[TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S)
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Salut tout le monde,
Petit déterrage de topic
Je me suis servi de cette fiche pour refaire le carbu de la RG ... mais maintenant ça m...
Vous verrez les opérations effectuées ici : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p737372
En gros, le symptôme c'est qu'elle démarre tourne correctement pendant un moment, cale et après plus moyen de la démarrer, il faut attendre et ça recommence ...
Je pense à un problème de richesse mais pourquoi ça tournerait bien au début? Surtout que c'est sans starter, avec pas moyen de démarrer
Franchement je comprends pas trop, j'ai du zapper ou toucher à quelque chose qu'il fallait pas
Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance.
Petit déterrage de topic

Je me suis servi de cette fiche pour refaire le carbu de la RG ... mais maintenant ça m...

Vous verrez les opérations effectuées ici : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p737372
En gros, le symptôme c'est qu'elle démarre tourne correctement pendant un moment, cale et après plus moyen de la démarrer, il faut attendre et ça recommence ...
Je pense à un problème de richesse mais pourquoi ça tournerait bien au début? Surtout que c'est sans starter, avec pas moyen de démarrer

Franchement je comprends pas trop, j'ai du zapper ou toucher à quelque chose qu'il fallait pas

Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance.
- Solstice
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
problème de cuve qui ne se rempli pas bien ? Vérifie la pompe à essence si elle débite. peut-etre est elle désamorcé ? débranche la durite d'arrivée d'essence au niveau du carbu , met le contact démarre et regarde si ça pisse. par contre il faut être deux. si elle débite mal il faut réamorcer la pompe en aspirant assez fort dans la durite, boucher la durite et recommencer, jusqu’à aspirer de l'essence dans la bouche, hé hé.
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Merci pour ta réponse, c'est une piste, mais la pompe débite, sinon elle n'aurait pas démarré, mais par contre il y a peut être de l'air dans le circuit, je vais essayer de voir de ce côté là.Solstice a écrit :problème de cuve qui ne se rempli pas bien ? Vérifie la pompe à essence si elle débite. peut-etre est elle désamorcé ? débranche la durite d'arrivée d'essence au niveau du carbu , met le contact démarre et regarde si ça pisse. par contre il faut être deux. si elle débite mal il faut réamorcer la pompe en aspirant assez fort dans la durite, boucher la durite et recommencer, jusqu’à aspirer de l'essence dans la bouche, hé hé.
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Tu peux regarde aussi le reglage de hauteur du flotteur.. Mais du coup tu va devoir redemonter ton
Carbu..
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
J'y avais pensé mais il n'y a pas de raison que ça ait changé, non?stany609 a écrit :Tu peux regarde aussi le reglage de hauteur du flotteur.. Mais du coup tu va devoir redemonter ton
Carbu..
Il était bien avant, enfin je suppose puisque ça fonctionnait

D'ailleurs ça se règle comment?

- Solstice
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Pour le contrôle du niveau de cuve, il faut une durite transparente, tu la branches sur l'arrivée d'essence, il faut la tenir verticale afin qu'elle décrive un bec de cygne à l'envers comme ceci

le niveau dans la durite doit arriver juste sous le plan de joint de la cuve sinon tu aura des fuites. pour le réglage de cette hauteur sur ton carbu aucune idée.
le niveau dans la durite doit arriver juste sous le plan de joint de la cuve sinon tu aura des fuites. pour le réglage de cette hauteur sur ton carbu aucune idée.
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, ton schéma est un peu petit
Par contre est-ce que c'est bien valable pour ce carburateur?
Car l'arrivée d'essence, qu'on voit bien là :

... est déjà au-dessus du plan joint, du coup forcément si je branche une durite logiquement le niveau va être au-dessus où alors il y aura de l'air dans le circuit, non?
Désolé mais je ne maitrise pas du tout les carbus

Par contre est-ce que c'est bien valable pour ce carburateur?
Car l'arrivée d'essence, qu'on voit bien là :

... est déjà au-dessus du plan joint, du coup forcément si je branche une durite logiquement le niveau va être au-dessus où alors il y aura de l'air dans le circuit, non?
Désolé mais je ne maitrise pas du tout les carbus

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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Si le niveau est au dessus du plan joint, tu risques des fuites d'essence
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
ça je comprends bien, ce que je ne comprends pas c'est comment le niveau dans la cuve peut monter au-dessus, j'ai vérifié avant le remontage, les flotteurs coupent l'arrivée bien avant qu'ils soient à fond mais bon je n'ai pas mesuré et rien, j'ai juste vérifié que ça n'avait pas bougé par rapport au réglage d'avant.Solstice a écrit :Si le niveau est au dessus du plan joint, tu risques des fuites d'essence

