Jusque à maintenant quand je devais changer mon liquide de frein sur ma bonne vieille 205 je faisait comme beaucoup, j'ouvrais les vis de purges en bas (en serrant les miches de ne pas casser une vis de purge

Seulement un mécano (un vrai) m'a affirmé récemment qu'en faisant comme cela je faisait prendre un risque à mon vieux maitre cylindre en le faisant travailler sur sa totalité de sa course, ce dont il n'a pas l'habitude (corrosion probable du MC sur sa fin de course).
Lui me conseille de pomper le liquide dans le bocal (en en laissant minimum pour éviter de faire entrer de l'air dans le circuit), de rempoter avec du liquide neuf, et de recommencer l'opération de temps en temps, le retour du liquide lors des freinage faisant circuler le liquide de bas en haut dans le circuit et remonter le vieux liquide et les impuretés dans le bocal).
Votre avis sur la question, plausible ?
Ça vaut une purge complète à l'ancienne ?
D'avance merci de vos réponses
