60, quelle coïncidence, il faudra m’en dire plus alors. Tu sais donc déjà qu’elle mérite un bon gros nettoyage et quelques réparations.
Cinq portes ça n’a pas simplifié les recherches Shyjo59 et Chapi26, mais c’était ça ou rien. Hors de question pour mes parents que je prenne une voiture 3 portes. Et comme je l’ai dit, j’ai mis 6 mois à en trouver une accessible. Ne vous inquiétez pas, je vais la remettre le plus possible en état de propreté et entre mes mains elle sera bien bichonnée. Le reste de l’entretient semble avoir été suivi. Pour te répondre shaker55, en effet il est bleu, je ne sais pas pourquoi, peut-être n’est-il pas d’origine, mais sa peinture fait partie de mes projets (pareil pour l’arrière).

J’avais oublié de dire que le dernier contrôle technique (bien qu’effectué avec contre-visite) est vierge.
Alor pour commencer, pas mal de photos qui résument bien les défauts visibles de la voiture et montrent le travail à faire dans l'habitacle.

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Oulala les sièges. Un ancien propriétaire n'en avait pas pris soin et il y avait une belle fuite par le toir ouvrant, d'où ces taches. Il y à aussi leur salissement normal
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La boite de pièces, je ne sais pas encore ce que je vais faire
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Les joints toriques du tois sont HS, il pleut un peu. Pour le voyage j'avais mis une éponge en dessous, mais comme le vendeur me les à donné, je vais vite les monter.
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Le pommeau de levier de vitesse (GTI ?) qui ne tien plus. Il faudra que j'en trouve un d'origine
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Les pochettes qui manquent, faut que je me dépêche de contacter l'annonceur sur le boncoin qui en à, elles manquent vraiment
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Quelques défauts de carrosserie
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Image
Plus de gicleur au coffre, il faudra en trouver un. Graissage des moteurs d'essuie-glace au programme aussi.
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L'humidité dans le coffre malheureusement. Mais la carrosserie n'est pas atteinte car protégée de la rouille par la peinture
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Encore de la saleté à nettoyer ! Au passage on voit les appuie-tête qui ne sont pas d'origine.
Sans compter au passage certaines serrures qui ont étés changées ainsi que le bouchon d'essence donc problème : une clef pour ouvrir les portes, une pour démarrer, une pour l'essence et pas pour le coffre. Il faudra y remédier.

Alors on commence les choses sérieuses : Le tableau de bord ne s’allume pas en veilleuse (ni phares d’ailleurs), de même que les commandes de ventilation. Par contre l’allume cigare est éclairé. Une rapide étude des circuits électriques me fait penser que le rhéostat de l’éclairage est en cause, je le démonte et trouve (après pas mal d’observations la cause de la panne) : les circuits qui le composent sont coupés en un point à cause d’une surchauffe causée par le courant électrique.

