recensement des 205
- HUBERIV
- Forumeur
recensement des 205
personne n'a prévenu ....???
Le Club 205 - Officiel
4 septembre, 13:48
Nous entamons un gros recensement des 205 roulantes ou non :
Merci de nous envoyer les Infos par mail :
recensement@leclub205.com
Numéro de chassis
Pays d'immatriculation
Propriétaire
Première immatriculation
Modèle et couleur.
Merci de partager cette publication !
We start a recensement of all the 205.
Put the following Infos into your e-mail at :
Recensement@leclub205.com
Serial numbers
Country
Owner
First registration
Model / color
Thanks for sharing this post
Le Club 205 - Officiel
4 septembre, 13:48
Nous entamons un gros recensement des 205 roulantes ou non :
Merci de nous envoyer les Infos par mail :
recensement@leclub205.com
Numéro de chassis
Pays d'immatriculation
Propriétaire
Première immatriculation
Modèle et couleur.
Merci de partager cette publication !
We start a recensement of all the 205.
Put the following Infos into your e-mail at :
Recensement@leclub205.com
Serial numbers
Country
Owner
First registration
Model / color
Thanks for sharing this post
- ellana29460
- Forumeur
Re: recensement des 205
je viens de relayer le message sur un forum australien, il y aura des réponses depuis l'autre coté de la Terre 
lien vers le forum en question

lien vers le forum en question
- Mad.Max.205
- Forumeur
J'ai vu ça sur Facebook il y a peu ...
Je prépare un fichier excel avec toutes mes infos et je le fais passer dès que possible
Je prépare un fichier excel avec toutes mes infos et je le fais passer dès que possible

-
- Forumeur
Je suis favorable a participer , je souhaiterai néamoins rester vague quand a mes numeros de chassis et mon identité ...
- DVL
- Forumeur
Perso j'ai précisé que je ne souhaitais pas que mes infos soient diffusées.
Du reste il ne s'agit pas non plus de numéros de compte bancaire...
Pour les cabriolets il faudrait aussi préciser le numéro Pininfarina
Et tant qu'à faire une fiche, ils auraient pu demander une photo de trois-quart-face

Du reste il ne s'agit pas non plus de numéros de compte bancaire...
Pour les cabriolets il faudrait aussi préciser le numéro Pininfarina

Et tant qu'à faire une fiche, ils auraient pu demander une photo de trois-quart-face

- ellana29460
- Forumeur
haha, moi aussiDVL a écrit :Perso j'ai précisé que je ne souhaitais pas que mes infos soient diffusées.![]()

- DVL
- Forumeur

J'espère que le club compte aider Chapi pour faire l’inventaire de toutes les 205 cachées un peu partout chez lui

- ellana29460
- Forumeur

- denis25
- Forumeur
Salut,
Sur une auto aussi répandue que la 205 (combien de millions d'exemplaires, déjà, plus de 5 millions ?), alors que cette auto change de main souvent (combien de centaines d'annonces de vente de 205 ? 1827 ce matin sur le bon coin), va de plus en plus à la casse, je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir un tel recensement, et comment le tenir à jour pour qu'il ne soit pas faux dès la deuxième année ... Il y aura des poussières de pourcent sur ce recensement, et qui sera faux du fait des mises en casse et des ventes.
Sur mon forum coupé 406, quelqu'un le fait sur une infime partie des 106.000 coupés produits (les 1305 "settant anni" et les 2000 "Ultima edizione", qui sont numérotées, donc, plus repérable et identifiables), il n'a que quelques pourcents des coupés existants sur son fichier, et encore, vu que certains ont changé de main ou sont partis en casse depuis, ça commence à ne plus être juste.
Ce n'est que mon avis, j'aime bien poser un objectif à une action, et que cette action soit la plus juste possible, et là, je ne vois pas où ça peut mener et comment ça peut être fiable. Mais bon courage quand même, je ne veux en aucun cas décourager l'initiative, faut juste que je comprenne (je suis assez basique et cartésien) !
Sur une auto aussi répandue que la 205 (combien de millions d'exemplaires, déjà, plus de 5 millions ?), alors que cette auto change de main souvent (combien de centaines d'annonces de vente de 205 ? 1827 ce matin sur le bon coin), va de plus en plus à la casse, je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir un tel recensement, et comment le tenir à jour pour qu'il ne soit pas faux dès la deuxième année ... Il y aura des poussières de pourcent sur ce recensement, et qui sera faux du fait des mises en casse et des ventes.
Sur mon forum coupé 406, quelqu'un le fait sur une infime partie des 106.000 coupés produits (les 1305 "settant anni" et les 2000 "Ultima edizione", qui sont numérotées, donc, plus repérable et identifiables), il n'a que quelques pourcents des coupés existants sur son fichier, et encore, vu que certains ont changé de main ou sont partis en casse depuis, ça commence à ne plus être juste.
Ce n'est que mon avis, j'aime bien poser un objectif à une action, et que cette action soit la plus juste possible, et là, je ne vois pas où ça peut mener et comment ça peut être fiable. Mais bon courage quand même, je ne veux en aucun cas décourager l'initiative, faut juste que je comprenne (je suis assez basique et cartésien) !
-
- Forumeur
J'adore les gens qui raisonnent comme toi,autant le recensement pour connaitre le nombre de citroen visa aurait eu un impact réel mais concernant la 205 c'est une perte de temps,surtout que la 205 ce n'est pas comme les Bx,Cx,Visa,peugeot 505,XM(que personne n'en veut)....la 205 n'est pas une espèce en voie de disparition,la preuve il y a même des doux dingues qui collectionnent uniquement que des Peugeot 205,tout cela pour dire qu'il faut que l'on arrête de sacraliser la 205....et je connais vos réponses,vous allez dire celui là encore,il n'a rien compris.denis25 a écrit :Salut,
Bref chapeau bas pour denis25 au moins lui a un avis pertinent....
- ellana29460
- Forumeur
je connais une jupe avant (couleur blanc banquisexadboy a écrit :il faut que l'on arrête de sacraliser la 205

Pour ma part, j'ai tout le flanc droit de la voiture qui mériterais un passage en cabine de peinture (cause stationnement le long d'une haie pendant de nombreuses années), ce que je ne le ferai pas par ce qu'une 205 Diesel ne vaudra jamais (financièrement) l'investissement que serait la peinture, mais j'ai une forte envie de déposer le moteur uniquement pour bien nettoyer le compartiment moteur.
-
- Forumeur
En même temps pas besoin d'un recensement ou d'une boule de cristal pour savoir que les gens roulaient pour la majorité en 205 diesel,tout ce qui est 205 GTI,205 Rallye..ce sont les 205 pour un public aisé et qui ont un bon compte en banque et les 205 que l'on voit le plus souvent sur la route sont les 205 voiture du peuple ,qui sont les 205 essence moteur TU,205 essence moteur couché,205 diesel et turbo diesel...il aurait été plus judicieux de faire un recensement des pièces rares ou des pièces compatibles avec un tu plus récent de 206 par exemple,afin d'avoir une vraie banque de données pour connaitre de part le monde les pièces disponibles.ellana29460 a écrit :je connais une jupe avant (couleur blanc banquisexadboy a écrit :il faut que l'on arrête de sacraliser la 205) qui a subi les foudres d'un sacralisateur de la 205 à 120% d'origine, modérateur sur le forum, donc d'accord avec le fait de ne pas en faire un objet aussi fragile et précieux que des assiettes de Limoges, mais cela n'empêche pas les plus curieux et motivés à essayer des les recenser. au moins, ils auront dans leur fichier les modèles que leurs propriétaires adorent et ne sont pas près de lâcher.
Pour ma part, j'ai tout le flanc droit de la voiture qui mériterais un passage en cabine de peinture (cause stationnement le long d'une haie pendant de nombreuses années), ce que je ne le ferai pas par ce qu'une 205 Diesel ne vaudra jamais (financièrement) l'investissement que serait la peinture, mais j'ai une forte envie de déposer le moteur uniquement pour bien nettoyer le compartiment moteur.
Je suis quelqu'un de curieux et j'ai l'esprit ouvert,pourquoi on ne fait pas pareil pour la citroen visa que j'adore ?
La citroen visa c'est bien une PSA,sauf si je me trompe ?
Pour ma visa je suis entrain de me battre comme un rat mort pour la remettre en état,presque tout est nfp contrairement à une peugeot 205,celui qui veut sa pièce va mettre le prix mais au moins il aura sa pièce,pour la visa c'est une autre paire de manche,hormis la partie avant commune avec le C15,partie mécanique commune avec la 205 diesel,l'arrière c'est pratiquement introuvable,joints pour l'arrière nfp,kit pour refaire le train arrière nfp,la liste est longue comme mes deux bras.
Le mieux serait déjà de changer les mentalités pourquoi une 205 diesel aurait droit à moins d'attention que cette chipie de 205 GTI ?
Exemple concret j'ai abandonné ma Bx sport parce que je n'avais pas les finances pour refaire ma Bx sport,à l'époque je connaissais quelqu'un qui avait une qui était dans un état concours,c'était un fils de riche,on peut tous faire les hypocrites oui mais...on s'en tape que ce soit une 205 diesel ou une 205 GTI l'essentiel avant tout c'est l'argent...et une 205 diesel,cela beau être un diesel elle a droit a autant de respect qu'une 205 GTI,205 Rallye ou cette horreur qu'est une 205 griffe,pardon je m'emporte...il est vrai que je déteste la 205 Griffe.
- DVL
- Forumeur
Il y a peut-être une démarche similaire sur un forum dédié à la visa?
Vu que la volonté de répertorier un maximum de 205 vient d'un club de 205, il est difficile de leur reprocher de ne pas s'intéresser aux autres voitures
Changer les mentalités c'est long. As t'on vraiment besoin de l'accord des autres pour restaurer une voiture? Même si elle n'en vaut pas la peine du point de vue de la valeur de l'auto sur le marché.
Je pense que chacun est libre de sa passion, et qu'il n'a pas à rougir de préférer tel auto à tel autre.
Si certains pensent valoir plus à bord d'une GTI qu'à bord d'un diesel, s'ils sont heureux comme ça tant mieux pour eux, chacun sa mentalité.
D'autres préfèrent avoir un moteur très bien entretenu et un habitacle sale, que voulez-vous y faire?
Pour les pièces auto c'est pareil, on peut faire une liste des fournisseurs et au bout d'un an certains n'ont déjà plus la pièce.
L'important c'est de participer, pensez bien que la mémé qui a une 205 depuis sa sortie d'usine n'ira pas ici lire ce sujet et envoyer un mail pour participer au recensement. Idem pour l'agriculteur qui s'en sert pour aller au champ ou l'étudiant qui l'a comme première voiture en rêvant d’une voiture neuve.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certains détestent la 205 griffe, d'autres l'adorent, et vous pourrez vous taper sur le coin de la gueule pendant des années sans tomber d'accord. C'est tout l'intérêt de la 205 qui est une voiture produite pour tout les goûts.
L'argent c'est bien, mais le plus important c'est d'avoir des projets, un but dans la vie.
Perso je ne conduit pas beaucoup, je ne suis pas un grand fan de voitures mais j'aime bien bricoler sur ma 205.
C'est loin d'être mon seul centre d'intérêt et même si je la regretterai, je n'en mourrais pas si je devais m'en séparer.
Pour répondre à ellana, la jupe que j'avais monté sur ma 205 n'était pas d'origine. Je savais à quoi m'attendre en la présentant. Je n'en veux pas au modérateur car il a fait ce qu'il fallait pour faire respecter le règlement.
Chacun l'a accepté en s'inscrivant et cela garanti à tous la liberté de s'exprimer et d'être écouté.
Vu que la volonté de répertorier un maximum de 205 vient d'un club de 205, il est difficile de leur reprocher de ne pas s'intéresser aux autres voitures

