Re: Sacré numéro diesel: Rencontre avec une jumelle

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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inflames29
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Re:Sacré numéro diesel,opération polissage des goujons et ja

Message par inflames29 »

J'ai commencé à restaurer une peugeot 103 de 1971, pour refaire les chromes le belgom m'a fortement été conseillé par Pycolor56. J'ai réussi à dégoter un flacon :

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Le flacon ALU est plus efficace que celui prévus pour refaire les chromes, sa tombe bien je pourrai restaurer les goujons de jantes de GTI avec :cote: .

Il est super efficace comme produit, mais bien sur il faut un peu d'huile de coude derrière pour avoir un beau rendu :gene: , Voici un avant / après:

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Il faut environ 10min par goujon, donc il faut être patient, j'en ai fait 6 aujourd'hui :bien:

Un petit essais sur les jantes de GTI :

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Une fois la partie centrale de poli, le rendu final va être pas mal du tout ::d ::d
Modifié en dernier par inflames29 le sam. 2 nov. 2013 23:07, modifié 2 fois.
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inflames29
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Re: Sacré numéro diesel,opération polissage des goujons et j

Message par inflames29 »

Le temps était vraiment mauvais hier donc j'en ai profité pour frotter un peu les goujons, maintenant sa brille 8):

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En parcourant le forum, j'ai vu que les silentblocs de barre stab pouvaient être à l'origine de grincements lors du passage sur les dos d’ânes. Quand j'ai vu le prix je me suis dit, sa ne coute rien d'essayer de les changer ( enfin si 5€ :mrgreen: ).

Direction AD fishou en début de semaine pour prendre 2 silentblocs, je viens avec ma référence Peugeot 509440 donc diamètre 23. Il n'en reste qu'un en stock, donc je le prend toujours, le 2ième est en commande. Je démonte le SB coté passager effectivement il commençait à être temps de le changer, il y a un gros trou et le plastique est devenue extrêmement fin avec l'usure. Je le compare au nouveau et la les soucis commencent.
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Le SB acheté chez AD est trop petit :shock: , l'entraxe des anneaux est plus petit, et quand on mesure le diamètre intérieur il est plus petit aussi, il fait 21mm au lieu de 23mm. La référence peugeot et la référence MOOG correspondent bien au diamètre 23 alors pourquoi j'ai du 21mm, sachant que la couleur bleu correspond bien au diamètre 23.

Direction AD en milieu de semaine pour avoir des explications et un échange, et bien non le gars ne veux rien savoir, la référence est bonne et la couleur est bonne donc c'est le bon modèle :mrgreen: :mrgreen: On a comparé le 2ième SB commandé et idem diamètre 21mm. "On ne travail qu'avec un seul fournisseur alors on ne peux pas passer une autre commande" J'ai quand même réussi à avoir un remboursement en insistant bien. Décidément entre sa et le soucis avec les cardans sa commence à faire beaucoup :gene: :mrgreen: .

Du coup je rachèterai des SB en même temps que le joint de carter d'huile que je souhaite changer. Comme j'arrive à 10 000km depuis la dernière vidange ( sa passe vite) il est temps d'en refaire une, je vais changer le joint en même temps.

Est-il préférable de mettre un joint papier ou de la pâte à joint? Avantages / inconvénients des 2?
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Re: Sacré numéro diesel,opération polissage des goujons et j

Message par Shidenkai »

C'est étrange, parce qu'il y a bien une couleur différente par diamètre, et le bleu correspond bien à 23mm. :grattetete:
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Re: Sacré numéro diesel,opération polissage des goujons et j

Message par inflames29 »

Shidenkai a écrit :C'est étrange, parce qu'il y a bien une couleur différente par diamètre, et le bleu correspond bien à 23mm. :grattetete:
C'est sa le truc, et le pied à coulisse me donne bien 21mm. Ou alors c'est de "l'adaptable" qui n'est pas si adaptable que sa :gene: :mrgreen:
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Re: Sacré numéro diesel,opération polissage des goujons et j

Message par PYcolor56 »

Du coup tu en as commandé d'autres ?
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Re: Sacré numéro diesel,opération polissage des goujons et j

Message par inflames29 »

Non mais je suis sur nantes j'irai voir demain à AD ou autre si ils ont ( et à la bonne taille cette fois :mrgreen: :mrgreen: ), et je prendrai ce qu'il faut pour faire la vidange. Comme sa je pourrai faire la vidange vendredi ou samedi. Je changerai le joint de carter d'huile en même temps ::d
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Re: Sacré numéro diesel, 160 000km tout rond

Message par inflames29 »

Ayé ma titine viens de dépasser les 160 000km :

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10 000km depuis fin avril, c'est qu'elle roule pas mal la mazoute :lol:

