Re: [romain5708] GTI 1.9L - En rodage

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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romain5708
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Re: Re: [romain5708] GTI 1.9L - Contrôle moteur en vue

Message par romain5708 »

LeopardPoutrelle a écrit :J'avais regardé, sur Oscaro, sans oublier un joint et en les prenant au maximum en pochettes, t'en as pour 400€
J'avais déjà fais la même choses mais sous l'ancienne forme du site, et avec écrous goujouns de collecteur, de quoi remonter complétement le moteur et avec distri, je tourné dans les 500/600€.

Mais là, ils ont tout changé, et je m'y retrouve plus du tout. La loose :pascontent2: :grattetete:
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donpipo
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Re: Re: [romain5708] GTI 1.9L - Contrôle moteur en vue

Message par donpipo »

La pochette complète est à 235€ chez Peugeot et sans joint de culasse.
Recherche direct par équivalence à la référence Peugeot 0197.H7, tu devrais trouver bon quelque soit le site, avoir le même contenu, avec le joint de culasse en côte standard en prime pour moitié moins cher.

Exemple en Elring: http://www.oscaro.com/pochette-complete ... 3065-560-p
Dont voici le contenu: http://media1mi.pl/p/1/186/439/photo-5e ... r_zoom.jpg

J'ai ouï-dire qu'il fallait choisir de la qualité pour les spi de queues de soupapes et privilégier les Peugeot, dixit un mécano Peugeot!
Enfin, faut pas prendre de la merde. Parce que les Peugeot, à 4€ l'un, ils font huit fois le prix des Corteco, quand même :gene:

Pour faire ton marché, idéalement, fais-toi ton panier sur Service Box, et rentre les références dans la barre de recherche du site de pièces détachées de ton choix :wink:
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Re: [romain5708] GTI 1.9L - Contrôle moteur en vue

Message par JPB »

Sur le XU de Shishi les SPI de queue de soupapes étaient en teflon, si c'est le cas sur ton moteur, à ta place, je ne les remplacerais pas. :)
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Re: Re: [romain5708] GTI 1.9L - Contrôle moteur en vue

Message par romain5708 »

Bah j'ai pas pensé à regarder les spi sur les culasses, je le fais cet aprém. Quand je contrôlerais le vilebrequin.

Don pipo, le deuxième lien que tu as mis correspond à la pochette du premier lien? Si c'est le cas merci :)
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Re: Re: [romain5708] GTI 1.9L - Contrôle moteur en vue

Message par romain5708 »

Et c'est partie pour une aprém de contrôle, je vais faire des photos bien sur.
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Re: Re: [romain5708] GTI 1.9L - Contrôle moteur en vue

Message par donpipo »

Elle vient de toi JPB, cette info sur les spi de queue de soupapes :wink: J'ai plus les détails en tête.

Et oui, c'est la pochette complète Elring déballée, donc tout y est :)
J'ai pris au pif, mais c'est pareil chez Ajusa, ils la montrent déballée:
Image
Tu trouveras la même chose dans toutes les marques, c'est le contenu des pochette de rodage et pochette de complément Peugeot, donc pochette complète + JDC.
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Re: Re: [romain5708] GTI 1.9L - Contrôle moteur en vue

Message par romain5708 »

Nickel, merci de l'info :wink:.

Sinon contrôle avec les anciens coussinet du vilebrequin (coussinets de lignes), le jeu mini mesuré au plastigage est de 0.051mm.
Au total j'ai fais 3 mesures par paliers. Tous contrôlés en même temps (remontages de tous les paliers).
Je mettrais les photos plus tards, car j'ai également déposé le toit ouvrant (enfin!!!) mais j'ai 5 vis qui ont cassés. Et je ne sais pas comment sortir la partie qui est resté dans le filetage. A moins de trouver des vis hexagonales.
Ou si quelqu'un sait où en trouver.
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Re: Re: [romain5708] GTI 1.9L - Contrôle moteur en vue

Message par romain5708 »

Pour les vis cassées, se sont les repères 9 et 4 de l'image suivante:

Image
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Re: [romain5708] GTI 1.9L - Contrôle moteur en vue

Message par Miniman 08 »

Tiens Romain, j'ai fait des courses au salon de Reims sur le stand Restom.
Donc j'ai déjà l'apprêt phosphatant pour le dessous de ta caisse, la peinture epoxy et de la cire corps creux.
donc des produits de bonne qualité pour ta titine.
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Re: [romain5708] GTI 1.9L - Contrôle moteur en vue

Message par romain5708 »

Miniman 08 a écrit :Tiens Romain, j'ai fait des courses au salon de Reims sur le stand Restom.
Donc j'ai déjà l'apprêt phosphatant pour le dessous de ta caisse, la peinture epoxy et de la cire corps creux.
donc des produits de bonne qualité pour ta titine.
C'est bon ça. J'essaie de la descendre fin avril :wink: .

Sinon la pièce 21 du schéma ci dessous est vraiment utiles ?

Image

Parce que le mien est cassé de chez cassé.
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Re: Re: [romain5708] GTI 1.9L - Contrôle moteur en vue

Message par romain5708 »

Comme prévu, les photos du contrôle du vilebrequin:

Les photos vont dans le sens suivants, distri-->volant moteur:

Premier contrôle, position piston à mi course:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2ème contrôle Piston 2 et 3 au PMH et 1/4 au PMB:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite arrive.
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Re: Re: [romain5708] GTI 1.9L - Contrôle moteur en vue

Message par romain5708 »

Le 3ème contrôle, piston 2/3 au PMB et 1/4 au PMH et les photos toujours dans le même sens:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai également revue la pompe à huile du DFZ, quelques photos:

L'état du piston, plutôt propre
Image

La pompe ouverte:

Image

La crépine chargée de merde:

Image

Image

Aprés un nettoyage:

Image

La suite arrive (au passage Planimg c'est génial et ultra rapide)
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Re: Re: [romain5708] GTI 1.9L - Contrôle moteur en vue

Message par romain5708 »

Et le TOP déposé, avec les vis de m%£#e qui ont cassé:

Image

Image

Image

Image

Image

Le bordel qui faut que je range, la grosse partie c'est le rail de guidage de l'occultant du TOP:

Image

Image

Le pare brise fissuré lorsque j'ai voulu le démonter, il y avait un éclat, d'où les fissures:

Image

Et le carter d'huile décapé (en partie):

Image

Image

Aujourd'hui j'ai voulu percé le fût des vis cassées, cette fois c'est mon p#$%in de forêt qui a cassé. Evidemment j'en ai pas d'autres. Du coups se sera rangeage de choupette, peut être la remettre sur les roues à l'avant est l'avancer dans le garage pour déposer le réservoir.

Et si j'ai le temps, je m'occupes de la sellerie, en m'essayant à la couture :langue3:
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Re: [romain5708] GTI 1.9L - Contrôle moteur en vue

Message par JPB »

Pour contrôler la flèche du vilebrequin, ça se fait au comparateur. :)
Pour contrôler le jeu Paliers/Tourillons, la position du vilebrequin n'a pas d'importance. Tu contrôles tous les jeux en une fois, après serrage au couple bien sûr. :)
Pour contrôler le jeu Bielles/Manetons, le vilebrequin doit être en position PMH pour le premier contrôle des bielles 1 et 4 (par exemple), puis en position mi-course. :)
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Re: [romain5708] GTI 1.9L - Contrôle moteur en vue

Message par romain5708 »

JPB a écrit :Pour contrôler la flèche du vilebrequin, ça se fait au comparateur. :)
Pour contrôler le jeu Paliers/Tourillons, la position du vilebrequin n'a pas d'importance. Tu contrôles tous les jeux en une fois, après serrage au couple bien sûr. :)
Pour contrôler le jeu Bielles/Manetons, le vilebrequin doit être en position PMH pour le premier contrôle des bielles 1 et 4 (par exemple), puis en position mi-course. :)
Salut JP, oui il me reste la flèche à contrôler, mais j'ai pas eu le temps hier. Pour le contrôle Paliers/Tourillons le serrage au couple à été fait.
Les 3 contrôles montrent des résultats homogènes, ce qui est plutôt bon signe je pense. Il y a juste les manetons qui me reste à faire. A voir si je peux le faire sans remonter le vilo sur le bloc, les chemises/pistons étant sorties pour un envoi en déglassage et segmentation.

Pour le moment se qui me pête vraiment les nouilles se sont les vis du TOP, celle de la butée côté chauffeur (où le bout dépasse sur les photos) à son logement qui tourne en même temps, et bien évidemment pour ce plot fileté est dans la traverse de renfort du pavillon au niveau du hayon. Je ferais une photos pour bien le situé.

Mais je suis tout de même satisfait de ma journée d'hier. Je ne pensais pas avancer autant :)
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