[Réglé] Regime moteur irregulier
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Edi
- Forumeur
Re: Regime moteur irregulier
J'ai vu ce topic http://www.planete-205.com/forum/planet ... 17668.html
Un réglage peut faire des miracles donc ... mais savez comment on fait pour un moteur xw7 qui est à plat? Faut il le déposer pour ouvrir la cache ?
Un réglage peut faire des miracles donc ... mais savez comment on fait pour un moteur xw7 qui est à plat? Faut il le déposer pour ouvrir la cache ?
- JPB
- Responsables Techniques
Heureusement que non. 
Tiens, j'ai trouvé le bruit d'un moteur similaire au tien.
http://www.youtube.com/watch?v=r-3sF4u6AHo

- duducharles
- Forumeur
Ah c'est malin JP, ah c'est malin 

- Edi
- Forumeur
Bonjour ... vous commencez la journée très tôt (respects !)JPB a écrit :Heureusement que non.
Bon pour moi cela ressemble à la normalité, c'est la seule que j'ai connu

Donc si je comprends bien JP, on peut régler les culbateurs facilement sur mon modèle n'est-ce pas ? Si oui ce serait génial, génial pour Claudia si on pourrait le faire ensemble et dans la foulée aussi le carbu, je serais ainsi sur de ne pas faire des bettises comme j'ai l'habitude de faire (en faisant tomber la voiture des chandelles par exemple

- JPB
- Responsables Techniques
Comme tu as pu le constater en lisant quelques sujets dans "Paris-Région parisienne", oui on peut tout faire (sauf carrosserie). 
Mais pas pour le moment car je n'ai pas de box, qu'il pleut souvent, et que ça caille.

Mais pas pour le moment car je n'ai pas de box, qu'il pleut souvent, et que ça caille.

- Edi
- Forumeur
Ok merci JP c'est cool. On essaye quand meme de se voir pour faire la liste des travaux?JPB a écrit :Comme tu as pu le constater en lisant quelques sujets dans "Paris-Région parisienne", oui on peut tout faire (sauf carrosserie).
- Edi
- Forumeur
Bon voila, je suis allé chez nos chers concessionnaires Peugeot aujourd'hui à Paris (première fois de ma vie) pour acheter un joint torique de module d'allumage et un joint de cache culbuteur en me disant que j'en aurais besoin tot ou tard quand je réglerais les jeux et à ma stupéfaction quand j'ai dit que j'avais une 205 j'ai été reçu un peu comme un malpropre. Ils ne voulaient même pas regarder s'ils avaient ça en stock, alors que j'ai déjà lu dans forum que certains d'entre nous les ont achetés là. Ensuite je rentre chez moi et j'appelle un autre centre dans le coin me disant que j'ai pas eu de chance. Je demande la même chose, le gars encore pire ...
Bref voila je voulais partager cela avec vous. J'ai jamais eu à faire à un concessionnaire avant mais et mes experiences d'aujourd'hui me donnent pas envie d'en avoir.
Finalement en cherchant sur le web j'ai trouvé le joint du cache calbu http://www.mister-auto.com/joint-de-cac ... _g321.html je sais pas lequel prendre des deux.
Pour les joints toriques d'allumeur, je cherche ...
Bref voila je voulais partager cela avec vous. J'ai jamais eu à faire à un concessionnaire avant mais et mes experiences d'aujourd'hui me donnent pas envie d'en avoir.
Finalement en cherchant sur le web j'ai trouvé le joint du cache calbu http://www.mister-auto.com/joint-de-cac ... _g321.html je sais pas lequel prendre des deux.
Pour les joints toriques d'allumeur, je cherche ...
- duducharles
- Forumeur
J'ai eu plusieurs sérieuses engueulades avec des concessions peugeot 
Ça se terminait généralement en menace de saisit de justice pour refus de vente et bizarrement mes pièces arrivaient deux jours plus tard...

Ça se terminait généralement en menace de saisit de justice pour refus de vente et bizarrement mes pièces arrivaient deux jours plus tard...

- Edi
- Forumeur
Pas mal comme approche ... mais ca doit bien te remonter la tête ... pas l'idéal pour nous qui cherchons une vie paisible. Ca m'embête et m'inquiète vraiment de voir que les relations client se détériorent de plus en plus au profit des grandes marques mais bon on ne va pas rentrer dans ces sujets qui fâchent.duducharles a écrit :J'ai eu plusieurs sérieuses engueulades avec des concessions peugeot
- CEV
- Forumeur
En fait il faut juste donner la référence de la pièce sans spécifier le type de voiture pour laquelle elle est est destinée.
Comme ça ,le magasinier va la chercher si elle n'est pas NFP et apprend au dernier moment qu'il s'est déplacé pour une mamie
Comme ça ,le magasinier va la chercher si elle n'est pas NFP et apprend au dernier moment qu'il s'est déplacé pour une mamie

