REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE
Pour ceussent qui doutent encore de l'efficacité du Polytrol (avant-après)

-
- Forumeur
J'vois que ça coute 20 balles le pot soit le même prix qu'une peinture bas de gamme.
C'est durable ou faut remettre une couche tous les X temps ?
C'est durable ou faut remettre une couche tous les X temps ?
- maxdata63
- Forumeur
Ça recommence à blanchir au bout d’un an , il n’y a que la peinture avec du vernis qui tiendra des années.
-
- Forumeur
Ah? merci du retour, ignorais cette dernière information. Du coup, je vais ptêt réflechir à faire peindre. Affaire à suivre ...
-
- Forumeur
Aujourd'hui, montage du radiateur, dont j'ai eu la chance d'en trouver un neuf "ordonez", des ventilo, de la durite avec la modine, que j'ai eu la chance aussi de trouver en occasion, mais en bon état. Remontage de la traverse (que j'ai fait repeindre), de la fermeture du capot et du bocal de liquide de DA.

J'en profite pour demander (car il y a déjà plus d'un an que nous l'avons démonté) si vous pouvez me montrer, à l'aide de vos photos, ou explications, où passe les câbles et durites côté bocal de lave glace. Je ne suis pas sûr de ce que j'essaye.

Comme aujourd'hui, il pleut, ponçage des essuie glace en vue de la peinture aussi. Il en ont bien besoin

J'en profite pour demander (car il y a déjà plus d'un an que nous l'avons démonté) si vous pouvez me montrer, à l'aide de vos photos, ou explications, où passe les câbles et durites côté bocal de lave glace. Je ne suis pas sûr de ce que j'essaye.

Comme aujourd'hui, il pleut, ponçage des essuie glace en vue de la peinture aussi. Il en ont bien besoin

- Manu du 88
- Forumeur
Bonjour Diabo,
Je vois que les réparations avancent bien!
Concernant le câble d'ouverture du capot, il est bien placé
Concernant les gaines électriques, sauf erreur de ma part, elles passent bien contre l'aile mais sous le bocal de lave-glace.
D'ailleurs concernant tes gaines électriques, petite question: elles ont l'air super belles et flambant neuves! Est-ce qu'elles sont d'origine ou bien est-ce que tu les as remplacées ?
C'est vraiment très propre, j'ai un peu honte de mes photos du coup
Bonne journée !
Manu
Je vois que les réparations avancent bien!

Concernant le câble d'ouverture du capot, il est bien placé

Concernant les gaines électriques, sauf erreur de ma part, elles passent bien contre l'aile mais sous le bocal de lave-glace.
D'ailleurs concernant tes gaines électriques, petite question: elles ont l'air super belles et flambant neuves! Est-ce qu'elles sont d'origine ou bien est-ce que tu les as remplacées ?
C'est vraiment très propre, j'ai un peu honte de mes photos du coup

Bonne journée !
Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Bonsoir Manu,
Merci de ta précieuse contribution pour me faire avancer.
Concernant ta question sur mon câblage. Il n'y a malheureusement pas de miracle. J'ai laborieusement démonté tout les câblages un par un, vérifié et nettoyé les cosses oxydées. Nettoyé l'intérieur des gaines au chiffon et à l'essence car elles étaient pleine de cambouis. Nettoyé les spires extérieures à la brosse à dents et à l'essence. Rincé l'ensemble à l'alcool à bruler, remonté les ensembles et sous ensemble et enroulé tout avec du scotch électrique noir pour faciliter les nettoyages futures, et surtout étanchéifier les gaines.
C'est pas glamour comme boulot, c'est (très) long, pour certains même inutile. C'est pour cela que je n'en ai pas parlé sur mon post avant ta remarque.

Merci de ta précieuse contribution pour me faire avancer.
Concernant ta question sur mon câblage. Il n'y a malheureusement pas de miracle. J'ai laborieusement démonté tout les câblages un par un, vérifié et nettoyé les cosses oxydées. Nettoyé l'intérieur des gaines au chiffon et à l'essence car elles étaient pleine de cambouis. Nettoyé les spires extérieures à la brosse à dents et à l'essence. Rincé l'ensemble à l'alcool à bruler, remonté les ensembles et sous ensemble et enroulé tout avec du scotch électrique noir pour faciliter les nettoyages futures, et surtout étanchéifier les gaines.
C'est pas glamour comme boulot, c'est (très) long, pour certains même inutile. C'est pour cela que je n'en ai pas parlé sur mon post avant ta remarque.

- Manu du 88
- Forumeur
Bonsoir Diabo,
C'est vraiment du beau travail ! Au vu du résultat, tes efforts semblent dûment récompensés!
L'enrobage au ruban noir me paraît très astucieux et si il s'avère que ça tient bien dans le temps, c'est une technique que j'adopterai également
Bon courage pour la suite !
C'est vraiment du beau travail ! Au vu du résultat, tes efforts semblent dûment récompensés!

L'enrobage au ruban noir me paraît très astucieux et si il s'avère que ça tient bien dans le temps, c'est une technique que j'adopterai également

Bon courage pour la suite !
-
- Forumeur
Démontage des amortisseurs, vérification, sablage (sauf le ressort) et peinture. c'est plus prudent pour la conserver longtemps

-
- Forumeur
Hello, Tu utilises quoi comme peinture ?
-
- Forumeur
Bonsoir Eliot,
ça dépend de l'approvisionnement du magasin !
J'oscille entre ses deux marques qui me donnent de bons résultats, sur d'autres produits métalliques également exposés aux intempéries en extérieur

ça dépend de l'approvisionnement du magasin !
J'oscille entre ses deux marques qui me donnent de bons résultats, sur d'autres produits métalliques également exposés aux intempéries en extérieur

-
- Forumeur
Vous aussi, lorsque vous posez le cric dans son compartiment, il appuit sur la durite retour du vase d'expansion?
Vous auriez une photo que je me rende compte s'il vous plaît, vu que lorsqu on l a acheté, il n'y avait pas de cric.
Merci
Vous auriez une photo que je me rende compte s'il vous plaît, vu que lorsqu on l a acheté, il n'y avait pas de cric.
Merci
- cev604
- Forumeur

Est-ce le bon cric ?
Il existe un modèle pour les berlines 3-5 portes et un autre pour les versions cabriolets.
On en parle sur ce topic :
planetesujet-59111.html
Bonne soirée.

-
- Forumeur
Je l'ai pris sur une sacré numéro diesel. J'avais pris soin de regarder précédemment le topic sur les différences entre phase 1 et 2 pour ne pas me tromper de modèle.
Je vais poster une photo
Je vais poster une photo