[TU-Fiche] Réglage du jeu aux soupapes
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Barachiel
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- ryan35205
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Re: [TU-Fiche] Réglage du jeu aux soupapes
Tain il va vite le facteur!chtit205 a écrit :JPB a écrit :Ca veut dire quoi ?ryan35205 a écrit :![]()
que le facteur est passé, t'a peut etre un mail ou un MP
Il doit avoir un super jeu aux soupapes...
Salut!!
A la ca chambre!
j'ai fais ca comme personne n'ai fais de commentaire a mon post!!!
@+Ryan
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hansi
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Re: [TU-Fiche] Réglage du jeu aux soupapes
Salut tout le monde.
Oulala c'est compliqué votre truc là, 0,40 à droite, 0,20 à gauche......
Si j'vous dis que je suis à Reims est ce qu'il y aurait quelqu'un pour me faire ça ou est ce que vous
connaissez quelqu'un qui peut me faire ça sur ma 1.6 GTI de 1987.
Qui sait c'est p'tet l'occasion de goûter au champ.....
:
@ +
H@nsi
Oulala c'est compliqué votre truc là, 0,40 à droite, 0,20 à gauche......
Si j'vous dis que je suis à Reims est ce qu'il y aurait quelqu'un pour me faire ça ou est ce que vous
connaissez quelqu'un qui peut me faire ça sur ma 1.6 GTI de 1987.
Qui sait c'est p'tet l'occasion de goûter au champ.....
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- chtit205
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Re: [TU-Fiche] Réglage du jeu aux soupapes
hansi a écrit :Salut tout le monde.
Oulala c'est compliqué votre truc là, 0,40 à droite, 0,20 à gauche......![]()
Si j'vous dis que je suis à Reims est ce qu'il y aurait quelqu'un pour me faire ça ou est ce que vous
connaissez quelqu'un qui peut me faire ça sur ma 1.6 GTI de 1987.
Qui sait c'est p'tet l'occasion de goûter au champ.....:
@ +
H@nsi
c'est pas "a droite" et "a gauche" mais 0.40 pour les soupapes d'echappement, et 0.20 pour les soupapes d'admission
c'est tres simple à faire
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hansi
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Re: [TU-Fiche] Réglage du jeu aux soupapes
Oui mais oulala tout de même.
Tu sais moi et la mécanique.. c'est pas une grande histoire d'amour;
Dès que démonte un truc compliqué ben moi je l'allège.
Si si à la fin il me reste toujours des pièces et des vis .....
Donc je campe sur ma position
Je cherche quelqu'un, moi je sais bien faire le grouillot ..... tournevis.... pince.. etc... ca je sais mais alors pour le reste
Mais y a pas le feux... d'abord vacances.... et ça j'en ai vraiment besoin.. on regarde ça en septembre pas avant.
@ +
h@nsi
Tu sais moi et la mécanique.. c'est pas une grande histoire d'amour;
Dès que démonte un truc compliqué ben moi je l'allège.
Si si à la fin il me reste toujours des pièces et des vis .....
Donc je campe sur ma position
Je cherche quelqu'un, moi je sais bien faire le grouillot ..... tournevis.... pince.. etc... ca je sais mais alors pour le reste
Mais y a pas le feux... d'abord vacances.... et ça j'en ai vraiment besoin.. on regarde ça en septembre pas avant.
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Re: [TU-Fiche] Réglage du jeu aux soupapes
La fiche concerne les TU, pas les XU des gti, sur lesquels la méthode est bien plus compliqué

- chtit205
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Re: [TU-Fiche] Réglage du jeu aux soupapes
ha ouai j'avais pas fais gaffe que c'était une GTI qu'il avait 
effectivement sur GTI c'est plus compliqué, vu qu'il n'y à pas de culbuteur, ce sont des pastilles
il faut d'abord contrôler le jeu entre la pastille et la came de l'arbre à came
puis si le jeu n'est pas bon, il faut changer la pastille par une d'épaisseur différente pour régler le jeu
par exemple si le jeu d'une soupapes d'échappement doit être de 0.40mm, et que tu trouve 0.50mm, il faut changer la pastille par une de 0.1mm plus épaisse que l'ancienne
et pour changer les pastille, il faut déposer l'arbre à came, puisqu'elle sont en dessous
contrairement à un moteur TU ou là y a juste à desserré un écrou, régler la vis, puis resserrer l'écrou
effectivement sur GTI c'est plus compliqué, vu qu'il n'y à pas de culbuteur, ce sont des pastilles
il faut d'abord contrôler le jeu entre la pastille et la came de l'arbre à came
puis si le jeu n'est pas bon, il faut changer la pastille par une d'épaisseur différente pour régler le jeu
par exemple si le jeu d'une soupapes d'échappement doit être de 0.40mm, et que tu trouve 0.50mm, il faut changer la pastille par une de 0.1mm plus épaisse que l'ancienne
et pour changer les pastille, il faut déposer l'arbre à came, puisqu'elle sont en dessous
contrairement à un moteur TU ou là y a juste à desserré un écrou, régler la vis, puis resserrer l'écrou
- T.d
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Re: [TU-Fiche] Réglage du jeu aux soupapes
Salut, je l'ai fait et.. c'est la cata
je le refais demain, car elle tient même plus le ralenti là.