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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Bon apparemment le problème viendrait bien de l'alimentation en essence.
La pompe débite bien, il y a de l'essence à l'entrée dans le carbu (au niveau du filtre) mais elle ne sort pas par les gicleurs ... enfin j'en déduis ça parce que j'ai mis un peu d'essence en direct dans les corps et là elle a démarré tout de suite, juste le temps de bruler l'essence que j'avais mis et fini
Donc je suppose qu'il y a un corps étranger ou quelque chose qui est venu boucher un conduit quelque part après les premières remises en route
Donc je l'ai redémonté de la voiture, et je le désosse pour vérifier d'où ça vient après le repas
Je vous tiens au jus ...
La pompe débite bien, il y a de l'essence à l'entrée dans le carbu (au niveau du filtre) mais elle ne sort pas par les gicleurs ... enfin j'en déduis ça parce que j'ai mis un peu d'essence en direct dans les corps et là elle a démarré tout de suite, juste le temps de bruler l'essence que j'avais mis et fini

Donc je suppose qu'il y a un corps étranger ou quelque chose qui est venu boucher un conduit quelque part après les premières remises en route

Donc je l'ai redémonté de la voiture, et je le désosse pour vérifier d'où ça vient après le repas

Je vous tiens au jus ...
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Bon alors j'ai avancé.
D'abord je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas d'essence, j'ai testé la partie haute en branchant sur la durite d'arrivée d'essence, ça fonctionne et le pointeau fonctionne correctement.
Ensuite j'ai mis de l'essence dans la cuve et j'ai testé, la pompe de reprise gicle bien donc je suppose que c'est bon aussi.
Je remonte tout, on fait tourner un peu pour amener l'essence, elle démarre facilement et cale, mais cette fois ci je l'ai fait tourner sans la coiffe du filtre à air, ce qui m'a permis de voir ce qui, je pense, déconne.
Une petite photo pour vous expliquer :

Quand la voiture tourne le niveau d'essence monte et ressort par la partie entourée en rouge, et forcément ça noie tout quand ça déborde, vous avez une idée, moi je ne comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça ?
Merci d'avance.
D'abord je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas d'essence, j'ai testé la partie haute en branchant sur la durite d'arrivée d'essence, ça fonctionne et le pointeau fonctionne correctement.
Ensuite j'ai mis de l'essence dans la cuve et j'ai testé, la pompe de reprise gicle bien donc je suppose que c'est bon aussi.
Je remonte tout, on fait tourner un peu pour amener l'essence, elle démarre facilement et cale, mais cette fois ci je l'ai fait tourner sans la coiffe du filtre à air, ce qui m'a permis de voir ce qui, je pense, déconne.
Une petite photo pour vous expliquer :

Quand la voiture tourne le niveau d'essence monte et ressort par la partie entourée en rouge, et forcément ça noie tout quand ça déborde, vous avez une idée, moi je ne comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça ?
Merci d'avance.
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Après m'être renseigné un peu auprès d'un ancien possesseur de XS qui connait assez bien ces moteurs, il apparaitrait que ça viendrait bien du réglage de la hauteur des flotteurs ... mais ce que je ne comprends pas c'est que pour que l'essence sorte par là, logiquement la cuve est remplie au maximum, or lorsque j'ai testé la partie haute du carburateur le pointeau se fermait bien avant que les flotteurs ne soient à fond en haut.
Je sais pas si je m'exprime bien?
Ou alors quelque chose bloque les flotteurs une fois le carbu remonté? Franchement je ne vois pas ...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Je sais pas si je m'exprime bien?

Ou alors quelque chose bloque les flotteurs une fois le carbu remonté? Franchement je ne vois pas ...

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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
tu as vérifié l'axe du flotteur? comment as tu réglé la hauteur du flotteur? si ca déborde c'est soit le flotteur ou le pointeau!
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Oui aucun problème sur l'axe, j'ai même testé le haut du carbu en branchant l'alimentation d'essence et en faisant tourner le démarreur, j'arrivais bien à activer le pointeau en bougeant les flotteurs et ça arrêtait bien l'essence ou ça la laissait passer.maltais95 a écrit :tu as vérifié l'axe du flotteur? comment as tu réglé la hauteur du flotteur? si ca déborde c'est soit le flotteur ou le pointeau!
C'est pour ça que je comprends pas pourquoi une fois remonter ça déconne

Pour la hauteur je n'ai touché à rien, juste changé le pointeau et son joint, je me demande si je vais pas essayer de remettre l'ancien pour voir
