Re: Sacré numéro diesel: Rencontre avec une jumelle

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, 159 000 km, en pleine forme

Message par inflames29 »

Ma sacré numéro viens tous juste d'atteindre les 159 000 km, je roule pas mal en fait, 9 000km en 6 mois :oops: . il faut dire aussi je qu'ai bossé assez loin de mon domicile, donc les kilomètre s'enchaine vite :cote:

En fouinant sur LBC, j'ai déniché 4 jantes de GTI 1.6 en très bon état pour 45€ les 4 :gene:, ce sont toutes des speedline fabriqué en italie. Je suis allé les chercher ce weekend, en pleine campagne, ceci dit la route était pas mal du tout, il a de quoi bien s'amuser :mrgreen: :mrgreen:. Quand je suis rentré dans son garage, il y avait un pont d'installé, tranquille quoi XD. Bon quand tu vois les 10 voitures toutes marques ( dont une 205 GTI 1.6 noire en superbe état :coeurs: :coeurs: ) dans le jardin derrière tu comprend pourquoi :langue3: .

Le gars pensait les installer sur une 205 RG mais il a trouvé d'autre jantes mieux à son gout, du coup il se débarrasse de celle ci. Elles ont déjà été repeinte, mais le gris est très légèrement plus foncé que l'origine. Cela ne me dérange pas, comme ma caisse est grise foncé sa ne jurera pas.

Je ne sais pas qui à fait l'équilibrage des roues mais il a mis le plomb à l'extérieur de la jante grrrrr :nono:. je vais faire modifier sa au prochain équilibrage.

Image

Image

Image

Image

Je vais nettoyer tout sa cette semaine, quels sont les produit efficaces pour bien les nettoyer?

La partie centrale de la jante est normalement brillant et strié, ici ils sont plus très brillant et très lisse. à l'origine ils sont bien strié? je pensait faire sa au papier à poncer 320 monté sur la voiture afin d'avoir des stries concentrique.

J'ai repéré des goujons long sur LBC c'est en cours de négociation (45€ fdp compris), cela fait 2.5€/pièce, en neuf chez peugeot c'est 9€/pièce, sa fait 144€ au total un peu cher pour moi :P.

Pour les pneus, je vais peut-être attendre un peu pour étaler les frais, il y aura bien une promotion intéressante pour des pneus été, je pense monter des 185/55/R14.
Modifié en dernier par inflames29 le dim. 17 nov. 2013 15:19, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
florian+205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2350
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06

Re: Sacré numéro diesel, 159 000 km, en pleine forme

Message par florian+205 »

dit moi elle va ressemblé a une gti ta chiotte :lol:
sinon la monte homologué est bien celle la :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, 159 000 km, en pleine forme

Message par inflames29 »

hey je ne suis pas le seul a avoir des jantes de GTI :P

Je sais qu'elle est un peu cabossé et que la peinture commence a se faire la mal mais elle est très bien ma mazoute :mrgreen:

D'ailleurs une peinture est prévue quand j'aurai un peu de sous :P

J'aurai bien mis des jantes de RG, mais esthétiquement j'aime moins.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
florian+205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2350
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06

Re: Sacré numéro diesel, 159 000 km, en pleine forme

Message par florian+205 »

ouais mais moi déjà c'est une GTI DIESEL :bleble:
et puis c'est la seul chose ou j'ai fait une "entorse" a l'origine
et puis je sais pas si tu es au courant mais plus ta des petites roues et plus c'est facile pour le moteur 8)
c'est a dire que tu va te trainé encore plus avec ton mazout :lol:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, 159 000 km, en pleine forme

Message par inflames29 »

Mon choix est loin d’être arrêté. Justement je cherche des conseils.

J'ai trouvé un post qui est très intéressant :

http://www.planete-205.com/forum/taille ... 50220.html

l'augmentation du diamètre de la jantes ne change en rien les performance du véhicule, puisque pour que ce soit homologuer la taille des pneus doit correspondre au diamètre de ceux d'origine


le problème en fait, c'est que généralement l'augmentation du diamètre entraine quasiment à chaque fois l'augmentation de la largeur du pneus, toujours dans un soucis de correspondance du diamètre


et c'est cette augmentation de largeur de pneus qui fais perdre des performance et de la vivacité au voiture, car plus de surface de gomme au sol = plus de puissance à donner pour avoir la même traction


pour ne pas sentir de différence de performance quand on change de jantes, il faudrait pouvoir mettre des pneus qui soit à la bonne correspondance avec la même largeur que ceux d'origine, ce qui n'est pas toujours le cas

en plus en général quand ont change les jantes c'est surtout pour le coté esthetique, et la tenues de route
et ces deux chose là font qu'en général les pneus montés sont plus large que ceux d'origine :wink:


par exemple, ma GR à des 165/70 R13 d'origine

en mettant des jantes de 14 pouces, j'ai le choix de pneus dans les taille 165/65 R14, 175/60 R14 ou 185/55 R14

aec les 165/60 R14, le diametre correspond à celui d'origine, sans changer la largeur, donc pas de perte de vivacité

à contrario avec les 185/55 R14, la surface de gomme en contact avec le sol étant plus grande, la vivacité s'en ressent, mais la tenue de route s'ameliore
Pas tout à fait, ce n'est pas l'augmentation de la surface de contact qui rend la caisse de petite motorisation molle.
C'est le fait que Jantes plus larges + pneus plus large = poids supplémentaire.