Quelques coups de fer à souder plus tard, le rhéostat fonctionne. Même si je trouve mon travail un peu sale (ces trucs sont quasiment insondables), mais au moins le rhéostat fonctionne. Désolé, j'ai pas de photos. Reste juste une ampoule de grillée, faudra que j'en trouve une mais ça peut attendre (on lis bien quand-même).
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Ensuite les joints de poignée de toit ouvrant. Pas la peine de tout nettoyer pour que la pluie me salisse tout. L’ancien proprio (ou celui d’avant) avait mis du mastic et pout défaire les vis j’ai dû y aller à la perceuse et finir à la pince. Heureusement j’avais une vis qui s’adapte sur l’écrou dans un coin. C’est parti pour quelques temps donc. Remontage juste avant une belle averse.
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Tout-ça c’était des choses à faire rapidement et qui ne prennent pas trop de temps. Passons maintenant à une partie plus conséquente de ma journée (de 15h à 20h30, quel travail) : le début du nettoyage des siéges. Et là, pas le choix, tout démonter :
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Ca fait vide, il en reste un, il veut pas s'enlever :(
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La dernière vis est bien coincée, mais j'ai pas dis mon dernier mot !
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Maintenant si ! Et avec les vacances on retrouve les joies du bricolage. Malgré le dégrippant elle ne partira pas. Attention à ne pas mettre de sang sur le siège ou la moquette !
Dernière solution la perceuse. Malheureusement, impossible d'enlever la vis, il ne me restera qu'une solution : la percer sur toute sa logeur et mettre un boulon neuf
Démontage des housses, j’espère que je fais pas une connerie de couper toutes ces agrafes, je sais pas trop comment je vais faire tenir tout ça après (si quelqu'un à un conseil), à l'aide, je sens que je fais une bêtise
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Maintenant au lavage, vue la couleur de l'eau je me dis que c'était pas une si mauvaise idée.
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Mince, pas la place d'ajouter plus de photos. Alors juste une dernière question pendant que les housses sèchent jusqu’à demain : Une idée ou un post au sujet des bourrelets abimés ? J'ai prévu de les échanger pour augmenter leur durée de vie, mais une réparation serait la bienvenue (surtout qu'il manque de la mousse).
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En attendant au dodo.
Demain, ré-houssage des sièges, mas avant de les remettre, on passe à la moquette, aspirateur et shampooing. Il faut qu e la voiture soit préte pour vendredi, petite fête entre collègues de prépa et je leur avait promis une belle voiture. En attenant, mon nouveau siège sport :
Image

Bonne soirée
Modifié en dernier par Thibault63 le mar. 5 août 2014 23:25, modifié 3 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par florian+205 »

passe ta moquette aou karcher (avec tu nettoyant moquette) il te reste plus grand chose a enlever pour l'avoir :wink:
et puis les copain non pas besoin de moquette :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Merci, pas de karcher et je préfère la brosse et le savon, plus doux. On me l'avait aussi conseillé pour les sièges :shock:
Pour les copains : essuyage des pieds obligatoires et je vais passer m'acheter de la moquette neuve pour découper des tapis sur mesure ^^
Ah oui, une petite idée pour les logos Indiana des sièges, un peu décolorés ? Je les aime bien alors s'ils étaient propres :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par CEV »

Belle acquisition ,surtout en 5 portes . :langue3:
Concernant la réfection des bourrelets de sièges ,ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 56238.html

Les agrafes sont toujours disponibles.

Image
http://ma204.free.fr/dossiers-restaurat ... ge/assise/

Sinon,sympa l'aire des volcans d'Auvergne :wink:

Bonne continuation. :)
Modifié en dernier par Invité le mer. 9 juil. 2014 22:14, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par shyjo59 »

Thibault63 a écrit :En attenant, mon nouveau siège sport :
DSC04320.JPG
:lol2:
Dommage qu'un rocking chair ne rentre pas dans l'auto. Ça aurait fait une ambiance far west vachement sympa avec le nom de la voiture. :wink:

J'ai des appuies têtes Indiana en stock si tu veux.
205 num 2 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 266000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 179000kms
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Bonjour
Je prend note, je verrais en fonction de comment je le sens (le renforcement au scotch me semble pas mal aussi).
Merci, pour les appuie-tête, j'ai voulu t'envoyer un MP, mais apparemment je peux pas. Il faudra voir car je voudrais déjà restaurer ce que j'ai là et j'ai aussi la distribution à prévoir et j'ai un budget serré (comme tout étudiant :mrgreen: ). N’empêche que je sais pas comment je vais faire, je dois la bouger ce matin (elle est juste devant la maison), et sans les sièges... ça risque d'être sportif.
Travail du jour un peu compromis : j'avais prévu d'enlever la moquette et de la nettoyer mais la météo en à décidé autrement.
D'ailleurs malgrés les joints changés, il persiste quelques goutes qui rentrent :shock:

Image
Modifié en dernier par Thibault63 le mar. 5 août 2014 23:26, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
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205 Indiana de 1992 - 161000kms
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