(Réglé) Ralenti Instable et trou à l'accélération après réfaction carbu 32/34 Z2

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

Re: Ralenti Instable et trou à l'accélération après réfaction carbu 32/34 Z2

Message par policemanfou1 »

Bon bon bon... Aujourd'hui j'ai remis le nez dedans dés ce matin, résultat des courses toujours les mêmes problêmes... Moi qui voulait l'utiliser pour aller reveillonné je pense que c'est dead !

Du coups là ce soir elle m'a même fait le coup d'un gros accoup et elle ne voulait plus avancé ensuite, j'ai regardé mes bougies aussi elle sont noire de chez noire, est ce que je dois régler la richesse de mon carbu ? est-ce que ça pourrait être la cause de mes problèmes de carburation (ralenti instable et gros souci de comportement...) j'ai aussi pensé à mon flotteur qui était peut être déréglé...

Mon joint de culasse étant tout neuf je dois dire que ne vois pas d'ou toutes ses fuites de LDR pourrait venir... Je pensais pas que la réfaction du carbu pouvait engendrais de tel problème ça me dépasse aprés tout ce que j'ai fais dessus.. elle roulé parfaitement samedi et là : inutilisablr :(
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 Génération
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Du coup pour le LDR,quels sont les symptômes?
Fumée blanche?
Le niveau descend si rapidement ?
Fuites vers l'extérieur aussi?

C'est dingue comme soucis,j'ai jamais eu ça sur les quelques TU que j'ai fait :(

Le collecteur est-il tombé par terre?
Une fisssure interne c'est possible peut-être...
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 254000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

Alors pour le LDR :

Fumée blanche un peu grisée tout de même, et oui une consomation hors norme, je vais faire un petit tour je peux voir que le niveau à déja descendu...

Ce matin j'ai vu qu'il y avait une fuite (fumée) en dessous du collecteur d'admission...alors je n'ai pas réussi à identifier si il s'agissait du dessous de la pipe ou si cela provenait d'autre part... vu le nouveau joint mastique et vu le serrage plus que convenable je vois pas d'ou ça pourrait sortir ! le collecteur pas tombé par terre haha...

Je ne suis pas plus si inquiet de la fuite de LDR à vrai dire.. A part si comme tu le dis il y a une fissure interne ! là je serais bon pour un Swap...

Tu n'as peut être pas retaper de carburateur sur tes autres TU ? J'ai l'impression que ça se passe plutot bien pour les autres :) !

Du coups vu la couleur de mes bougies c'est certain que mon mélange est trop riche, j'ai lu que ça pouvait provoquer un régime instable je vais donc toucher la richesse prudemment..
205 Génération
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

policemanfou1 a écrit : mer. 30 déc. 2020 20:41
Tu n'as peut être pas retaper de carburateur sur tes autres TU ? J'ai l'impression que ça se passe plutot bien pour les autres :) !

Non carbu j'ai jamais ouvert,mais j'en suis à 6 ou 7 JDC sur ces moteurs (carbus,injections mono et 1 mutipoints) et jamais eu de soucis pour la pipe...
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

D'accord ! Et bien écoute je te conseil de ne jamais les ouvrir ces carbu haha !

J'éspére que mon problème va se résoudre tout de même :) Je l'aime ma titine j'essaye de m'en occuper le mieux possible je pensais vraiment pas me heurter à ça !

Je te retiendrais au jus pour la richesse ! (et je n'ai jamais eu ma réponse pour les ajutages non plus !)
205 Génération
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

Encore un essai ce soir ! Après avoir bien reglé le flotteur selon ma RTA, la elle à du mal à démarrer on dirait qu'elle s'étouffe.... et elle ne veut pas monter dans les tours... j'ai bien de l'essence dans le carburateur pourtant quand je presse la vanne a l'arrière l'essence pisse bien... Je vais encore voire ça une dernière fois demain et aprés ça sera le réveillon !!
205 Génération
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

policemanfou1 a écrit : mer. 30 déc. 2020 21:41 D'accord ! Et bien écoute je te conseil de ne jamais les ouvrir ces carbu haha !
Ça me rassure,moi qui voulait refaire le mien! :gene:
Mais bon comme c'est un simple corps que j'ai ça sera peut-être 2× plus simple! :langue3:
Ju'
Forumeur
Forumeur

Message par Ju' »

Salut !

