Réglé;Direction assistée sur génération.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Freddy Cox
- Forumeur

Re: Direction assistée sur génération.
Salut,j'ai trouvé ça,ça à l'air d'être le bon modèle ;
http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-POMPE-DE- ... 20fe95fad1 ?
http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-POMPE-DE- ... 20fe95fad1 ?
- two five
- Forumeur

oui, c'est le bon modèle, puisque dans la liste des réferences ,on retrouve celle là : 4007R2 qui est aussi celle de peugeot sur service box.
un rappel: n'oublie pas au remontage le caoutchouc noir en bout d'arbre qui a un role d'accouplement entre moteur et corps de pompe.
C'est un bon plan plutot que d'essayer de trouver un ensemble complet d'occasion qui à toutes les chances d'être déjà fatigué et en plus pour aussi cher !
Mais c'est vrai que beaucoup ne savent pas qu'on peut trouver le moteur seul,et j'espère que ceux là sauront regarder ce topic!
un rappel: n'oublie pas au remontage le caoutchouc noir en bout d'arbre qui a un role d'accouplement entre moteur et corps de pompe.
C'est un bon plan plutot que d'essayer de trouver un ensemble complet d'occasion qui à toutes les chances d'être déjà fatigué et en plus pour aussi cher !
Mais c'est vrai que beaucoup ne savent pas qu'on peut trouver le moteur seul,et j'espère que ceux là sauront regarder ce topic!
-
Freddy Cox
- Forumeur

Tu parle de la petite pièce noire au milieu sur le moteur,le rond avec 1 fente ?dami a écrit :Voici quelques photos que j'avais faites pour le démontage de la mienne![]()
- two five
- Forumeur

tout a fait! 
-
Freddy Cox
- Forumeur

Cette pièce est à récupérer sur l'ancienne DA ou fournie avec le moteur neuf ?
- Kurt
- Forumeur

C'est bon à savoir! 
- two five
- Forumeur

je sais pas si elle est livré avec le moteur neuf, mais çà devrait être le cas, car c'est une pièce soumise à une usure, il me semble;Freddy Cox a écrit :Cette pièce est à récupérer sur l'ancienne DA ou fournie avec le moteur neuf ?
tiens nous au courant quand tu auras recu ton moteur.
-
Freddy Cox
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

Non cette pièce n'est pas fourni avec le moteur neuf, donc a récupéré sur l'ancien. De toute façon sur la mienne cette petite pièces n'avait pas l'air usée. 
-
Freddy Cox
- Forumeur

Ok,merci.
Je l'ai commandé hier.Je voudrais profité de changer ça pour changer aussi le liquide de direction assisté,savez-vous comment faire ?
Je l'ai commandé hier.Je voudrais profité de changer ça pour changer aussi le liquide de direction assisté,savez-vous comment faire ?
-
Freddy Cox
- Forumeur

Salut,moteur reçu vendredi,montage prévu en août,pendant les vacances.
- two five
- Forumeur

salut,
pour ta précédente demande, il y a cette fiche pratique:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 20391.html
pour ta précédente demande, il y a cette fiche pratique:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 20391.html
-
Freddy Cox
- Forumeur

-
EGranier73
- Forumeur

Personelement sur ma 205 génération diesel j'ai monter la pompe de direction de 405 phase 2 sur la courroie d'accessoires avec un flexible haute pression de 306. 3 ans que cela fonctionne a merveille, j'avai sur une précedente 205 diesel remis les pompe sur arbre a came en changeant d'arbre a came mais j'avai la pipe avec support se qui n'est pas le cas sur génération.
je m'étais dépané aussi avec un groupe moto pompe de Renault 19 clio 1 de tres bonne qualité !
je m'étais dépané aussi avec un groupe moto pompe de Renault 19 clio 1 de tres bonne qualité !
-
Freddy Cox
- Forumeur

Salut,moteur de pompe de DA changé,ça va beaucoup mieux,plu de bruit et direction + légère.