Etant sur nantes cette semaine, je passe voir chez AD pour des silent blocs de barre stab ( on ne sais jamais, peut-etre que j'aurais des bons :mrgreen: ) mais non il n'en avait pas en stock. Je demande un joint de carter d'huile, le gars bidouille sur son pc et va me chercher un joins. Bon c'est un joint mais de cache culbuteur et en plus pour 206 et peugeot partner. Toujours aussi professionnel chez AD :mrgreen: :mrgreen:, "ah mais pourtant c'est souvent ce joint la qui fuit" euh oui surement mais ce n'ai pas ce que je demande mon coco :mrgreen: je lui explique que le joint de carter d'huile est situé en bas du moteur comme il n'avait pas l'air de savoir de quoi il s'agissait :bien:, il me montre un schémas pour savoir où il est situé très mal fait et très peu explicite et il me sort "Sa ne doit pas se vendre pas au détail ce joins". je tapote sur mon smartphone pour lui donner la référence du joins pour éviter qu'il ne s'enfonce de trop. Et il commence a fouiner dans ses catalogues, ah effectivement, je vais vous chercher sa. Il est revenu avec le bon modèle cette fois, j'ai pris soin de vérifier la référence du joins, je ne sais pas pourquoi ne n'avait pas trop confiance :mrgreen: . C'est OK, ouff ::d, Le gars avait quand même un bonne 40aine années.

En attendant que le gars revienne avec mon joint, je discute voiture avec un habitué, il me disait qu'ils ont souvent des problèmes pour avoir des pièces, d'ailleurs il revenait avec une colle pour mirroir de rétro extérieur qui ne collait rien du tout.

Quelle histoire :P
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Re: Sacré numéro diesel, 160 000km tout rond

Message par PYcolor56 »

héhé j'ai regardé , coco vient bien de fêter ses 319 000 Kms ce qui fait 15 000 tout rond depuis mi mars :D
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Re: Sacré numéro diesel, 160 000km tout rond

Message par inflames29 »

Et ben, tu roule pas mal du tout !!! c'est presque le double de la mienne :oops:
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Re: Sacré numéro diesel, 160 000km tout rond

Message par PYcolor56 »

moi ?? non je roule pas beaucoup lol ( et encore entre mars et mai on utilisait + la 306 que la 205 donc imagine )
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Re: Sacré numéro diesel, sa brille tout en bas

Message par inflames29 »

Sa va faire 10 000km que j'ai fait la dernière vidange, donc il est temps de la faire, surtout que je pars bosser au mans, donc la voiture va prendre pas mal de kilomètres. Vidange un peu plus poussé puisque le joint de carter d'huile est de la partie également.

Le carter est venu sans trop de difficulté, la méthode des spatules est très efficaces, par contre les vis étaient bien serrées, je ne sais pas le couple à appliquer d'ailleurs pour le remontage, si quelqu'un connait, je suis preneur :) .

Le carter une fois tombé :
Image

ohhh c'est zouliiii le bas moteur:
La chaine de la pompe à huile est bien, un léger jeu de fonctionnement, la crépine est propre, super :)
Image

Le joint de carter d'huile ( pâte à joint d'origine), était dans un état assez moyen, sa avait complètement cuit avec la chaleur et sa partait en lambeau.

Opération nettoyage:
Pour info le carter était partout comme à gauche :gene: bien huilé à force de faire des vidanges.
Avec beaucoup d'huile de coude, une éponge inox et un dégoudronnant ( j'ai essayé divers produits mais celui la était le plus efficace)
Image

En frottant bien avec le coté grattant d'une vieille éponge usée et un peu de liquide vaisselle:
Image

Sur la bouteille de belgom, c'est marqué que en plus de faire briller, sa nettoie et protège l'alu. Je me dit on va tester afin d'avoir le carter un peu mieux car c'est que c'est bien incrustée cette M"@(%]:
Image
Je ne regrette pas cet achat car c'est super efficace, le but ici n'était pas de faire briller mais de bien nettoyer le carter, sa donne un aspect plus neuf.

Le résultat final:
Image

Les plans de joints on été bien nettoyé:
Image

En plus du joint papier, j'ai appliqué du joint moteur des 2 cotés du joint pour parfaire l'étanchéité.

Je n'ai pas fait des photos du remontage car la nuit commençait déjà à tomber, mais je vous ferais une photo du carter remonté demain promis :)
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Re: Sacré numéro diesel, Sa brille tout en bas

Message par inflames29 »

Chose promise chose due une photo du carter monté :

Image
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Re: Sacré numéro diesel, Sa brille tout en bas

Message par maltais95 »

c'est joli tout ça!

C'est quoi que tu appelles la méthode de la spatule?
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Re: Sacré numéro diesel, Sa brille tout en bas

Message par inflames29 »

Voici la méthode de la spatule ( trouvé sur le forum ) :) :

Image

Il ne m'a pas fallut autant de spatule, mais c'est efficace pour décoller le joint :bien:

Au moins maintenant sa me permet de voir rapidement si j'ai une fuite d'huile :langue3:
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Re: Sacré numéro diesel, Sa brille tout en bas

Message par PYcolor56 »

inflames29 a écrit :Chose promise chose due une photo du carter monté :

Image

il y a une tache à droite :bleble:

Ps : tiens c'est marrant je croyais que t'aurai pas mi de belgom quand j'en ai parlé mdr

oublies pas de remettre le cache du volant moteur ^^
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