Changer les mentalités c'est long. As t'on vraiment besoin de l'accord des autres pour restaurer une voiture? Même si elle n'en vaut pas la peine du point de vue de la valeur de l'auto sur le marché.
Je pense que chacun est libre de sa passion, et qu'il n'a pas à rougir de préférer tel auto à tel autre.
Si certains pensent valoir plus à bord d'une GTI qu'à bord d'un diesel, s'ils sont heureux comme ça tant mieux pour eux, chacun sa mentalité.
D'autres préfèrent avoir un moteur très bien entretenu et un habitacle sale, que voulez-vous y faire?
Pour les pièces auto c'est pareil, on peut faire une liste des fournisseurs et au bout d'un an certains n'ont déjà plus la pièce.
L'important c'est de participer, pensez bien que la mémé qui a une 205 depuis sa sortie d'usine n'ira pas ici lire ce sujet et envoyer un mail pour participer au recensement. Idem pour l'agriculteur qui s'en sert pour aller au champ ou l'étudiant qui l'a comme première voiture en rêvant d’une voiture neuve.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certains détestent la 205 griffe, d'autres l'adorent, et vous pourrez vous taper sur le coin de la gueule pendant des années sans tomber d'accord. C'est tout l'intérêt de la 205 qui est une voiture produite pour tout les goûts.
L'argent c'est bien, mais le plus important c'est d'avoir des projets, un but dans la vie.
Perso je ne conduit pas beaucoup, je ne suis pas un grand fan de voitures mais j'aime bien bricoler sur ma 205.
C'est loin d'être mon seul centre d'intérêt et même si je la regretterai, je n'en mourrais pas si je devais m'en séparer.
Pour répondre à ellana, la jupe que j'avais monté sur ma 205 n'était pas d'origine. Je savais à quoi m'attendre en la présentant. Je n'en veux pas au modérateur car il a fait ce qu'il fallait pour faire respecter le règlement.
Chacun l'a accepté en s'inscrivant et cela garanti à tous la liberté de s'exprimer et d'être écouté.
- denis25
- Forumeur
Je ne sais pas si mon avis est pertinent, je me pose juste la question de l'intérêt de faire ça, quand il y a eu des millions de voitures, que des milliers changent de main tous les ans et que des milliers d'autres partent à la casse, que, effectivement, d'autres milliers encore ne verront jamais leur existence dans ce fichier car les gens ne se connectent jamais à aucun forum ni club. Un but uniquement de savoir ou elles sont, une envie de savoir ce qui a survécu au niveau des modèles, ou se constituer une base de données pour faire de la vente de pièces (je sais, c'est penser à mal, mais sans description d'objectif, j'envisage tout, je ne peux pas m'en empêcher, toujours mon esprit cartésien).
Après, la dérive du débat sur l'opportunité ou les raisons de restaurer tel ou tel type de modèle, je n'ai aucun avis pertinent, nous sommes tous libres effectivement d'aimer tel ou tel modèle (y compris des 205 de base, des diesels, des fourgonnettes, des GTI ou CTI, de simples Junior ...). J'ai abandonné ma belle 205 Dturbo pour de pragmatiques raisons d'interdiction de circuler dans ma région (la fameuse vignette crit'air), sinon, elle serait toujours avec moi et j'en prendrais soin comme la prunelle de mes yeux, comme toutes mes autos, basiques ou pas ... Si le recensement avait eu lieu au moment où je l'avais, il serait déjà faux pour moi aujourd'hui.
Après, la dérive du débat sur l'opportunité ou les raisons de restaurer tel ou tel type de modèle, je n'ai aucun avis pertinent, nous sommes tous libres effectivement d'aimer tel ou tel modèle (y compris des 205 de base, des diesels, des fourgonnettes, des GTI ou CTI, de simples Junior ...). J'ai abandonné ma belle 205 Dturbo pour de pragmatiques raisons d'interdiction de circuler dans ma région (la fameuse vignette crit'air), sinon, elle serait toujours avec moi et j'en prendrais soin comme la prunelle de mes yeux, comme toutes mes autos, basiques ou pas ... Si le recensement avait eu lieu au moment où je l'avais, il serait déjà faux pour moi aujourd'hui.
- dami
- Modérateur bénévole
Pour ma part, une telle action ne vaut que pour des série spéciales peu diffusées (Griffe, Gentry beige, RG..). Pour le reste, et cela rejoint les avis plus haut, la 205 en série courante, a été bien trop diffusé pour être précis dans le recensement