[Réglé] Regime moteur irregulier

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
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Edi
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Re: [réglé] Regime moteur irregulier

Message par Edi »

CEV18 a écrit :En plastique opaque , coloris noir, maintenant et encore disponible en concession en 2012.
Référence 5966.16 / Coût 5,00 HT soit 5,98 euros TTC.

Bonne journée.
Salt CEV18,

je ne connaissais pas ça mais celui dont je parle c'est le suivant Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 174000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.
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Re: [réglé] Regime moteur irregulier

Message par CEV »

Ah oui d'accord !
Ce n'est pas du tout la même chose chose. :gene:

Elle est donc dans la tête d'allumeur cette pièce là ? :grattetete:
Sur la mienne la tête d'allumeur ayant été remplacée en même temps que les bougies.
Je regarderai donc à l'intérieur la prochaîne fois.

Cela serait mieux de la remplacer aussi donc .
Cela coûte une trentaine d'euros TTC ,suivant les points de vente.


Bonne journée.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Re: [réglé] Regime moteur irregulier

Message par Edi »

CEV18 a écrit : Cela serait mieux de la remplacer aussi donc .
Cela coûte une trentaine d'euros TTC ,suivant les points de vente.
Bonne journée.
Tu parles de la tête d'allumeur qui coute ~30€ ? non ?

Bonne soirée
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Re: [réglé] Regime moteur irregulier

Message par CEV »

Tout à fait ! :)
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Re: [réglé] Regime moteur irregulier

Message par Edi »

JPB a écrit : Alors elle est crevée ou pas cette capsule ? :roll:
Je viens de la tester JPB et le verdict est OUI ... elle est crevé, l'air passe :0 ... donc il faut que je m'en procure une nouvelle ...
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Re: [réglé] Regime moteur irregulier

Message par duducharles »

Bon courage pour en trouver une :(

Faut voir, certaines personnes les refont, sur leboncoin il y a ce genre d'annonces :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
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Re: [réglé] Regime moteur irregulier

Message par Edi »

duducharles a écrit :Bon courage pour en trouver une :(

Faut voir, certaines personnes les refont, sur leboncoin il y a ce genre d'annonces :cote:
Oui il parait que ce n'est pas facile, mais je suis tombé sur ce sujet ... donc je vais essayer ma chance http://www.planete-205.com/forum/planet ... 24527.html

Sinon as tu une idée de combien coute le module d'allumage avec la capsule intégré (juste pour savoir) ?
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Re: [réglé] Regime moteur irregulier

Message par CEV »

Un temps fut on pouvait aussi s'en procurer chez Pibros et PrixUsine ,surtout pour le moteur TU de la phse 2.
Pibros@hotmail.fr
et :
http://www.prixusine.fr/PrixUsine/famil ... ?Famid=171
PrixUsine.png
Assez récemment ,il y avait sur LBC ,une publicité concernant une boîte qui répare lesdites capsules.
Comme j'ai fait le ménage sur mon PC,ce lien a donc disparu de mes favoris ,mais figure encore sur un topic de ce forum.

Bon courage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [réglé] Regime moteur irregulier

Message par Edi »

Edi a écrit :
duducharles a écrit :Bon courage pour en trouver une :(

Faut voir, certaines personnes les refont, sur leboncoin il y a ce genre d'annonces :cote:
Oui il parait que ce n'est pas facile, mais je suis tombé sur ce sujet ... donc je vais essayer ma chance http://www.planete-205.com/forum/planet ... 24527.html

Sinon as tu une idée de combien coute le module d'allumage avec la capsule intégré (juste pour savoir) ?
Bon j'étais à la casse ce matin et j'ai fait toutes les 205 et pas de capsule. J'en ai trouvé une en bon état sur une 405 qui ressemble de loin. Pensez-vous qu'elle marcherait sur mon moteur XW7 ?
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Re: [réglé] Regime moteur irregulier

Message par JPB »

Il faut que ce soit la même. :?
Son numéro est frappé sur la tige. :)
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Re: [réglé] Regime moteur irregulier

Message par Edi »

JPB a écrit :Il faut que ce soit la même. :?
Son numéro est frappé sur la tige. :)
J'ai regardé ma RTA et là c'est marqué que l'allumeur pour mon moteur (XW7) est un Ducellier 525 402 ou un BOSH 0237009015 avec une courbe pour les deux M146E avec un calage initial de 6* à 650.

Je sais que ma capsule est un ducellier, mais c'est il faut que je vérifie si l'allumeur lui même l'est aussi.

Pour ce qu'il en est de la capsule récupéré à la casse je pense pas que ca ira car ca change un peu de celle illustré dans la RTA mais en plus il n'y a pas numéro d'affiché sur la tige ... Au pire des cas si j'amais j'en trouve pas je pensais la démonter et utiliser sa membrane pour remettre dans la mienne. J'ai ouvert une pompe d'essence il y a quelques jours et le fonctionnement était similaire avec une membrane et la fixation était fait avec 6 vis tout au tour. Je pourrais essayer de faire la même chose en percent des trous tout au tour et en remontant par des couples vis-écrou ...

Pensez vous que je puisse rouler sans capsule quelque temps le temps d'en réparer une?
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Re: [réglé] Regime moteur irregulier

Message par JPB »

Pas bête cette idée de mettre des petits boulons tout le tour. :D

Oui, tu peux rouler sans la fonction capsule. Bouche la durite avec une bille ou une vis pour ne pas que l'air entre dans le carburateur en attendant. :)
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Re: [réglé] Regime moteur irregulier

Message par Edi »

Je viens de trouver ce tuto sur comment en réparer une :rirejaune:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... on_203.pdf
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Re: [réglé] Regime moteur irregulier

Message par JPB »

Il y avait eu une discussion au sujet des gants et quelqu'un (j'sais pu qui) avait dit que tous les gants n'étaient pas en nitril. :(
D'autre part ils risquent d'être toilés… Enfin bon, méfiance… :?

C'est pourquoi je trouve ton idée de boulonner au lieu de sertir est judicieuse puisque, si la membrane ne tient pas, tu pourras tester d'autres matières facilement pour nous. ::d
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Re: [réglé] Regime moteur irregulier

Message par Edi »

JPB a écrit :Il y avait eu une discussion au sujet des gants et quelqu'un (j'sais pu qui) avait dit que tous les gants n'étaient pas en nitril. :(
D'autre part ils risquent d'être toilés… Enfin bon, méfiance… :?

C'est pourquoi je trouve ton idée de boulonner au lieu de sertir est judicieuse puisque, si la membrane ne tient pas, tu pourras tester d'autres matières facilement pour nous. ::d
Et la chambre à air comment pourrait marcher ... ca tiendrait d'après toi ?

Voici deux autres tutos

http://www.neo-tech.fr/AEI-RE000/kitmembrane.html

http://www.italian-cars-club.com/italia ... hp?t=19826

Je vais essayer peut être la chambre à air. Entre-temps il faut que je me procures un joint torique car j'ai vu de l'huile sur la capsule et tout ce qu'il y a en bas, colonne de direction et tout, c :cote: . Je peux déposer l'allumeur sans faire de vidange non ? pour récuperer la capsule et la bricoler
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