[Réglé] Regime moteur irregulier

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
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Edi
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Re: Regime moteur irregulier

Message par Edi »

J'ai vu ce topic http://www.planete-205.com/forum/planet ... 17668.html

Un réglage peut faire des miracles donc ... mais savez comment on fait pour un moteur xw7 qui est à plat? Faut il le déposer pour ouvrir la cache ?
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Re: Regime moteur irregulier

Message par JPB »

Heureusement que non. :lol:

Tiens, j'ai trouvé le bruit d'un moteur similaire au tien. ::d
http://www.youtube.com/watch?v=r-3sF4u6AHo
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duducharles
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Re: Regime moteur irregulier

Message par duducharles »

Ah c'est malin JP, ah c'est malin :lol:
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Re: Regime moteur irregulier

Message par Edi »

JPB a écrit :Heureusement que non. :lol:

Tiens, j'ai trouvé le bruit d'un moteur similaire au tien. ::d
http://www.youtube.com/watch?v=r-3sF4u6AHo
Bonjour ... vous commencez la journée très tôt (respects !)

Bon pour moi cela ressemble à la normalité, c'est la seule que j'ai connu :) .

Donc si je comprends bien JP, on peut régler les culbateurs facilement sur mon modèle n'est-ce pas ? Si oui ce serait génial, génial pour Claudia si on pourrait le faire ensemble et dans la foulée aussi le carbu, je serais ainsi sur de ne pas faire des bettises comme j'ai l'habitude de faire (en faisant tomber la voiture des chandelles par exemple :)) et ne pas risquer de confendre l'echapement avec l'admission et enlever tous les jeux pour ensuite mettre le feu dans le moteur :oops:
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Re: Regime moteur irregulier

Message par JPB »

Comme tu as pu le constater en lisant quelques sujets dans "Paris-Région parisienne", oui on peut tout faire (sauf carrosserie). :)
Mais pas pour le moment car je n'ai pas de box, qu'il pleut souvent, et que ça caille. :(
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Re: Regime moteur irregulier

Message par Edi »

JPB a écrit :Comme tu as pu le constater en lisant quelques sujets dans "Paris-Région parisienne", oui on peut tout faire (sauf carrosserie). :)
Mais pas pour le moment car je n'ai pas de box, qu'il pleut souvent, et que ça caille. :(
Ok merci JP c'est cool. On essaye quand meme de se voir pour faire la liste des travaux?
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Re: Regime moteur irregulier

Message par Edi »

Bon voila, je suis allé chez nos chers concessionnaires Peugeot aujourd'hui à Paris (première fois de ma vie) pour acheter un joint torique de module d'allumage et un joint de cache culbuteur en me disant que j'en aurais besoin tot ou tard quand je réglerais les jeux et à ma stupéfaction quand j'ai dit que j'avais une 205 j'ai été reçu un peu comme un malpropre. Ils ne voulaient même pas regarder s'ils avaient ça en stock, alors que j'ai déjà lu dans forum que certains d'entre nous les ont achetés là. Ensuite je rentre chez moi et j'appelle un autre centre dans le coin me disant que j'ai pas eu de chance. Je demande la même chose, le gars encore pire ...

Bref voila je voulais partager cela avec vous. J'ai jamais eu à faire à un concessionnaire avant mais et mes experiences d'aujourd'hui me donnent pas envie d'en avoir.

Finalement en cherchant sur le web j'ai trouvé le joint du cache calbu http://www.mister-auto.com/joint-de-cac ... _g321.html je sais pas lequel prendre des deux.

Pour les joints toriques d'allumeur, je cherche ...
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Re: Regime moteur irregulier

Message par duducharles »

J'ai eu plusieurs sérieuses engueulades avec des concessions peugeot :wink:

Ça se terminait généralement en menace de saisit de justice pour refus de vente et bizarrement mes pièces arrivaient deux jours plus tard... :roll:
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Re: Regime moteur irregulier

Message par Edi »

duducharles a écrit :J'ai eu plusieurs sérieuses engueulades avec des concessions peugeot :wink:

Ça se terminait généralement en menace de saisit de justice pour refus de vente et bizarrement mes pièces arrivaient deux jours plus tard... :roll:
Pas mal comme approche ... mais ca doit bien te remonter la tête ... pas l'idéal pour nous qui cherchons une vie paisible. Ca m'embête et m'inquiète vraiment de voir que les relations client se détériorent de plus en plus au profit des grandes marques mais bon on ne va pas rentrer dans ces sujets qui fâchent.
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Re: Regime moteur irregulier

Message par CEV »

En fait il faut juste donner la référence de la pièce sans spécifier le type de voiture pour laquelle elle est est destinée.
Comme ça ,le magasinier va la chercher si elle n'est pas NFP et apprend au dernier moment qu'il s'est déplacé pour une mamie :lol:
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Re: Regime moteur irregulier

Message par Edi »

Pas mal l'astuce CEV18,

Bon voila des nouvelles concernant mon problème. J'avais vu une certaine humidité à coté de la pompe d'essence et me suis dit que le soucis vient de là aussi comme suggéré par charles... donc je l'ai ouvert et j'ai changé le joint que j'ai fabriqué moi même comme illustré ci-dessous. Après changement j'ai essaye la voiture, la pompe marche bien pas de traces d'essence pour l'instant (j'ai essayé l'étancheité à la bouche avant), par contre la voiture a toujours les accouts... Ceci arrive seulement il parait à l'accélération ... le moteur tourne et ca ne cale pas ... Voici un petit film et j'ai fait expres d'accélérer à fond comme demandé par charles.

http://bioinfo.nutriomics.org/~eprifti/ ... I_7556.mp4

Edité : ATTENTION CE QUE RACONTES EN BAS C'EST A NE PAS FAIRE
(d'après JPB ce type joint n'est pas fait pour l'essence et donc il peut se désagrégér donc peut donner des fuites et bonjour le feu dans le compartiment)


J'ai acheté des papier à joint ici http://www.mir35.com/ La commande et la livraison très rapide :bien:

Image
la pompe
Image
l'ancien joint en nitrile
Image
prise de la trace de l'ancien joint sur le nouveau. J'ai utilisé une feuille d'1 mm d'épaisseur car c'était à peu près la même en nitrile.
Image
On découpe et on ouvre les trous des vis
Image
pret à tout remonter
Image
meme chose pour joint de la base de la pompe

Des idées ?
Modifié en dernier par Edi le sam. 16 févr. 2013 18:58, modifié 1 fois.
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Re: Regime moteur irregulier

Message par duducharles »

Il tourne sur trois pattes ce moteur, cette fois j'en suis sur :wink:

Regarde l'état de tes bougies et leurs étincelles :)
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Re: Regime moteur irregulier

Message par Edi »

duducharles a écrit :Il tourne sur trois pattes ce moteur, cette fois j'en suis sur :wink:

Regarde l'état de tes bougies et leurs étincelles :)

Si t'es sur ... c'est déjà une bonne piste, j'essaye de les vérifier demain matin. Sinon je mettrais les anciens.

Comment peut-on vérifier les étincelles ? Sinon ça peut aussi venir d'un fil HT ? ... Je vous tiens au courent
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Re: Regime moteur irregulier

Message par Edi »

Edi a écrit :
duducharles a écrit :Il tourne sur trois pattes ce moteur, cette fois j'en suis sur :wink:

Regarde l'état de tes bougies et leurs étincelles :)

Si t'es sur ... c'est déjà une bonne piste, j'essaye de les vérifier demain matin. Sinon je mettrais les anciens.

Comment peut-on vérifier les étincelles ? Sinon ça peut aussi venir d'un fil HT ? ... Je vous tiens au courent
Comment as tu vu/compris qu'il tourne sur 3 pates ? J'aimerais pourvoir comprendre et le voir aussi :wink:
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Re: Regime moteur irregulier

Message par duducharles »

C'est une histoire d'oreille en fait :wink:

Ça fait bientôt 28 ans que j'ai la mienne et je reconnai bien le bruit que fait le moteur lorsqu'il tourne sur trois pattes :)

Je te ferai la vidéo demain pour que tu puisses comparer le bruit du moteur quand il marche correctement et quand il tourne sur trois cylindres :)

Pour contrôler l'état des bougies, il faut les sortir et regarder l'état des électrodes :)

Pour tester les fils HT par contre, j'en ai pas la moindre idée :0

Faudrait que JP te donnes la solution pour tester ça car je ne l'ai pas :lol:
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