donc j'ai quelques questions, quand vous dites pleine ouverture, c'est à dire que c'est le plus haut possible c'est ça ?
et il faut que l'on arrive à faire passer completement la calle ou il faut qu'elle s'arrête au milieu
j'ai des calles qui vont de 0.10 en 0.10 aussi, donc pas top /:
merci
je le refais demain, car elle tient même plus le ralenti là.
donc j'ai quelques questions, quand vous dites pleine ouverture, c'est à dire que c'est le plus haut possible c'est ça ?
et il faut que l'on arrive à faire passer completement la calle ou il faut qu'elle s'arrête au milieu
j'ai des calles qui vont de 0.10 en 0.10 aussi, donc pas top /:
merci
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Re: [TU-Fiche] Réglage du jeu aux soupapes
Bon j'ai lu tout ce post, et j'ai quelques questions, quand vous prenez votre jeu, il faut que la calle s'arrête au milieu du rond que forme la queue de soupape, ou que l'on arrive à la faire passer completement entre la queue de soupape et la vis de réglage ?
et donc si je me fie au repère 0 pour le PMH pour le cylindre 1 ( d'ailleurs vous les comptez bien de gauche à droite ? ), je dois faire tourner tourner la poulie combien de fois pour être au PMH sur le cylindre 4 ?
Merci
et donc si je me fie au repère 0 pour le PMH pour le cylindre 1 ( d'ailleurs vous les comptez bien de gauche à droite ? ), je dois faire tourner tourner la poulie combien de fois pour être au PMH sur le cylindre 4 ?
Merci
- chtit205
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Re: [TU-Fiche] Réglage du jeu aux soupapes
pour mettre tes piston au PMH tous simplement tu met un crayon dans le puit de bougie en le tenant
en faisant tourner le moteur tu le verra monter et descendre, quand il est en position haute t'est au PMH
mais avant toute chose achète un bon jeu de cale de 0.05mm en 0.05mm
car par exemple pour regler à 0.40, la cale de 0.35 doit passer librement, la cale de 0.40 doit passer en frottant, et celle de 0.45 ne doit pas passer du tout
en faisant tourner le moteur tu le verra monter et descendre, quand il est en position haute t'est au PMH
mais avant toute chose achète un bon jeu de cale de 0.05mm en 0.05mm
car par exemple pour regler à 0.40, la cale de 0.35 doit passer librement, la cale de 0.40 doit passer en frottant, et celle de 0.45 ne doit pas passer du tout
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Re: [TU-Fiche] Réglage du jeu aux soupapes
Oui de gauche à droite quand tu es assis derrière le volant.
Ce qui n'est pas pratique pour régler d'ailleurs.
Ce qui n'est pas pratique pour régler d'ailleurs.
- T.d
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Re: [TU-Fiche] Réglage du jeu aux soupapes
ok merci, je pensais que c'était dans l'autre sens déja moi
et en fouillant au fond du garage j'ai trouvé des cales facom, mais le truc c'est que pour faire une cale de 0.45, et 0.15, il faudrait que j'en superpose plusieurs de cales ( par ex une de 0.05 et une de 0.10 ) ça peut se faire ? ou il faut une seule calle par taille ?, car en superposant on pourrait creer une surépaisseur peut-être, donc j'aimerais savoir, merci
et en fouillant au fond du garage j'ai trouvé des cales facom, mais le truc c'est que pour faire une cale de 0.45, et 0.15, il faudrait que j'en superpose plusieurs de cales ( par ex une de 0.05 et une de 0.10 ) ça peut se faire ? ou il faut une seule calle par taille ?, car en superposant on pourrait creer une surépaisseur peut-être, donc j'aimerais savoir, merci
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Re: [TU-Fiche] Réglage du jeu aux soupapes
Tu peux additionner les cales, c'est comme ça qu'il faut faire. 
- chtit205
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Re: [TU-Fiche] Réglage du jeu aux soupapes
aucun soucis pour superposer les cales 