- Edi
- Forumeur
Pas mal l'astuce CEV18,
Bon voila des nouvelles concernant mon problème. J'avais vu une certaine humidité à coté de la pompe d'essence et me suis dit que le soucis vient de là aussi comme suggéré par charles... donc je l'ai ouvert et j'ai changé le joint que j'ai fabriqué moi même comme illustré ci-dessous. Après changement j'ai essaye la voiture, la pompe marche bien pas de traces d'essence pour l'instant (j'ai essayé l'étancheité à la bouche avant), par contre la voiture a toujours les accouts... Ceci arrive seulement il parait à l'accélération ... le moteur tourne et ca ne cale pas ... Voici un petit film et j'ai fait expres d'accélérer à fond comme demandé par charles.
http://bioinfo.nutriomics.org/~eprifti/ ... I_7556.mp4
Edité : ATTENTION CE QUE RACONTES EN BAS C'EST A NE PAS FAIRE
(d'après JPB ce type joint n'est pas fait pour l'essence et donc il peut se désagrégér donc peut donner des fuites et bonjour le feu dans le compartiment)
J'ai acheté des papier à joint ici http://www.mir35.com/ La commande et la livraison très rapide

la pompe

l'ancien joint en nitrile

prise de la trace de l'ancien joint sur le nouveau. J'ai utilisé une feuille d'1 mm d'épaisseur car c'était à peu près la même en nitrile.

On découpe et on ouvre les trous des vis

pret à tout remonter

meme chose pour joint de la base de la pompe
Des idées ?
Bon voila des nouvelles concernant mon problème. J'avais vu une certaine humidité à coté de la pompe d'essence et me suis dit que le soucis vient de là aussi comme suggéré par charles... donc je l'ai ouvert et j'ai changé le joint que j'ai fabriqué moi même comme illustré ci-dessous. Après changement j'ai essaye la voiture, la pompe marche bien pas de traces d'essence pour l'instant (j'ai essayé l'étancheité à la bouche avant), par contre la voiture a toujours les accouts... Ceci arrive seulement il parait à l'accélération ... le moteur tourne et ca ne cale pas ... Voici un petit film et j'ai fait expres d'accélérer à fond comme demandé par charles.
http://bioinfo.nutriomics.org/~eprifti/ ... I_7556.mp4
Edité : ATTENTION CE QUE RACONTES EN BAS C'EST A NE PAS FAIRE
(d'après JPB ce type joint n'est pas fait pour l'essence et donc il peut se désagrégér donc peut donner des fuites et bonjour le feu dans le compartiment)
J'ai acheté des papier à joint ici http://www.mir35.com/ La commande et la livraison très rapide

la pompe

l'ancien joint en nitrile

prise de la trace de l'ancien joint sur le nouveau. J'ai utilisé une feuille d'1 mm d'épaisseur car c'était à peu près la même en nitrile.

On découpe et on ouvre les trous des vis

pret à tout remonter

meme chose pour joint de la base de la pompe
Des idées ?
Modifié en dernier par Edi le sam. 16 févr. 2013 18:58, modifié 1 fois.
- duducharles
- Forumeur
Il tourne sur trois pattes ce moteur, cette fois j'en suis sur
Regarde l'état de tes bougies et leurs étincelles

- Edi
- Forumeur
duducharles a écrit :Il tourne sur trois pattes ce moteur, cette fois j'en suis sur![]()
Si t'es sur ... c'est déjà une bonne piste, j'essaye de les vérifier demain matin. Sinon je mettrais les anciens.
Comment peut-on vérifier les étincelles ? Sinon ça peut aussi venir d'un fil HT ? ... Je vous tiens au courent
- Edi
- Forumeur
Comment as tu vu/compris qu'il tourne sur 3 pates ? J'aimerais pourvoir comprendre et le voir aussiEdi a écrit :duducharles a écrit :Il tourne sur trois pattes ce moteur, cette fois j'en suis sur![]()
Si t'es sur ... c'est déjà une bonne piste, j'essaye de les vérifier demain matin. Sinon je mettrais les anciens.
Comment peut-on vérifier les étincelles ? Sinon ça peut aussi venir d'un fil HT ? ... Je vous tiens au courent

- duducharles
- Forumeur
C'est une histoire d'oreille en fait 
Ça fait bientôt 28 ans que j'ai la mienne et je reconnai bien le bruit que fait le moteur lorsqu'il tourne sur trois pattes
Je te ferai la vidéo demain pour que tu puisses comparer le bruit du moteur quand il marche correctement et quand il tourne sur trois cylindres
Pour contrôler l'état des bougies, il faut les sortir et regarder l'état des électrodes
Pour tester les fils HT par contre, j'en ai pas la moindre idée
Faudrait que JP te donnes la solution pour tester ça car je ne l'ai pas

Ça fait bientôt 28 ans que j'ai la mienne et je reconnai bien le bruit que fait le moteur lorsqu'il tourne sur trois pattes

Je te ferai la vidéo demain pour que tu puisses comparer le bruit du moteur quand il marche correctement et quand il tourne sur trois cylindres

Pour contrôler l'état des bougies, il faut les sortir et regarder l'état des électrodes

Pour tester les fils HT par contre, j'en ai pas la moindre idée

Faudrait que JP te donnes la solution pour tester ça car je ne l'ai pas