Pour ton souci de conso de LDR, c'est probable que ta fuite vienne d'entre le collecteur et la culasse. Pas le choix, faut redémonter et refaire un joint :mrgreen:

J'ai refait 3 carbus 32-34 Z2 et jamais eu de soucis.
Si tu as essayé de mettre de la pate a joint pour fermer le carbu c'est que je suppose que tu n'avais pas de joint neuf... et donc pas de kit de joint :mrgreen:
Commence par redémonter ton carbu et nettoyer/dégraisser toutes les pièces (c'est possible que de la pate à joint soit venu bloquer le gicleur du deuxième corps).
Et remonte l'ensemble avec un kit de joint neuf (entre 35 et 60€ sur le net). Les kits sont constitués de membrane de dénoyage, de membrane de pompe de reprise et de divers joints cuivre et toriques.
Pour le remontage, je confirme que le 7C180 va à gauche pour le deuxième corps :bien:
Règle le flotteur comme indiqué sur la RTA (pour avoir une bonne richesse en régime de marche)

Ensuite tu remonte le tout sur le moteur. La vis de richesse au ralenti tu la serre à fond puis desserre de deux tours.

Après faut régler tout le bazar :gene:
1- jeu au soupape
2- Premier démarrage et montée en température (jusqu'au démarrage du ventilateur moteur).
3- régler approximativement le ralenti et la richesse pour que le moteur tourne sans starter à 750-800rpm
4- régler l'avance à l'allumage
5- régler la richesse et le ralenti (si tu n'as pas de colortune ou de capteur de CO, tu peux faire la méthode simplifiée de la RTA en jouant sur les deux vis pour être plein riche à 800rpm puis tu serre un peu la vis de richesse pour redescendre à 750rpm)

Y'a un peu de boulot mais ta voiture retrouvera la forme :rirejaune:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 106000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: A fait l'Europ'Raid 2016 et 2018 ;-)
205 GT de 1991 - 250000kms
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

Alors alors merci pour ta réponse clair est précise !

J'avais bien un joint neuf dans mon kit ! Mais il a laché la premiére fois que j'ai reéssayer de remettre le nez dans mon carbu.. c'était de la daube ne nous le cachons pas ! donc j'ai fais tout le reste et j'ai démonté 3 fois ma pipe d'admission pour refaire le joint j'ai pas pu mal le faire à ce point là ça me parait peu probable, surtout que j'ai eu une belle photo de ce qu'il fallait faire, je me suis donc exécuté !

Mon deuxiéme corps refonctionne bien, c'était le conduit du deuxiéme corps (l'enrichisseur) qui était bouché !

Là elle se noie directement quand j'essaye de l'allumer ! Car il y a bien de l'essence dans mon carbu après avoir bien refais le flotteur comme la RTA l'indique..

Mon jeux de soupape a bien était refais mon allumage n'est pas décalé enfin ça je n'en suis pas SURE je l'ai remis comme c'était à l'origine... Mais je pense pas que mes probléme vienne de là ca serait fort de café

MERCI POUR l'AJUTAGE ! Je l'avais donc bien mis mais le doute persistait !!

Bon en tout cas la elle de démarre plus dutout... Je ne comprend pas y'a bien de l'essence dans le carbu mes bougies sont neuves...
205 Génération
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

Si elle démarre plus, c'est soit l'allumage ou l'essence.

Vérifie déjà l'étincelle au bougies.
Si pas d'étincelles, bobine ou fusible.

Pour ton calage delco, si tu ne t'en souviens plus, trace un trai avec une pointe de clou ou autre dans ça position actuel.
Ensuite, fait correspondre le trai du delco avec celui de la parti culasse.

Test pour voir si elle démarre.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

Bonjour et bonne année tout le monde !

Alors le 31 à 17h30 je pense avoir trouvé une partie de ma panne ! En fait le flotteur de mon carbu ne joue pas son role convenablement, du coups il laisse passer de l'essence quand il ne le devrait pas, d'ou le fait qu'elle se noie casi systématiquement (j'ai fait le test avec la seringue !)

Du coups voilà j'en ai commmandé un neuf ! Ca fait mal mais bon pas le choix !

Je vous retiendrais au courant en tenant compte de ces modifications !!
205 Génération
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

Bon et bien j'ai changé mon flotteur, du coups la voiture peut redemarrer ! Mais toujours à peu prés les même symptomes... Ralenti très instable et épaisse fumée blanche/grise...

Je pense que je vais essayer de trouver un nouveau carburateur pas trop cher ! Et oublier toute cette histoire !
205 Génération
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

C'est bizarre quand même, à mois d'avoir du jeu dans les axes ou la semelle déformée je ne vois pas comment le carburateur pourrait être foutu
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

Je suis d'accord... En plus j'ai appelé les casse du coin elle n'en n'on pas de dispo, du jeux dans l'axes ça peut faire ce genre de problème ?
La semelle me semble être en bonne état mais à vérifier quand même...
205 Génération
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

Je suis d'accord... En plus j'ai appelé les casse du coin elle n'en n'on pas de dispo, du jeux dans l'axes ça peut faire ce genre de problème ?
La semelle me semble être en bonne état mais à vérifier quand même...
205 Génération
Répondre

Revenir à « TU Essence »