Et le poids des pièces en mouvement à un impact ENORME sur la nervosité
Actuellement j'hésite entre le 185 et le 165.

je me dit meilleurs est la tenue de route mieux c'est, mais si derrière il y a trop de contraintes, autant rester en 165. Le prix des pneux est sensiblement le même.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, 159 000 km, en pleine forme

Message par inflames29 »

Pour comparer il faudrait avoir le poids des jantes et pneus.

Je peux peser une jante en tôle avec du 165/70/R13, mais il me faudrait le poids d'un pneu en 165/60/R14 et 185/55/R14 afin d'ajouter au poids de la jante alu.

Il y a un paramètre à prendre en compte également, ce sont les caractéristiques du pneu, la consommation passe de E pour du 165/60/R14, à C pour du 185/55/R14. Ce barème est-il fiable pour le prendre en compte?
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
florian+205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2350
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06

Re: Sacré numéro diesel, 159 000 km, en pleine forme

Message par florian+205 »

la seul monte que tu peut mettre c'est 185/55r14 les autres ne sont pas autorisé :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, 159 000 km, en pleine forme

Message par inflames29 »

J'ai ouvert une discussion sur le sujet il y a quelques jours : http://www.planete-205.com/forum/passer ... 60270.html
Est ce que l'on pourrait en discuter là-bas? pour éviter le débat à 2 endroit différents. :cote: Comme sa tout le monde pourra avoir les infos sur le même topic. merci :)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, 159 000 km, en pleine forme

Message par inflames29 »

C'est toujours quand on vas à l'improviste dans une casse que l'on fait les meilleurs affaires :P

Avec Pycolor56, on est allé récupérer Schtoumfette puis petit tour à la casse afin de récupérer un jeu de serrure complet et quelques babioles.
On est tombé sur une 205 green en parfait état (elle viens de la Martinique, donc elle a été un peu modifié, gros pot d'échappement, grosse sono ect... :pascontent1: ). A voir si le moteur était modifié mais si il est d'origine, il risque de ne pas rester longtemps en place :mrgreen: ::d .

J'ai pu récupérer une roue de secours toujours en place sous la voiture, jante alu avec un pneu Michelin de monté (usé mais comme c'est pour du secours, c'est bon). Je suis allé voir le gars à la dépollution pour les goujons de roue et la il m'a sortis une caisse entière de goujons pour jantes alu. Plus qu'a trouver 16 goujons long, si quelqu'un cherche des goujons pour 205 GTI 1.9, il y en a au moins une bonne 30aine.

Par curiosité je suis allé jeter un oeil aux pneux occas, je n'espérai pas vraiment trouver quelque chose comme les tailles que je demande ne sont pas courante. Et bien il y avait quand même 2 pneus TOYO PROXES CF1 en très bon état en 185/55/R14 80H. Hop on rajoute sa dans le caddie ::d

Image

Image

Le tout pour 60€ :rirejaune: :mrgreen: ::d
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Sacré numéro diesel, 159 000 km, en pleine forme

Message par CEV »

Bonne pioche :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:36
Localisation : landivisiau 29 - lorient 56

Re: Sacré numéro diesel, 159 000 km, en pleine forme

Message par PYcolor56 »

Héhé comme quoi on a bien fait d'aller chercher schtroumpfette hein ?! :)

Surtout qu'on l'avais déjà repéré la green la dernière fois.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, 159 000 km, en pleine forme

Message par inflames29 »

J'ai récupéré un moteur de centralisation de coffre arrière comme celui d'origine était HS ( étonnant pour du vachette, c'est du bon matos pourtant) maintenant je n'ai plus d'excuse pour oublier de fermer le coffre :gene:

Oui on l'avait déja repéré, elle était entière mais pas dépolluée donc pas touche :P, oui on a bien fait d'aller la chercher ( merci Schtroumfette :langue3: )
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
florian+205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2350
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06

Re: Sacré numéro diesel, 159 000 km, en pleine forme

Message par florian+205 »

très bien la roue de secour mais as tu regardé si elle allait en place :lol:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, 159 000 km, en pleine forme

Message par inflames29 »

Yep, sa va nickel. J'ai testé par précaution sur une junior qui était juste coté. :)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: Sacré numéro diesel, 159 000 km, en pleine forme

Message par inflames29 »

J'ai remis un peu d'ordre sur le topic, car les images des premières pages étaient hébergées chez Casimage et apparaissaient en miniature, ce qui n'ai pas pratique du tout. Maintenant elles sont hébergées sur le forum et à la bonne taille, c'est quand même plus confortable et plus clair. :) :bien:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »