question sur les crics.

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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MikaHell
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question sur les crics.

Message par MikaHell »

Bonjour, possédant une CJ dépourvue de son cric d'origine j'ouvre ce sujet afin de pouvoir compléter mon lot de bord comme il se doit. J'ai eu beau cherché sur le forum, je n'ai rien trouvé sur ce sujet (ou alors j'ai mal cherché :grattetete: ).

Sachant que le cric de Cabriolet est spécifique à cause d'un support de fixation particulier (voir photo ci-dessous).
P1070853.JPG
Et ayant pu comparer deux modèles de cric dont celui des cabriolets (voir photos avec détails des différences).
P1070851.JPG
P1070852.JPG
Ma question:
Existe-t-il sur 205 hayon un 3ème modèle de cric avec la même hauteur de sabot que celui des cabriolets (sachant que le modèle que je vous ai présenté comme étant celui d'une 205 hayon ne me permet pas de l'adapter. Le sabot étant plus haut il gêne la fermeture du capot.

Je ne veux pas couper le support de cric sur mon CJ et je ne trouve pas de cric cabriolet. Je préfère amplement sacrifier un cric en y soudant une pièce rapportée.

J'ai bien peur de ne rien trouvé de probant vu l'endroit ou est placé la vis de fixation sur les crics de 205 hayon.

Si vous possédez différents modèles de 205 merci à vous de comparer leurs crics et de me tenir au courant, sait on jamais. :cote:
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MikaHell
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Re: question sur les crics.

Message par MikaHell »

J'ai fais le tour des 205/309 en casse est malheureusement plus aucun cric pour m'en rendre compte par moi même.
Je pense que je vais devoir supprimer le support d'origine :pleur1: :snif:.

Mais alors se soulève une autre question:

Le forum retient-il cette ablation comme modification irréversible?

A savoir le support restera au chaud avec les autres pièces d'origine CJ prélevées et reprendra sa place si je trouve le cric adéquate, un coup de MIG est le tour sera joué :mrgreen:.

Merci aux sages parmi les sages :angel: de m'avertir si je fais une boulette :gene:. Mais rouler avec le cric dans le coffre n'est plus possible vu qu'un couvre-capote y niche depuis peu et rouler sans cric n'est point prudent

Loin de moi l'envie d'être un vilain petit canard même si j'ai un peu relooké ma CJ (avec l'esprit 205) :oops:.
Je tiens a respecter la charte Planète205 que je trouve juste et judicieuse.
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horlogerjp
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Re: question sur les crics.

Message par horlogerjp »

A ta place, MikaHell, je ne ferais aucune ablation, j'attendrais le temps qu'il faut pour en trouver un. Beaucoup de gens mettait le cric derriere le siège, tellement c'était (et c'est toujours!!! :zen: ) la galère pour le remettre en place. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de ces crics ont disparu.
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Movedtiger
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Re: question sur les crics.

Message par Movedtiger »

Hello la tu as un cric de gti il n'est pas du tout pareil,
est-ce qu'il s'adapterai ptet sur Cab ??
cric gti.png
cric gti2.png
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
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Re: question sur les crics.

Message par maltais95 »

bizarre ton truc, car moi mon cric est celui du cabriolet si on suit ta description :shock:
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MikaHell
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Re: question sur les crics.

Message par MikaHell »

maltais95 a écrit :bizarre ton truc, car moi mon cric est celui du cabriolet si on suit ta description :shock:
Salut maltais95, effectivement c'est curieux :grattetete: . Peux tu faire une photo de ton cric en place sur ta voiture?

Pour ma part, j'ai trouver le cric adéquate grâce à horlogerjp. :cote:
2013-05-24 20.09.25.jpg
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michel96
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Re: question sur les crics.

Message par michel96 »

Je dirais que si ce n'est pas le bon modèle ça rentre cric crac :jesors:
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XR138
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Re: question sur les crics.

Message par XR138 »

Salut;

Le cric pour les cab est spécifique, car il est plus bas.
Et cela pour une bonne raison, le longeron est plus bas du fait de son renfort spécifique.

Et oui , le cric rentre ric-rac dans son logement.
Mal mis c'est le compas du capot qui morfle.
De plus le capot a un petit renfort, pour limiter les blessures en cas de choc piéton.

Pour la CJ , j'ai du mettre un bon 1/4 heures pour trouver sa bonne position, celui çi ayant disparut du lot de bord.

Sinon il y a la solution des 205 avec clim aprés 92, de mettre le cric dans la roue de secours.
Le boitier des 106 est compatible.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
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205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
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horlogerjp
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Re: question sur les crics.

Message par horlogerjp »

Sur ma RG 1.6L, j'ai beaucoup moins de place pour le ranger que dans la CJ. Je comprend mieux maintenant quand tu me disais que tu pouvais le mettre en place les doigts dans le nez. :grattetete:
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MikaHell
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Re: question sur les crics.

Message par MikaHell »

XR138 a écrit : Sinon il y a la solution des 205 avec clim aprés 92, de mettre le cric dans la roue de secours.
Le boitier des 106 est compatible.

XR138 :wink:

Merci, pour cette précision je pense que ça peut être bon a savoir pour plusieurs proprio de 205 cabriolet.
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