(Réglé) Bruit suspect à l'accélération

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
tedy
Forumeur
Forumeur

(Réglé) Bruit suspect à l'accélération

Message par tedy »

Bonjour les copains 205 !

Je reviens pour vous faire part d'un problème depuis quelques jours. Un bruit de claquement/frottement intervient quand j'accélère à faible vitesse. Par exemple, démarrage au feu rouge, quand je prends un peu de vitesse en seconde et bien là j'ai l'impression que le soubassement à gauche va s'écrouler...
On dirait que la voiture va se désosser, tomber en lambeau... je ne sais pas si ça parle à certains :cote:
Le bruit est situé en bas côté conducteur: pas vers le moteur mais plutôt au milieu sur le côté gauche J'ai regardé le soubassement, rien de suspect même si je n'y connais pas grand chose.

Alors si quelqu'un a une idée, Merci. :)
Modifié en dernier par tedy le dim. 6 oct. 2013 21:54, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
205 Génération de 1997 - 285000kms
maltais95
Forumeur
Forumeur

Re: Bruit suspect à l'accélération

Message par maltais95 »

peut être les coupelles d'amortisseurs!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Casta83
Forumeur
Forumeur

Message par Casta83 »

Ou les cardans?
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Achetee pour depanner 150 euros... je pense qu'elle devrai me durer!
205 GL de 1986 - 107000kms
xav051
Forumeur
Forumeur

Message par xav051 »

Salut,

en général claquement au démarrage c'est les silent bloc des bras de suspension et de la barre stab qui sont morts.

* Tu regardes sous ta voiture et tu vas voir la barre stab qui vient se fixer sur le triangle
* à ce point d'ancrage tu as un SB et au même endroit au bout de ta barre stab il y a un écrou et une grosse rondelle.

Si le SB de ton triangle est mort, tu as du jeu entre ta rondelle et ton SB, voir des fois plus de SB ce qui fait que ta grosse rondelle n'est plus amorti par le SB et quand tu accélères elle tape sur la ferraille de ton bras de suspension ce qui donne un claquement.

Ça donne aussi une impression de bateau quand tu accélères et ralentis ta voiture tangue d'avant en arrière.

Pour le frottement, roue au sol, tu prends la roue en question par le haut et tu fais des mouvements d'avant en arrière si tu sens du jeu, le roulement est mort (normalement un roulement mort ça fait un bruit de ronronnement et pas de frottement).

Sinon tu lèves la roue et tu la fais tourner si tu as une résistance peut être un étrier grippé.

Bon courage et tien nous au courant.
@+
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1994 - 330000kms
tedy
Forumeur
Forumeur

Message par tedy »

Merci,

Je vais voir tout ça.
tedy
Forumeur
Forumeur

Re: (Regle ) Bruit suspect à l'accélération

Message par tedy »

Ce bruit provenait du mécanisme de lève vitre qui commençait a se décomposer.

Je vais devoir le changer.

Merci.
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »